Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Le coin café · Started by stef__92,

Bonjour Pour tous les fans de photos animalières, le parc des félins (77) organisé des matinales qui permettent de découvrir ce parc magnifique d une autre façon. Cette année elles auront lieu le 16 juillet et le 6 aout (ouverture à 6h00). Je ne pourrais pas organiser de sortie en juillet car en voyage pro et je verrais pour août. Voici le lien descriptif : http://www.parc-des-felins.com/fr/actualites/a-la-une/1977/matinale-16-juillet-2016 Et des exemples de photo réalisées la bas :

2. Invité
    Le coin café · Started by Invité,

Coucou Oui je sais ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici Je m'en excuse mais le boulot est tellement crevant que le soir et le week end je pionce Je tente de me remotivé a faire des photos. car en ce moment a part instagram ma galerie flickr ne se remplie pas beaucoup. Je serai en vacances en aout j'aurai un peu plus de temps alors je regarderai si vous avez des sorties organisée pendant ce mois là Voila voila coucou a mon admin préféré Bises tout le monde

3. Présentez-vous ! · Started by sam,

Bonjour à toutes et à tous, Sam, 37 ans , Paris Batignoles, technicien en telecom depuis toujours j’apprécie les belles images particulièrement de nature, paysage et animaux. j'ai eu en 2007 un compact sony mais c'était juste pour immortalisé les moments de famille vacances etc . . . trois plus tard (uniquement du mode auto) je m'en suis séparé. Ensuite plus rien. J'ai suivi beaucoup le marché des smartphones principalement pour leurs apn. J'ai pris le Moto X style pour son piqué, entièrement satisfait du résultat j'ai voulu allez plus loin, les réglages mais sur ce Motorola l'APN est bridé en automatique, même avec une application photo. Je su…

4. Allez quelques photos qui remontent le moral 1° 2° Merci pour vos avis et retours !

5. Bonjour à tous! Non, je ne suis pas retourné en Islande le week-end dernié, j'ai simplement mis à niveau mon environnement logiciel : passage de Photoshop CS5 à CC et mise à jour du TK panl de Tony Kuyper, permettant de générer tout un tas de masques de luminosité et de couleur. J'ai donc décidé de reprendre le traitement de cette photo pour lui donner d'avantage de volume et de densité. J'ai pas mal travaillé les tons bleus et les tons moyens pour obtenir une ambiance plus dramatique. Le rendu de la glace est également plus riche, plus nuancé. Voici la nouvelle version : Et à titre de comparaison, la version 2014 contre la version 2016 …

6. Salut à tous ! Un portrait en lumière naturelle que j'ai fait lors de la session Brenizer. Comme d'habitude, j'essaye de m'améliorer en traitement et colorimétrie donc vos avis sont les bienvenus !

7. Dans le cadre de l'exposition "Les Années 80", des rencontres avec les photographes exposés sont proposés sur différentes thématiques: Demain, jeudi 30 juin, à 18h Gérard Schachmes La place du portrait dans la photo people Entrée libre et gratuite. On vous attend nombreux! ATELIER Yann Arthus-Bertrand 15 rue de Seine 75006 Paris

8. Je continue mon petit tour du nord de l’Europe avec la Norvège et surtout sa capitale Oslo.

9. Bonjour à tou(te)s, Un défi : 3 thèmes x 2 semaines = 6 challengers, mais un seul vainqueur !!! Puisque @AlphaO m'a confié cette lourde responsabilité, c'est à moi que revient l'organisation de ce défi N°28, qui a un peu évolué depuis sa création par @Divylune J'ai piqué l'idée à @Sun et son défi N°20 "Pourquoi 6 [challengers] ? Je pense que plus on a de participants et plus on a des chances de voir des photos " Les règles : Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. Vos photos dev…

10. Pause longue (1 min) prise à Copenhague.

11. Le coin café · Started by Atelier YAB,

Aujourd'hui à 18h, rendez-vous pour un ‪#‎workshop‬ très rock'n'roll avec Yan Morvan "Champ de bataille et bataille de la photographie engagée" À ne pas rater! Atelier Yann Arthus-Bertrand 15 rue de Seine 75006 Paris

• 0 réponse
    • 7,2k vues
  12. On commence avec les backstages ? Pas de photos dégradantes hein !

13. Je crée le fil de la sortie Brenizer que nous avons faite le 21/05 avec @Olivier, @Sylvayre et moi même. Je ne mets pas ici les portraits classiques car ce n'était pas le but de la sortie, mais je vous mets les infos des assemblages et des prises de vue. Ben 1 - Modèle : Camille assemblage de 47 photos sous Lightroom, 85mm sur APS-C à f/1.8, 1/1000 iso 100 Ben 2 - Modèle : Mylena assemblage de 39 photos sous Microsoft ICE, 85mm sur APS-C à f/2, 1/6400 à iso 200 (pas très judicieux mais pas très grave) Ben 3 - Modèle : Léa assemblage de 69 photos sous Autopano, 85m…

14. Séance studio, séance tenante !

15. Salut à tous, après quelques semaines d'absence me revoilà sur le forum. Je ne suis pas un habitué des photos d'animaux, en fait je suis parti pour faire des contre jours au bord d'un étang de bon matin. Le hasard a joué en ma faveur avec la rencontre de ce couple de Bernache. Le format carré est volontaire pour un triptyque horizontal. Vous pourrez me dire ce que vous en pensez. 1 2 3

• 17 réponses
    • 2,3k vues
  16. Bonjour à tous! C'est au tour de Hasselblad, l'un des leaders sur le marché du moyen format, d'innover en proposant un appareil moyen format hybride! Outre la diminution du prix, c'est également une réduction sévère des dimensions et du poids qui sont à noter pour offrir un boitier vraiment nomade. Le capteur n'est pas significativement plus grand que celui d'un FF (33x44 contre 24x36) et sa densité de 50M px peu paraitre limitée pour ce type de produit, mais comme toute innovation le temps nous montrera si ce dernier est viable. Toutes les infos ici : http://www.lemondedelaphoto.com/Hasselblad-Premier-hybride-moyen,12482.html

• 3 réponses
    • 2,1k vues
  17. Bonjour à tous! SIGMA est actuellement le seul acteur à développer des appareils photo reposant sur un capteur FOVEON. Ce type de capteur se différencie des capteurs CMOS et CCD par un système de couches photosensibles dédiées à chacune des 3 composantes RVB. Jusqu'à présent les solutions proposées par SIGMA étaient soit très chères en format réflex soit trop limitées en format compact expert. Les prochains modèles SD QUATTRO suppriment ces deux défauts en proposant deux appareils hybrides (donc à objectif interchangeable) en format APS-C et APS-H! Pas encore de plein format pour cette technologie, mais une volonté de SIGMA d'avancer sur ce type de…

• 2 réponses
    • 2,1k vues
  18. Bonsoir à tous ! Je ressors un peu quelques archives qui trainent dans mon dossier d'exportation Lightroom ! Une photo issue de notre semaine bretonne à Crozon avec @Don Pilou et @sanste l'été dernier. Au final, peu de lumière intéressante et des nuages sans texture mais j'ai quand même essayé d'en sortir quelque chose. J'ai un peu travaillé les couleurs mais je reste perplexe (aussi sur la compo...). J'espère que vos avis vont m'éclairer

19. Bonsoir à tous, Le week-end dernier, le sud de la seine et marne était bercé par l'histoire. Ici quelques portraits réalisés sous la pluie lors de la fête médiéval de Provins. J'ai opté pour un cadrage serré pour limiter au maximum la pollution visuel provenant d'éléments moderne. N°1 Le guerrier N°2 Le barbare N°3 le highlander merci de votre passage et de vos retours

20. Bonjour à tous, j'ouvre ici le fil pour le partage des photos suite à notre sortie du 07/05/2016. A vous de jouer @CQ78, @kermittou à vous de jouer D'une façon générale, journée très agréable et ensoleillé où nous avons pu tâter de la photo sportive en étant au plus près de l'action (séance de ramping près des obstacles de cross). Il faudra par contre que l'on prévois crème solaire et Biafine car nous ressortons bien attaquer par le soleil Merci par avance à tous pour vos commentaires

21. Ça marche pour vous ? vous en dites quoi ? ++ Ben

22. voici une photo du phare de marbella qu'en pensez vous? est ce une bonne idée de composition?

23. Hello / Bonjour / Holà ! Aujourd'hui petit portrait de ma cousine à son baptême . Je trouve que le noir & blanc sur ce portrait donne plus de valeurs au visage . Qu'en pensez vous ? Des choses à rajouté ou à retiré ?

• 3 réponses
    • 1,5k vues
  24. Salut tout le monde, Je ne suis pas dispo mais je fais passer le message : ATELIER Yann Arthus-Bertrand Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h et le samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h. 15 rue de Seine, 75006 Paris – France

• 1 réponse
    • 2,1k vues
  25. Salut tout le monde, Ce post à pour but de référencer les différentes techniques pour connaitre le nombre de déclenchement de votre appareil photo. Les méthodes sont testés par les membres du forum. Canon : Nikon : Pentax :

• 13 réponses
    • 9,2k vues

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.