Nos discussions
-
Bonjour, Dans le cadre d'un prochain article pour mon blog de mode "le bouillon mode", je cherche un photographe pour m'aider sur la partie photo/mise en scène. Je cherche à insuffler un esprit décalé et spontané dans le blog, notamment par les photos . Pour mon prochain article, le thème sera la piscine...tout est prévu (autorisation pour le lieu, vêtements, accessoires) , sauf quelqu'un qui puisse m'aider à transformer mes idées en photos ! Cette séance peut être l'occasion d'un bon exercice sur la photo de blog/magazine de mode. Rémunération en mojitos, je ne peux malheureusement faire plus car mon blog est amateur - * Je v…
-
- 4 réponses
- 2,6k vues
-
-
Voici le challenge du joli mois de Mai Comme nous sommes toujours en rodage de ce challenge il y a une modification par rapport au mois dernier. Lisez bien la règle Objectif : Photographier sur lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui changera à chaque fois. L'idée est que chacun apporte son regard de ce lieu. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement : Poster une ou deux photos avant la date butoir (dernier jour du mois) à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur nu…
- 10 réponses
- 2k vues
- 1 follower
-
Bonsoir, je vous propose une photo reportage de la crue à Paris. Fluctuat Nec Mergitur
-
- 14 réponses
- 1,8k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous, Est ce que l un(e) d'entre vous aurez déjà utilisé ce type de courroie ? Est ce pratique à utiliser ? http://www.missnumerique.com/carry-speed-courroie-sling-fs-pro-p-12774.html?ref=13641&utm_content=59252&utm_campaign=CARRYSPEEDslingfspro-11303971&utm_medium=Email&utm_source=Vente_100 Merci de votre aide
- 13 réponses
- 2,2k vues
- 3 followers
-
Bonjour, Merci de m'accueillir parmi vous, je me prénom Gaby, je suis un retraité de 69 ans. Habitant dans le 11°. Éternel débutant en photo. j'ai un Nikon D3 S, avec plusieurs objets; Nikor: 50 mm F1.8, 24X120 F4, 70X200 F2.8, et Tamron150X600. Je touche à tout, je n'est pas de domaine bien défini. Voilà, merci de m'accueillir.
- 19 réponses
- 3,4k vues
- 1 follower
-
Bonsoir, je vous propose une série de 5 photos prises il y'a 2 semaines pas loin de Saint-Michel. J'ai essayé différents traitement sur chacune des photos. 1- 2- 3- 4- 5-
-
- 11 réponses
- 2k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour 2 à l'arrache ce soir dans un jardin. 01 Chasseur de gouttes 02 La Galaxy de l'araignée
-
- 8 réponses
- 1,5k vues
-
-
Salut @Sylvayre (sylvain), C'est vraiment sympa d'avoir accepté cet interview. Il me semble qu'on à le même nombre d'année de pratique photographique (en plus du même age). Depuis quand fais-tu de la photo au juste, et surtout qu'est-ce qui t'as motivé à en faire ? Salut Ugo! Merci d'avoir pensé à moi pour cet exercice d'interview, ça fait plaisir et c'est un concept très intéressant ! J'ai commencé la photo en décembre 2013/janvier 2014, après avoir acheté mon premier boitier (un réflex Canon 60D avec un objectif Sigma 17-70) lors d'un déplacement aux USA pour le boulot. J'avais déjà emprun…
- 8 réponses
- 8,3k vues
- 1 follower
-
Bonsoir, je vous propose ce filé avec une désaturation partielle pour mettre plus en valeur le sujet. (je ne sais pas si c'est vraiment justifié lol)
- 14 réponses
- 4,2k vues
- 1 follower
-
Bonjour a tous, Voici le fil pour poster les photos de ce weekend. Etaient présents : @Itaub @agat @Aur3l @sanste et moi-même. Petit résumé de notre weekend: J'en profite pour y mettre des photos de vous et je garde celles de groupe pour le blog. Vendredi : un départ à 5 au lieu de 6. (Zut le quota de perte est déjà atteint :-( ) Samedi : Départ le matin pour une randonnée en raquettes en passant par Névés et par des chalets d'alpage vers Vallorcine où nous avons mangé. Comme vous pouvez le voir, j'ai été victime d'une attaque ^^. Ensuite nous avons été, à pied cette fois, nous balader autour d'un charmant village d'…
- 22 réponses
- 4,2k vues
- 2 followers
-
bonsoir, voici libellule non identifiée (sympetrum ?) qui a pris la pose lors de la sortie macro à Vincennes le 28 mai
-
- 2 réponses
- 1,2k vues
-
-
Bonjour à tous! Une nouvelle photo de mon passage récent aux Invalides : l'autel situé dans l'Hôtel des Invalides. Ici j'ai voulu avant tout montrer la richesse des détails et des textures des différents éléments de la scène. J'étais encore avec mon 14mm Samyang.
- 6 réponses
- 2,2k vues
- 1 follower
-
Autre catégorie, un peu plus tard ce samedi... Il s'agit de l’œuvre "Empires", réalisée par Huang Yong Ping dans le cadre de Monumenta au Grand Palais. Plus d'info pour ceux qui n'en n'ont pas entendu parlé ici : http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/monumenta-2016-huang-yong-ping Le décors étant planté, place aux photos : #1 : #2 : #3 : #4 :
-
- 13 réponses
- 3,9k vues
- 1 follower
-
-
Bonsoir à tous ! Une autre archive qui date de septembre dernier! Photo de la BnF réalisée à l'UGA pour essayer de profiter un max des lignes et de la symétrie. Côté traitement, rien de bien sorcier, j'ai juste renforcé le côté bleuté léger qui se reflétait bien sur les vitre grâce au ciel sans nuages.
- 10 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
Hello, J'adore me balader dans les différentes parties de la petite ceinture (plus ou moins autorisé, mais souvent facile d'accès), mais je trouve que les photos ont du mal à restituer l'ambiance spéciale qui s'en dégage. Je vous mets quand même une petite série : #1 : #2 : #3 : #4 :
-
- 6 réponses
- 2,4k vues
-
-
Salut, Photo prise lors d'une ballade, j'ai trouvé ça très graphique. J'ai joué la carte de la clarté et du contraste sur l'eau pour accentuer la brillance et les reflets. La lumière était très dure mais je ne trouve pas que ça soit un inconvénient ici. ++ Ben
- 28 réponses
- 5,5k vues
- 2 followers
-
Bonjour, mon appareil photo Sony @200 est tombé dernièrement Depuis, ce que je prends en photo ne correspond pas à la composition que je vois dans ma visée optique (comme si la photo était "décalée" sur le côté). Pensez-vous que cela puisse se réparer ? Avez-vous une idée approximative de ce que couterait une réparation et un endroit à me conseiller ? Merci...
-
- 1 réponse
- 2,7k vues
-
-
Bon, je me lance. J'ai fait cette photo il y a 2-3 semaines, pendant une petite sortie urbaine avec mon pote. J'en ai fait une seule, donc c'est le mouvement de l'instant , que j'ai pas voulu gâcher en en faisant des dizaines. Du coup, voilou, je connais pas trop votre vocabulaire, mais voilà en gros ce que j'ai fait à cette photo: pas de recadrage, j'ai très légèrement dé-saturé pour garder le côté onirique, très légèrement ressorti les verts et les bleus, augmenté le grain et un chouia le contraste. Merci de vos conseils et critiques. EF 50mm/f1.8
- 13 réponses
- 2,5k vues
- 1 follower
-
Je vais mourir... au fond du trou... mais avec toi...
- 9 réponses
- 3,6k vues
- 2 followers
-
Salut tout le monde ! Je suis en train de traiter des photos de mariage. Donc c'est pas mal de retouche sur chaque images. Tirer les réglettes c'est pas le plus pratique à la longue. (même si on s'y fait sans souci) Je suis tombé sur ce site qui conçoit des palettes spécialement pour les logiciels adobe. C'est beau et sympa, mais un peut cher pour le moment. Quand j'aurais quelques mariages à mon actif je dis pourquoi pas : http://palettegear.com/index Par contre en faisant quelques recherches sur le web, il parait que si on a des palettes MIDI (je ne sais pas exactement ce que c'est) on peut faire exactement la même chose mais en moins cher. …
-
- 14 réponses
- 5,1k vues
-
-
Salut! Voici une photos prise il y a 3 mois lors de mon escale à Hong Kong, au Ladies Market (où aucune femme n'est vendue d’ailleurs ) . Je m'essaie à la photo de rue depuis peu, et Hong Kong était formidable pour ça: beaucoup de monde, beaucoup de situations et des ambiances différentes d'une rue à l'autre. Exif: 34mm F/8 1/80s 2000isos Merci pour vos avis
-
- 6 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-
-
Salut tout le monde ! Je suis en train de prendre mes infos sur les optiques macro pour faire de la photo de détail pendant les mariages (alliances, fleurs, déco etc etc). 50mm, 60mm ou 100mm prendriez vous sur un 50D mark iii ? (objo canon) Je sais que peu d'entre vous on l'expérience des mariages, mais on sais jamais si quelques avis sur la question. @Olivier et @Audrey H par exemple vous avez des avis sur la question ? (et les autres aussi )
-
- 0 réponse
- 1,2k vues
-
-
Je vous soumets un autre portrait. Ludo, fait ce weekend. Je continue dans les ambiances douces. Merci d'avance F 1.8 1/8000 ISO 1250 50mm
- 13 réponses
- 2,7k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous! J'ouvre le fil de la sortie de dimanche dernier au Ponant. Nous partîmes 6, nous arrivâmes 3... L'occasion pour @tonton d'être bien encadré entre @Sylvayre et moi-même. Je commence le partage avec 2 photos couleur prises au 14mm. C'est la première fois que j'utilisais cette focale pour ce spot, l'angle de champ offert nécessite de cadrer avec encore plus de rigueur pour obtenir des compositions équilibrées. Aux suivants!
- 21 réponses
- 25,3k vues
- 1 follower
-
Yo les fous Je cherche comment faire pour balancer en Wifi une photo prise (JPG) depuis mon boitier Canon vers mon PC. J'ai vu que Canon avait un truc à 700€... donc non... Ensuite soit le fichier arrive dans un dossier du PC et je continue avec Photoshop ou bien si il balance dans Photoshop directement et c'est top. Si vous connaissez un produit qui peut bien faire le taf Merci
-
- 13 réponses
- 2,3k vues
- 1 follower
-