Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Salut tout le monde, La retouche photo avec Lightroom étant devenue ingérable avec mon PC portable qui n'est plus tout jeune et qui n'était déjà pas spécialement taillé pour (c'est une des raisons qui fait que je ne fais plus de photo depuis quelques mois), je vais m'en racheter un. Je vais partir sur un PC (juste la tour) que je vais monter moi-même (question de coût, et d'évolutivité), ce sera mon premier, mais ça n'a pas l'air bien compliqué (le plus compliqué est de comprendre quelque chose aux rôle de chaque composant, ça m'a pris quelques jours fin août). J'ai un budget max (à quelques euros près) de 1000€, mais si je peux mettre…

2. Avis et discussions autour de l'image · Started by sanste,

Je vous propose un portrait fais en studio en 2012.

3. Avis et discussions autour de l'image · Started by Don Pilou,

Bonjour à tous! Non, je ne me suis pas trompé de section ^^. Je m'initie doucement à la macro pour un futur projet, du coup je vous propose l'un de mes résultats les plus satisfaisants pour le moment. Photographie en fluorescence sans colorisation, juste une adaptation de la teinte pour retrouver une chair verte et un cœur qui devient rouge. N'ayant pas d'objectif macro, j'ai utilisé une bonnette 22mm avec un 35mm fermé à F/16. N'hésitez pas à m'orienter dans ce domaine que je commence à tester

4. Salut tout le monde, Bonne réduction sur le 11-20 de tokina : 439€ au lieu de 547€ habituellement. Valable QUE pour la monture canon ^^ https://www.amazon.fr/gp/product/B00SXU9RXU?ie=UTF8&camp=3210&creative=21458&creativeASIN=B00SXU9RXU&linkCode=shr&tag=p007-21&f_rd_p=1030654547&pf_rd_s=slot-3&pf_rd_t=701&pf_rd_i=gb_main&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=A9ASS2C75FD6RPTHVYAE J'ai le 11-16. le 11-20 est aussi bien. Juste sensible au flare.

5. C'est l'heure du vote pour ce défi qui est de plus en plus en perte de vitesse. Merci aux deux participants.

• 14 réponses
    • 2,1k vues
  6. Bonjour à tous, Souvenir d'une escapade en Californie, à Seligman sur la route 66. Il me semble avoir déjà vu cette voiture quelque part.

7. Photo toute fraiche qui date d'hier

8. Présentez-vous ! · Started by RuyDiaz,

Bonjour, Je viens de découvrir votre Forum. Je suis en recherche de groupes pour partager mes sorties photos, partager les expériences. Je ne veux pas supprimer mes sorties photos, seul, musique sur les oreilles, mais en ajouter d'autres avec une dimension échange, variation de point de vue (photo ou autres ) Je pense qu'enfin je viens de trouver un groupe actif et serai sûrement des vôtres sur une prochaine sortie dans la mesure ou mon emploi du temps me le permet. Je suis plutôt un novice en photo, mais je fais les choses par passion et celle-ci perdure dans le temps. Amicalement,

9. Bonjour à tous, Comme on m'a dit que sur le forum il y avait beaucoup d'informaticiens je me permets de vous demander conseils. Il y a 2 ou 3 semaines une tâche noire est apparue sur mon écran... j'ai l'impression qu'elle grossit mais peut être est ce juste une impression car elle est globalement stable. Y aurait il des choses à faire ou faut il que je pense à changer de portable ? Je vous mets une photo de mon écran pour mieux comprendre. Merci d'avance

10. Je me lance, Première photo soumise à la critique ( c'est pas facile ) Cette photo est la dernière prise lors d'une sortie au Louvre (un classique, je suis fan de la pyramide, limite compulsif), juste avant de rentrer dans le métro. J'ai voulu, avec peu de temps de réglage, attraper cette pauvre cycliste poursuivie par les hordes de voitures le réglage est celui du reste de ma séance, Prio ouverture 2.8, ISO 800 fixé (d'où calcul d'un 1/15 )

• 16 réponses
    • 2,2k vues
  11. Coucou ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de portait. Et voici chose faire. On faisait un repérage avec Pamela pour notre shooting de dimanche (elle est photographe et maquilleuse) au Phare des Baleine sur l'Ile de Ré. Bah du coup, J'ai fait une prise de test et accessoirement on à trouvé un spot ^^

12. Bonjour à tous, Je vous présente deux photos d'architecture prises à Séville sur le Metropol Parasol, une structure de bois plus connue sous le nom de Las Setas (les champignons de la place de l'incarnation). 1. 2.

13. Coucou, Une petite prise en noir et blanc à proximité du pont de l'ile de ré. La lumière était magnifique. Le passage en noir et blanc obligé pour mettre en avant les différentes structures

14. bonjour, il y a quelques jours, j'ai testé mon "nouveau" 300 mm (qui date de 1987-1991) le rendu est plutôt étonnant... 01 : 02 : 03 :

• 11 réponses
    • 1,8k vues
  15. Le coin café · Started by Tankstriker,

Salut à tous, je suis à la recherche d'un 100mm macro 2.8 pour un shooting en studio, y aurait-il une âme charitable qui aurait cet objectif et qui pourrait me le passer pour mon shooting de lundi soir (j'en profite pour redire que mon shooting a encore 2 places de disponible pour le theme dark beauty ludni 21 Novembre au soir :)) Merci pour votre retour Alain.

16. Bonsoir à tous, Je partage avec vous l'une des photos issue de mon dernier shooting studio. Cette séance a été réalisée à la base pour que je découvre le studio photo et que je puisse tester différents plans d'éclairage en infrarouge pour un projet plus important à venir. Pas de démarche particulière ici donc, au-delà de l'effet infrarouge donnant un rendu cadavérique au modèle. A vos avis!

• 5 réponses
    • 6,1k vues
  17. Hello, voici quelques photos prise lors d'une séance de lightpainting, clairement je ne suis pas ultra satisfait du résultat, mais le temps passe vite et nous n'avons pas eu l'occasion de faire plus d'essais. La maison en flammes : Tourbillon de feuuuu ! : Tourbillon de feuuuu ! (bis) :

18. Bonsoir à tous! Je vous propose une contre-plongée entourée d'immeubles, réalisée en infrarouge et traitée en noir et blanc afin d'obtenir d'avantage de nuances de gris et surtout un ciel pas tout à fait cramé.

19. Coucou ! Je me suis Apperçu ce matin en rentrant du lavomatic que la rue qui relie le relie à chez moi à un bon potentiel graphique avec toutes ces géométries, et au final un style assez épuré. Bon ok c'est pas toujours épuré, mais voici une première image. Ce n'est pas impossible que je fasse une série sur le sujet. Je laisse juste le temps à mes chers voisin de m'apprivoiser car on à pas arrêté de me demander pourquoi je prenais les façade... et vu leur tête devant ma réponse... Bref, trêve de blabla ^^

20. Présentez-vous ! · Started by Lise,

Bonjour à tous, Je n'avais pas encore pris le temps de me présenter: Je m'appelle Lise, encore un peu novice en technique photos mais passionnée, presque fraichement arrivée en IDF, je rejoins le club pour partager de bons moments autour de la photo. Je serai à la sortie de dimanche (Notre Dame)! Bonne soirée à tous et à bientôt Lise

21. Présentez-vous ! · Started by Apollone,

Bonjour à tous et à toutes ! Je viens d'arriver sur le forum. Après l'acquisition d'un nouvel appareil, j'ai eu envie de me remettre '"pour de vrai" à la photo et je cherchais donc un club/association avec qui m'exercer et apprendre et surtout trouver des thèmes sur lesquels travailler en dehors des voyages et weekends à l'étranger J'espère pouvoir faire une sortie bientôt pour me lancer !

22. bonjour je vous propose ici une photo du port de l'ile Tatihou, en face de Saint Vaast la Hougue et sa célèbre jetée que vous connaissez tous maintenant

23. Novembre, sa grisaille, son froid... alors un peu de couleur pour égayer tout ça... A vos avis.

24. Salut à tous je cherchais qq conseils,c'est l'hiver... je réfléchis pour m'équiper pour faire de la photo a la maison Concernant le fond - plutôt un grand réflecteur noir ou blanc à poser contre un mur - plutôt 2 trépied avec la barre horizontale et du papier concernant le flash - plutôt un cobra - plutôt une torche style godox a 200 ou 400 W - plutôt les 2 concernant l'eclairage - je pensais prendre une octobox + rotule + pied concernant l'objectif - j'ai un 24 70 a f2,8 J'imagine que pour le portrait il faut privéliger du f2,8 à 70 pour détacher le sujet mais selon votre expé…

• 3 réponses
    • 1,9k vues
  25. Hello ! Nouvelle prise au pont de l'ile de ré. Prise au même moment, mais à un endroit légèrement décalé et sans filtre. J'hésite entre le 16/9 et le 1/3 Un avis sur la question ?

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.