Nos discussions
-
Ça y est le premier avril est passé. La pèche a la sardine marseillaise à été bonne ? De notre coté on (le bureau) à lancé toutes les sorties du second trimestre ce jour là. Forcément on à laissé filer quelques fausses sorties photos. Petit récap des sorties ajoutés ce jour là, et c'est l'occasion de faire de la pub pour les prochaines sorties que nous avons mises en ligne : Fausse sortie, le poisson était vraiment trop gros pour le coup. Il était surtout là pour faire douter encore plus les autres sorties photos Petit loupé sur la date d'ailleurs. Tout le monde l'as compris -----------------------------------------------------…
-
- 6 réponses
- 1,5k vues
-
-
Voui c'est moi qui pose la question Je suis en train de me rendre compte que je suis trop limité avec photoshop dès que je passes dessus. Je bricole comme je peux avec les tutos à droite et à gauche. Mais ça me règle pas tout : calques, fusion, etc... Mais vous ne connaissez pas une série de tutoriel pour bien commencer avec les bases et qui permet d'évoluer ? Bien entendu en FR, gratuit de préférence. Après je peux m'orienter vers le payant si ça vaut vraiment le coup. (et si ça rentre dans ma bourse) Ou alors un livre ? Merci d'avance !
- 53 réponses
- 13k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, Je suis un photographe amateur de 44 balais, j'ai commencé la photo il y a 6 ans, et jusque la c'était un plaisir assez personnel. Je n'ai pas de sujet de prédilection pour la photo, c'est la température et la météo qui dirigent mon inspiration Je suis principalement à la recherche de sorties, discussions, critiques constructives..... voilou, j'ai jamais su parler de moi
- 14 réponses
- 2k vues
- 1 follower
-
Bonjour, Catégorie retraité actif, informaticien, photographe depuis 40 ans avec une longue pose entre l'argentique et le numérique, j'aime la ville, l'architecture, les gens, et les photos de voyage, et j'aime aussi collectionner et essayer du matériel ancien. Parisien depuis toujours, je vis à Saint-Denis depuis ma retraite (active) il y a deux ans, mais je passe le plus clair de mon temps à Paris. A bientôt, Hervé
-
- 8 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce forum un peu par hasard et je suis très intéressée par les sorties photos et les discussions pour progresser. Je fais des photos de type 'famille et vacances' depuis 2009, mais depuis l'an dernier j'essaie de bosser pour essayer de dépasser ça (avec plus ou moins de succès ! ) Vous pouvez voir quelques clichés par ici.
-
- 10 réponses
- 2,1k vues
- 1 follower
-
-
-
-
- 16 réponses
- 2,4k vues
- 1 follower
-
-
- Parait que la désaturation partielle c'est le top pour marquer la différence des autres photographes - Parait que Canon sont les meilleurs et que tout le monde fait de la merde. - Parait que mettre une méga signature au milieu de sa photo c'est super classe et permet d'éviter le vol de sa photo. - Parait que faire des photos à iso 200 c'est risqué. On ne peut plus faire de retouche derrière. - Parait que....
-
- 7 réponses
- 1,8k vues
-
-
Après un passage au mondial du tatouage, une scène m'a séduit *love*
- 10 réponses
- 1,8k vues
-
-
Bonjour, je suis photographe amateur depuis un peu plus de deux ans. J'aimerais participer à quelques sorties et rencontrer des photographes dans la capitale. Je recherche aussi un club photo où reigne la bonne ambiance. Je pratique principalement la photo de rue, un peu d'archi et de macro. Je vous laisse découvrir ma page: https://www.facebook.com/Greslin-Geoffrey-Photographie-780831341977037/?fref=ts En espérant y faire de bonnes rencontres. Geoffrey
-
- 11 réponses
- 2,9k vues
- 1 follower
-
-
Helo tous J'imaginais bien cette photo à la prise de vue, mais la je sais pas.... si vous pouviez me dire si vous voyez un truc qui cloche (ou pas)....
-
- 6 réponses
- 1,4k vues
-
-
Bonjour à tous ! Voici une photo d'Islande, une bande de sable noir nommée Reynisfjara, proche de Vík í Myrdal. Photo relativement ratée à la base pour plusieurs raisons : prise de vue en milieu de journée par grand soleil (pas possible d'y être la bonne heure...), la marée basse, un filtre Hitech qui a énormement modifié les couleurs (pas réussi à retirer la dérive des couleurs). Étant donné que je voulais quand même garder un souvenir de ce lieu, j'ai opté pour un N&B poussé (dans le même style qu'une autre photo d'Islande que j'avais réalisée). Côté technique : 10mm (APS-C), ISO 100, f/8, 2 minutes. À vos avis !
- 12 réponses
- 2,1k vues
- 1 follower
-
Salut tout le monde, Avec pas mal de retard je livre enfin les photos de Christophe faite lors du shooting pub avec @sanste, @agat et @Dominique La dernière photo (T-Brain) est juste la pour le bonus (et commence à vous faire chier je sais ) Bref, à vos avis.
-
- 6 réponses
- 1,7k vues
-
-
Bon comme personne n'a lancé le fil pour les images de samedi soir, je lance les hostilités Un petit pano à main levée Il y avait des ovnis dans le ciel de la ville lumière
-
Je voulais la supprimer, mais en fait je l'aime bien Le premier qui me dit qu'elle est pas nette il en prend une....
-
- 6 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
-
-
- 20 réponses
- 2,5k vues
-
-
Hello, On m'a parlé de ce salon qui aura lieu les 30 et 31 mai à la place St Sulpice à Paris. http://joel-garcia-organisation.fr/saint-sulpice-26-et-27-mai-2014/ Vous connaissez ? L'occasion d'organiser une petite sortie
-
- 4 réponses
- 1,7k vues
-
-
Voici le sujet pour poster les photos faites lors de la promenade dans Paris ce jour, avec @agat, @loflol, @Divylune, @sanste, @alveo, @kermittou et moi même. Et une première image pour patienter le temps qu'on traite les quelques photos que nous avons prises
-
- 27 réponses
- 5,4k vues
- 1 follower
-
-
-
Bonjour à tous, Aujourd'hui je vous propose une vue archi classique de la BNF réalisée avec un nouvel exemplaire du 14mm Samyang (cette fois-ci sans problème de focus). L'originalité vient du contraste des teintes bleue et rouge, accentuées en post traitement et capturées en fin de journée. Au niveau de la prise de vue, j'ai posé mon appareil au sol, légèrement incliné vers le bâtiment à l'aide de sa courroie. Pour cadrer parfaitement je me suis fié au reflet de la compo sur la lentille frontale. A vos avis.
-
- 17 réponses
- 2,2k vues
- 1 follower
-
-
Cette photo vous parle-t-elle ?
-
- 7 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
-
-
Ah toujours aussi cool ces ITW. Un peut tard pour avoir des questions en tête mais je repasserai
-
- 0 réponse
- 983 vues
-
-
bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur le cadrage le mieux adapté : lequel préférez vous : horizontal ou vertical ? (les photos ont été prises en JPEG dans une épaisse couche nuageuse et avec un petit appareil photo "étanche", SVP ne considérer que le cadrage) vertical : horizontal :
-
- 13 réponses
- 2,2k vues
- 3 followers
-