Nos discussions
-
Coucou ! Pour changer du phare du bout du monde (vous inquiétez pas, vous allez le revoir ), voici un petit carrelet en pose longue. Vivement la réception des filtres nisi pour que je puisse évoluer dans ma pratique des poses longues, car les filtre circulaires sont vraiment chiant par moment (même si c'est pratique des fois ) Bon apaisement.
- 14 réponses
- 2,1k vues
- 1 follower
-
Au détour d'une ballade à Paris ... (rue du Chat qui pêche)
-
- 2 réponses
- 1,3k vues
-
-
Salut, De retour du Cambodge, on y trouve tout plein de bestioles intéressantes :
- 23 réponses
- 2,5k vues
- 1 follower
-
Salut tout le monde, J'ai un petit souci avec photoshop. Avant quand je suis avec le pinceau, si je tape un chiffre avec le clavier, ça me change l'opacité du pinceau. Maintenant c'est le flux qui se change par défaut. Hors je le laisse toujours à 100% Je ne sais pas pourquoi il y a ce changement. ça fait un petit moment que je ne me suis pas servi de photoshop. Du coup je ne sais pas si c'est lié à une version de mise à jour. (je suis à jour avec l'abonnement) Vous avez une solution pour repasser à l'opacité par défaut ? Merci.
-
- 1 réponse
- 1,2k vues
-
-
Je poste ma première photo "urbaine". J'ai trouvé dans ma péloche que cette passante rousse était assortie aux feuillages...
- 10 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
Bonjour, Voici, une photo d'une des plus belles routes de Nouvelle Zélande. J'y était déjà aller cet hiver (en Juillet donc :p) avec des amis, donc pas trop le temps pour les photos. J'y suis retourné récemment en espérant avoir un aussi beau temps que la première fois. Manque de chance, le ciel était chargé et la lumière grisouille. Du coup, j'ai voulu jouer un peu avec un format carré en N&B et je voudrais avoir vos avis sur le résultat.
- 13 réponses
- 2k vues
- 1 follower
-
-
-
Petit tour cet après midi dans Paris, les photographes étaient à l'ouvrage.....
-
- 1 réponse
- 1,1k vues
-
-
Encore une photo prise lors de mon weekend à Bordeaux. J'ai adoré la ville et je trouve qu'elle a du potentiel pour faire de la photo de rue.
-
- 7 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Sur la demande de Snow voici la liste de mes plugins qui permet d'afficher les exifs d'une photo ! Edit final : ça marche j'avais buggé quelque part.. pour Firefoxl y a : --> Exify 1.2 (attention uniquement pour firefox ! --> Exif Viewer 2.00 (attention uniquement pour firefox !) sinon il y a exif viewer 2.00 (nécessite un clic droit sur l'image puis afficher les données exifs) plugin excessivement complet je trouve.. pour chrome il y a : --> Exif Viewer 2.1.9 (oui c'est le même logiciel que pour FF mais il est 1.000.000 de fois mieux ! ) (nécessite un clic droit sur l'…
- 16 réponses
- 3,2k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous. J'aimerai de nouveau investir dans un objectif. Repéré dans la revue de ce mois - ci "chasseurs d'images", que pensez - vous de l'objectif Sigma DC 17-70 mm f2,8-4 ? Est - il adapté pour les paysages? Ou quel autre objectif pouvez vous me conseiller (500€ de budget Maxi) ? Je vous remercie. Bonne journée
- 10 réponses
- 2,1k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Je cherche à faire un cadeau. Existe-t-il des galleries à paris exposant de jeunes/nouveaux photographes? Je ne trouve pas grand chose sur internet? Bien cordialement, Julie
-
- 1 réponse
- 1,3k vues
-
-
Salut à tous ! Voici les images pour le vote n°6 de la quinzaine ! (du 16 au 30 novembre) Si possible, votez dans l'ordre, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3pts pour le 1er choix 2pts pour le 2nd choix 1pt pour le 3eme choix Fin des votes le 7 novembre décembre !
- 27 réponses
- 3,1k vues
- 1 follower
-
Salut à tous ! Je compte acheter un écran dédié à la photo d'ici Noël. Sachant que j'ai déjà un 24" (absolument pas orienté photo), je vais rester sur un 24" comme deuxième écran. Le choix a l'air difficile, et pour le moment j'hésite entre un Full HD Eizo Flexscan EV2455 et un 4K Dell P2415Q. Vu mon utilisation, je ne cherche pas à avoir un écran haut de gamme qui affiche le Adobe RGB, juste un écran facilement calibrable avec des caractéristiques de base correctes. Pour le moment, je penche plutôt vers le Dell 4K, qui me permettra en plus de profiter des vidéo 4K et de la taille d'affichage réduite avec des palettes plus petites etc... …
-
- 10 réponses
- 1,9k vues
- 2 followers
-
-
L'hiver arrive à grands pas mais c'est encore l'automne. Voici donc quelques photos de fougères aux couleurs de saison : 1 : 2 : 3 : Comme toujours, vos commentaires sont bienvenus et même attendus !
-
- 6 réponses
- 1,7k vues
-
-
Dans la lignée de mon précédent post, voici des portraits tirés avec mon argentique, avec 3 pellicules différentes: 1 - Iggy - Zuiko 50 mm f/1.4, pellicule Kodak T-Max 400, croppée au format carré 2- Jeunes mariés - Zuiko 50 mm f/1.4 - Pellicule Kodak Tri-X 400 3- Carlin timide - Zuiko 28 mm f/2.8 - Pellicule Ilford XP2 Super 400 - Croppée au format carré
-
- 8 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
-
Voici quelques photos issue d'une série prise au Château de Montjuic à Barcelone. Je ne commente pas, et réagirai/modifierai à vos remarques, si vous en avez .
- 9 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
Salut à tous. Je viens vous demander avis et conseils sur cette photo, que j'ai déjà posté dans l'ABC * 30s à f/4.5, ISO 100 @12mm (100 clichés, soit 50 min d'expo) Photo prise en Charente-Maritime, à côté de chez mes parents. Je débute en star trail, je tâtonne encore et me pose quelques questions... D'abord, voulant limiter le bruit, ai-je bien fait de rester à ISO 100 ? J'ai du monter l'expo de presque 3 stops en post, et ça m'a du coup ramené du bruit... C'était la nouvelle lune, donc presque aucune pollution lumineuse, et j'étais suffisamment loin des lampadaires, mais malgré ça, je manque d'é…
- 6 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
Je me chauffe peut être a l'acheter. Qui l'utilise? je ne trouve pas de test sur internet bizarrement. Il a un bon rapport qualité prix dans les 100 euros et quelque pour 400 w. compatible bowens. Je voulais avoir qq retours d'utilisateurs s'il y en a parmi vous
-
- 4 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à toutes et à tous! Depuis cet été, j'ai délaissé mon APN pour un vieil argentique (Olympus OM-2n, fabriqué entre 1979 et 1983). J'ai eu le déclic suite à mon dernier voyage duquel je suis revenu une nouvelle fois avec des centaines de photos à trier... je n'ai toujours pas fini d'ailleurs. Sans parler de la tentation du post traitement. Ici il existe deux modes sur cet appareil: priorité à l'ouverture, ou manuel. On charge une pellicule (36 poses, iso 400, noir et blanc dans mon cas), et c'est parti! On emmène la pellicule dans un labo photo, on attend, et quelques jours après on a enfin le résultat (jpeg et/ou tirage)! Puisque j'en ai …
-
- 7 réponses
- 1,6k vues
-
-
Nous étions 3 finalement à braver le froid pour parcourir Montmartre. 1. La basilique 2. La place Dalida 3. Les escaliers de Montmartre
- 5 réponses
- 5,2k vues
- 1 follower
-
Bonjour, Je vous partage quelques images de mon voyage en Islande effectué en octobre dernier: 1. Le lac Graenvatn sur dans la péninsule de Reykjanes 2. Le paysage depuis la route vers le sud lors d'un matinée très venteuse et pluvieuse. 3. Un autre paysage de la route au sud où le vent était particulièrement puissant. 4. Sunset 5. Les lignes électriques. J'aimerais vos avis sur ces photos pour avoir vos points de vue et savoir ce qui pourrait être amélioré.
- 10 réponses
- 2,1k vues
- 1 follower
-
-
Je viens d'arriver sur ce forum des "parisiens" passionnés et voici ma courte présentation : J'ai pratiqué la photo avec un bon vieux Nikon argentique autrefois et j'en garde la nostalgie d'une pellicule de 24 poses qu'il fallait gérer. Depuis quelques mois, je reviens vers la photo comme une activité stimulante d'observation de mon environnement. Je me suis entraîné sur mes bases techniques qui étaient floues et sur les moyens numériques mis à notre disposition de nos jours mais il me reste encore à apprendre et à pratiquer... Mon piètre matériel low tech : - un vieux smartphone pour du TimeLapse - un D70 Nikon de 2004 (Capteur CCD 6 Mpx, 23.7 x 15.5…
-
- 9 réponses
- 1,6k vues
- 2 followers
-