Nos discussions
-
Je m'appelle Jean-Louis, c'est avec un heureux hasard que j'ai trouvé votre "club" . Je fais de la photo depuis 5 ans, en terme de matériel j'ai un Ninon D600 Je pense venir à votre prochaine réunion prévue en novembre et participer aux sorties ou ateliers proposés Bonne journée à vous tous Jean-Louis
-
- 9 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
-
Salut tout le monde ! Bon je peux enfin renouveler mon matos informatique ! Mon macbook air marche toujours aussi bien mais commence à devenir sacrément lent avec Lightroom quand j'ai pas mal de fichier à trier et traiter. Par exemple quand j'ai mes 1500 images d'un mariage, je ne vous raconte pas le calvaire. Mais c'est aussi le cas avec seulement 150 images. Et si j'ai la géniale idée d'opter pour une synchronisation des retouches sur une sélection d'image, c'est la cata ^^. Pour photoshop ça passe encore par trop mal, sauf retouche lourde. C'est l'occasion d'avoir une tour, et vraiment débrancher mon macbook air de l'écran pour m'en servir réellement en situation m…
-
- 23 réponses
- 3,4k vues
-
-
-
Salut tout le monde ! A peine arrivé et je fais déjà le topic car j'ai déjà trié et traité mes photos... Ou pas car @Divylune à eu la géniale idée d'oublier de prendre mon appareil photo. On va dire que j'ai pris l'air, dans tous les cas ça fait plaisir de croiser quelques nouvelles têtes et une ancienne. Allez un appel à @Divylune @Audrey H @Cilaon et @serrand Les 5 autres sont porté disparu, ils ont du oublier qu'on ne peut pas venir en voiture.
-
- 24 réponses
- 3,3k vues
-
-
Salut tout le monde ! Depuis le temps que j'en parle, maintenant officiel : je suis photographe professionnel. (Numéro Siret etc… ) Ça y est je peux faire ma pub ! Je vous rappelle que vous avez mon site internet ici : www.zamparo.fr Je ne propose pas de forfait ou de pack. Je m'adapte aux demandes. Voici les demandes auxquelles je peux répondre : Mariage Couple/famille Grossesse/bébé Book comédien/comédienne Reportage Mode Si vous avez un autre type de projet en tête, je serai heureux de le réaliser avec vous. Donc contactez moi par mp ou par email (voir imag…
-
- 0 réponse
- 2,5k vues
-
-
Bonjour à tous, Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette photo, que j'ai ajoutée à ma galerie Flickr dimanche dernier... Qu'est-ce qui vous plaît/déplaît, tant du point de vue de la photo en elle-même que de son (léger) post-traitement ? D'avance, merci beaucoup JNLE
-
- 7 réponses
- 1,8k vues
-
-
Ce soir a eu lieu la 1ère sortie de la série "Photographions un arrondissement". Nous étions une quinzaine environ à nous promener à travers le 1er arrondissement. Voici le file de discussion dédié aux photos prises à cette occasion. Merci de jouer le jeu et de ne pas poster 10 photos chacun vu le nombre de participants ^^ Merci à tous pour votre présence !!
- 30 réponses
- 5,3k vues
-
Bonjour, 3 personnes, 3 Thèmes, 1 gagnant et ça s’enchaîne! Précisions: 1) Si vous ne voulez-pas relever le défi ou que vous n'avez pas le temps de le relever, désignez rapidement quelqu'un d'autre à votre place. 2) La personne poste sa photo (et le contexte de la prise de vue) ici même avant le temps imparti. 3) Vos photos devront respecter le règlement du forum. 4) Le gagnant que je désignerai créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi. 3 thèmes au choix: - Capharnaüm, fouillis, bazar - Faune de mon quartier - Rugby (parce que c'est la Coupe du Monde, et le défi 15!) 3 défiés: - @JNLE - @Juju - @Benjicairn Date max pour poster vos photos: Jeudi 15 oct…
-
- 18 réponses
- 2,5k vues
-
-
Bonsoir, je vous demande vos avis sur ces quelques photos de silhouettes que j'avais pris. pour la première photo il y'avait une presonne au milieu que j'ai essayé d'enlever sur lightroom mais c'est pas propre. je pense que ca sera plus simple à retoucher sur PS . Merci pour vos critiques
-
- 10 réponses
- 1,8k vues
-
-
Salut, il y a des gens qui seraient intéressés par une sortie photo ce samedi en fin de journée (vers 16h) ? il se trouve que je n'ai rien a faire je pensais qu'on pourrait juste faire une promenade avec de la photo de rue si on ose, discussion, et bière en fin de promenade je suis aussi ouvert à toute autre idée ! ++ Ben
-
- 10 réponses
- 1,8k vues
-
-
Vous connaissez déjà mon addiction à nos amis les bêtes... donc voilà une nouvelle petite session en forêt hier avec Konoha, un jeune Husky de 6 mois. Techniquement, c'est loin d'être la mieux. Ce n'est parfaitement net et j'ai fait péter les ISO mais c'est la plus rigolote de la série.
- 12 réponses
- 2,6k vues
-
Bonsoir à tous, Je rattrape mon retard en développement, ici avec le phare du Petit Minou pris cet été. Le spot en lui-même est archi connu, mais bon c'est comme Paris et la Tour Eiffel, il faut l'avoir fait au moins une fois, histoire d'avoir la sienne. Au niveau de la prise de vue, nous étions montés sur le bunker à l'entrée du chemin de pierres menant au phare, trépied ouvert au maximum pour se stabiliser. Cette journée correspondait au début de l'alerte orages en Bretagne, nous offrant un ciel un peu plus texturé qu'au début du séjour. J'ai tenté d'autres compos sur place mais au final celle-ci me convient le mieux. Au niveau traitement, j'ai pas mal travaillé la pure…
-
- 4 réponses
- 2,5k vues
-
-
Bon, un peu d'humour. Lors d'une ballade au Louvre saisie sur le vif. A vous lire
-
- 8 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
J'ai parfois eu quelques solutions sur http://www.utiliser-lightroom.com Mais ce n'est pas un site de tutoriel à proprement parler.
-
- 3 réponses
- 1,1k vues
-
-
Salut ! Appareil photo Lytro illum en vente sur vente privée uniquement aujourd'hui au prix de 500€ pour ceux que ça pourrait intéresser Valeur neuve 869€ sur digit-photo Le test de la bête : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/illum-p20410/test.html objectif 30-250 f/2, cet appareil permet de recomposer MAP et PDC en post traitement Bref ! J'hésite, mais j'ai peur d'avoir des difficultés à le revendre si je ne m'en servirai pas...
-
- 12 réponses
- 2,1k vues
-
-
Et voila les images de notre sortie dédiée à la photo de concert. Avec @Lullaby et @Aur3l Pas beaucoup d'image gardé, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas d'images de concert en couleur ! ^^ 3 groupes, 1 images par groupe. Je fais au plus simple Ok Choral Gandi like Minou
-
- 21 réponses
- 3k vues
-
-
Bonsoir à tous, Après presque 3 semaines de sevrage photo pour cause de préparation de projet, je suis sorti rapidement ce soir pour tester une nouvelle méthode infrarouge avec les derniers rayons du soleil. Pour cela, à la place du filtre IR que j'utilise habituellement et qui donne un aspect blanc aux feuilles, j'ai utilisé de la gélatine cyan fournie par un collègue photographe également à fond sur l'IR. Cette gélatine permet de s'abroger de l'inversion des couches RVB pour retrouver un ciel bleu, et surtout la couleur des feuilles devient... rouge! Le rendu est forcément très particulier, je vous présente le résultat.
-
- 11 réponses
- 5,4k vues
-
-
Hello, Ballade au coeur de l'Ariège dans le piémont pyrénéen.
-
-
Bonsoir, cette fois-ci, après 3 rince_cochon, me voilà à pied d'oeuvre pour mettre la bonne photo au bon endroit!!vais-je y arriver ?donc, visite au parcs des félins dans le 77et premier NB d'une petite sérieen effet, le résultat est loin d'être mirobolantles vrais passionnés de félins avec des 800mm f/4 ou des 4mm f/800 je ne sais plus dans quel ordre
- 6 réponses
- 1,7k vues
-
Voici le topic de la quatrième et dernière session du week-end "Test matériel Profoto" organisée par le ClubPhotoParis.fr où nous avons pu tester des flash Profoto B1 avec un groupe de rock ! Petit rappel pour les participants : @Don Pilou et @A-snowboard !
-
- 34 réponses
- 5,6k vues
- 1 follower
-
-
Voici le topic de la deuxième session du week-end "Test matériel Profoto" organisée par le ClubPhotoParis.fr où nous avons pu tester des flash Profoto B1 avec 2 riders BMX. Petit rappel pour les participants : @sanste, @Tankstriker et @A-snowboard !
-
- 23 réponses
- 4,4k vues
- 1 follower
-
-
Objectif : Avoir un regard différent sur lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui sera définit à chaque fois. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement : 1) Poster une photo avant la date butoir (fin du mois) à la suite de cette discussion. 2) Vous avez ensuite jusqu'au 6 minuit du mois pour voter pour une photo . 3) Le 7 du mois le gagnant, lancera un nouveau sujet "Un autre regard" avec son lieu et fera le dépouillement des votes Date butoir pour poster votre photo : Mercredi 30 septembre minuit Date butoir du vote: Mardi 6 octobre Minuit Proclamation du vainqueur: Mercredi 7 octobre Lieu: …
- 29 réponses
- 4,8k vues
- 3 followers
-
Bonjour à tous! Etant sur la route pour 3 mois en Amerique Centrale ainsi qu'en Amerique du Sud, j'en profite pour vous faire part des quelques clichés que j'ai pu derawtiser jusqu'à maintenant. Il n'y a pas que du paysage, je sais, et il y en a beaucoup, mais je n'ai pas souvent internet, et comme ca j'évite de faire 36 topics... J'espère qu'ils vous plairont un peu, et bien sûr, j'attends vos critiques J'ai d'ailleurs du mal à sortir de mes carcans habituels, j'ai le sentiment que l'ensemble de mes cadrages sont similaires... Cela vous est-il déjà arrivé? Si oui, comment avez-vous fait pour sortir de votre "zone de confort" afin de progresser? A bientôt !! 1 Lake P…
-
C'est parti pour le vote, vous avez jusqu'à Mercredi 23:59 Les photos sont ici http://www.forumphotoparis.fr/topic/4902-concours-autre-regard-0915/
-
- 13 réponses
- 2,2k vues
- 2 followers
-