Nos discussions
-
Bonjour tout le monde Très grand débutant en photo , je n'ai à mon actif pour le moment que quelques photos prises avec un smartphone (pataper) . Je me suis très vite pris au jeu, à la recherche de la bonne lumière, du bon cadre, du bon sujet etc ... J'ai donc aujourd'hui investis dans un hybride ( Olympus EPL 7 avec objectifs 14-42mm 3.5/5.6 , 45mm 1.8 et 40-150mm 4/5.6 ) et dans une licence pour Lightroom. Je viens donc ici à la recherche de conseils, de sorties et d'avis sur mes futures photos ( petite excursion prévue demain pour tester le nouveau bébé) . Merci de votre attention je rends le micro
- 13 réponses
- 2k vues
- 2 followers
-
Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté, mais comme c'est l'AG ce soir, faut quand même que je justifie ma présence parmi vous La photo a été prise au printemps au pont de Tonnay-Charente https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_suspendu_de_Tonnay-Charente La météo n'était vraiment pas terrible et je suis parti d'un réglage assez farfelu sur mon appareil J'ai gardé la photo pour le cadrage et j'ai un peu poussé en PT, notamment pour contraster. Pas super convaincu au final. Voilà, à vos avis. Merci
-
- 8 réponses
- 2k vues
- 2 followers
-
-
Bonsoir à tous! Le bassin de l'esplanade du Palais de Tokyo est de nouveau fonctionnel, et donc rempli. Les mouvements d'ondulation de l'eau à sa surface m'ont inspirés, mais pour assurer une symétrie parfaite je devais avoir le soleil strictement dans le dos (assurant une symétrie des ombres). J'ai donc utilisé l'application "Golden Hour Calculator" gratuite sous Android (merci @sanste) pour calculer l'heure correspondante et me présenter 30min avant devant le bassin. Niveau traitement j'ai réalisé cette photo en infrarouge afin d'avoir un ciel totalement noir répondant au noir de l'eau et augmentant le contraste avec l'architecture. Beaucoup de temps passé à nettoye…
-
- 9 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
-
Salut, moi c'est Guillaume et j'aime la photographie ! Je suis amateur et je viens car le forum a l'air sympa avec des gens actifs et la possibilité de participer a des sorties photos. Voila sinon j'ai hâte de faire connaissance avec vous sur le forum Guillaume
- 11 réponses
- 1,8k vues
- 2 followers
-
Yo à tous Voici mes dernières photos. J'ai fais différents traitements histoire de voir sous un autre angle Merci pour vos retours
- 17 réponses
- 2,7k vues
- 1 follower
-
voici un petit souvenir de vacances : en attendant l'apéro, petite promenade sur le port et j'ai capturé le reflet des mâts dans l'eau vos avis siouplé !
- 10 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
Enfin une partie de la rade. C'est la seconde plus grande rade artificielle d'Europe. Rien que ça. ^^ Bon j'ai tenté un panorama en pose longue. J'ai bien dit "tenté"... - bonjour la gestion de la lumière en soleil couchant quand tu fais des poses longues de 1min + 1 minute de débruitage... - bonjour la gestion du vignetage induit par les filtres circulaires sur chaque photo... - bonjour la gestion de l'horizon quand tu n'as pas un trépied pas super adapté pour ce genre d'exercice... - bonjour la gestion des déformations... - bonjour la gestion de l'assemblage du panorama quand le logiciel ne veut pas reconnaitre l'ensemble des photos pou…
- 12 réponses
- 1,9k vues
- 2 followers
-
J'ouvre le bal Merci à @Tankstriker pour l'organisation de cette journée (modèles, coiffeuse, MUA, croissants, masseuse....) C'est ma première session studio et PT Lightroom "standard" pas taper trop fort siouplé Merci également à @Gea, @Martial, @Sun, @Sylvayre pour cette journée fort sympathique Session du matin "homme" 1 2 3 4 5 6 (le mot de la fin)
- 44 réponses
- 6,8k vues
- 1 follower
-
Voici une photo fais hier soir a l'esplanade de le défense.
-
- 6 réponses
- 1,4k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous, J'ai récemment acheté un objectif (bon, 2, je n'arrivais pas à me décider...) que j'ai reçu dans leur petite boite en carton entouré de papier bulle. Pour mon appareil argentique j'ai également un deuxième objectif mais il est rangé dans une boite rigide, d'où ma question : quand je sors faire des photos, pour transporter mes objectifs je peux les laisser "en vrac" dans le sac (sac photo classique "rembourré") ou bien il vaut mieux que j'achète un étui rigide ? Et si c'est mieux d'avoir un étui ... où l'acheter ? Merci pour vos conseils
-
- 4 réponses
- 1,2k vues
- 1 follower
-
-
Bonsoir à tous, Le photo et moi c'est une histoire ancienne, j'ai eu mon premier appareil à l'âge de 7 ans et je n'ai jamais cessé de m'y intéresser. Mais parfois seulement de loin ... J'ai eu la chance de "récupérer" un appareil reflex argentique lorsque j'étais ado (celui de mes parents) et d'apprendre à développer mes photos dans une chambre noire (les résultats étaient tout de même plus que médiocre, j'ai pas trop persévéré) et puis avec les études supérieures j'ai eu d'autres priorités ... Ce qui fait qu'aujourd'hui je me situe dans les débutantes. Oui mais voilà, la photo m'a toujours intéressée et récemment j'ai décidé de m'y remettre. J'ai …
-
- 8 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Re-bonsoir! J'ai passé une dizaine de jours en Dordogne avec des collègues photographes infrarouges afin...De faire de la photo infrarouge . Je ne connaissais pas du tout la région, ce fut une très belle première expérience tant visuelle que gastronomique. Je vous propose une photo prise sur les bords de l'Isle à 665nm, donnant à la végétation ce rendu doré.
-
- 4 réponses
- 1,5k vues
-
-
Allez une autre photo de la normadie. Plus précisément le Havre de Crabec. Voila qui devrais faire plaisir pour @tonton, ça fait plusieurs photos de Normandie que je publie Rien de spécial sur ce lieu, je n'y avais fait que passer, et j'ai vu le potentiel en n&b. En couleur j'en parle même pas. Entre les nuages, les couleurs ternes et un sol relativement moche, la question ne se pose même pas. Le traitement change radicalement de celui de port raine (lien), c'est un choix assumé car je ne vois pas du tout les images du weekend comme une série. Donc je m'en fout de l’homogénéité. Ici, c'est un traitement proche de ce que j'applique en mariage. Je trouve que …
- 9 réponses
- 1,7k vues
-
Bonjour à tous, je poste cette photo dans le but d'avoir une aide s'il vous plait . Comment pourrait je faire pour avoir la serrure nette ainsi que l'arrière plan en une seule prise ?
- 8 réponses
- 1,5k vues
-
Hello ! Voici quelques photos que j'avais prises à Créteil (pendant le temps dr pause du shooting profoto skate avec @A-snowboard et @Ben). et que je viens de post-traiter (mais pas trop) que maintenant. J'avais pris pas mal de photos mais gardé que les 4 ci-dessous : je pense qu'il y a qu'une photo qui sort un peu du lot (relativement à mon niveau photo bien sûr qui est celui du débutant ). Je voulais donc avoir votre avis, vos critiques, et vos suggestions sur compo et post-traitement. Merci par avance!! 1. 2. 3. 4.
- 12 réponses
- 6,4k vues
-
Petite photo prise depuis le port racine en Normandie. Le port est le plus petit de France. Je posterai une photo dans les prochains jours. J'en connais qui ne vont pas aimer les bateaux qui bougent ^^ Sinon passage en noir et blanc pour faire ressortir le ciel. Et puis je trouve que ça s'y prête bien Format 1:3 car ça s'y prête bien.
- 7 réponses
- 1,5k vues
-
Bonjour, Ce sont mes premières photos postés, il n'y à aucune retouche, elles sont bruts. Qu'en pensez vous ?
-
- 9 réponses
- 1,9k vues
-
-
est ce que la compo vous parait trop épurée ou trop pauvre? j'ai essayé d'avoir le reflet des rayons de soleil dans l'eau
-
- 9 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tou(te)s, Je remercie encore @tonton d'avoir choisi ma photo et de m'avoir mis en compétition avec @dringo87 et @Brieuc. Bravo encore à eux Les règles : Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. Vos photos devront respecter le règlement du forum, et sera spécialement réalisée pour ce défi. Le gagnant que je désignerai créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi (le N°30). Les thèmes : Ceux que j'ai choisi sont juste les 3 p…
- 50 réponses
- 7,2k vues
- 1 follower
-
Et oui, les boitier ses calibrent. Enfin le terme un poil inapproprié. On parle surtout de créer un profil colorimétrique personnalisé au boitier. On calibre bien les écrans, les imprimantes... Et pourquoi pas les boitier ? Les derawtiseur (Lightroom, Capture one, DXO, etc...) utilisent des profils génériques de boiter. En gros c'est un profil identique pour tous les boitier de la même gamme. Donc mon 5D mark iii ou celui de tartampion sera traité avec ce même profil colorimétrique. Hors, on se doute bien que chaque boitier à ses différences... même s'ils sont théoriquement produits à l'identique. Cette calibration permet donc d'optimiser l'utilisat…
-
- 2 réponses
- 1,9k vues
-
-
-
Une autre photo mon aventure au parc de la Villette... Le fameux jour ou un pigeon à eu l'idée de me chier dessus Le rendu est assez spécial, c'est le début de la journée et l'heure bleu est déjà derrière moi (cf autre photo). J'ai quand même tenté quelque chose. Mais pas sur qu'il y ait beaucoup de monde qui va aimer. ^^ Précédente image ici : (Avec mes mésaventures )
-
- 5 réponses
- 1,4k vues
-
-
Salut tout le monde! J'ouvre le fil de discussion de la sortie studio du 21/07/16 centrée sur l'utilisation de miroirs. J'en profite pour poster ma première photo prise avec Olivier : utilisation d'un éclairage continu uniquement, et de gélatines de couleur rouge et bleu (tons opposés) pour donner une légère impression de folie. A voir en plein écran pour que les tons rouges ressortent d'avantage.
- 16 réponses
- 4,5k vues
-
Je suis débutante, je suis sur ce forum depuis une semaine et je trouve que l'on s'y sent bien,l'ambiance est chaleureuse. Donc je me suis inscrit sur ce site. Ravie de decouvrir vos belles photos ! A bientôt pour de beaux partages!!!
- 6 réponses
- 3,7k vues
-
Helli, Petit post pour signaler aux parisiens intéressés ce festival photo qui a l'air très chouette et qui aura lieu le weekend du 17-18 septembre https://www.facebook.com/events/1131761326920109/?ti=cl Malheureusement je serai en Italie ce weekend, donc pas possible pour moi d'y participer..:( Vous me raconterez?
-
- 1 réponse
- 1,5k vues
-