Nos discussions
-
Bonsoir, Je suis arrivé dans la région en avril pour me rapprocher de mon travail, originaire de la Normandie. Sinon moi c'est Romain, 33 ans, passionné de photographie depuis 2013, j'ai commencé avec un Bridge Kodak, en passant par un canon 350D, 400D, 500D et là il ya quelque mois j'ai changé pour un Nikon D90. Sur Rouen, j'étais inscrisdans 2 clubs photo; Rouen52 et Le photo club rouennais. Ce soir en cherchant un club photo, je suis tombé sur ce forum et du coup j'ai procédé à l'inscription pour la périodes 2021-2022. Photographiquement Romain
-
- 6 réponses
- 804 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, je suis intéressé par la photographie mais j'ai un peu de mal à le faire tout seul dans mon coin. Je cherchais une communauté passionnée par le sujet pour pouvoir partager et c'est comme ça que j'atterri ici . Merci beaucoup d'avoir créé le forum.
-
- 3 réponses
- 746 vues
- 2 followers
-
-
J'ouvre le post pour que l'on puisse publier les photos prises dimanche dernier au meeting. Une très bonne journée passée avec @Lhaure et @Jean-yves.
- 18 réponses
- 4,4k vues
- 1 follower
-
Hello, Voici les premières photos de terrasse, fruits de la synergie de toute une tablée (!), entre douces vapeurs d’alcool et chaleur de nuit d’été (rien que ça!). @Maryne @Magic_Bé @Jean-yves
- 3 réponses
- 7k vues
- 2 followers
-
Salut tout le monde , quel endroit recommandez-vous pour assister au défilé aérien du 14 juillet ?je pensais au rooftop la Grande Arche La Défense , merci
-
- 1 réponse
- 2,2k vues
-
-
Bonjour à tous j'ai mis plusieurs images avec différentes retouches, quelqu'un pourrait me dire comment arriver à ce genre de résultat ? Il y en a deux où j'aimerais savoir comment faire l'effet VHS, digital des années 70. Les deux autres, les couleurs en font et l'effet de scan. Pour celle en noir et blanc j'ai pensé à du seuil mais je n'arrive pas à avoir ce genre de résultat, aussi précis. Merci
-
- 0 réponse
- 1k vues
-
-
Bonjour à tous j'ai mis plusieurs images avec différentes retouches, quelqu'un pourrait me dire comment arriver à ce genre de résultat ? Il y en a deux où j'aimerais savoir comment faire l'effet VHS, digital des années 70. Les deux autres, les couleurs en font et l'effet de scan. Pour celle en noir et blanc j'ai pensé à du seuil mais je n'arrive pas à avoir ce genre de résultat, aussi précis. Merci
-
- 0 réponse
- 748 vues
-
-
Bonjour tout le monde, Au cas où ça vous intéresse (moi ça fait 2 ans que je rate la date d'inscription alors je partage) les inscriptions aux ateliers beaux arts de Paris viennent d'ouvrir et il y a des cours de photographie (mais aussi pleins d'autres choses) Pour plus d'infos c'est ici Pour s'inscrire c'est ici Si certains ont déjà fait je suis intéressée par vos retours
-
- 0 réponse
- 952 vues
-
-
Salut les photographes!! Pour cette 4ème édition du défi du post-traitement, @Don Pilou nous propose une photo à retoucher que vous trouverez ici en raw Chacun.e peut proposer sa ou ses versions (2 versions possibles pour chaque participant) en précisant les traitements réalisés, le rendu voulu, les difficultés rencontrées, les outils utilisés .... (bref l'idée c'est de pouvoir échanger sur le post-traitement hein !) Vous postez vos photos et vos commentaires pendant 3 semaines (jusqu'au 24 mai) On organise un petit vote Le vainqueur propose une photo brute pour la session suivante Et on recommence …
- 4 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
Voila quelques photos sur papier Washi à 25 iso. Le papier washi à l'origine est un papier japonais qui est fabriqué artisanalement avec des fibres de muriers sauvages. Le résultat me parait pas mal comparé à ce que j'ai pu voir sur internet, mais pas assez intéressant pour que je m'y attarde... Niveau prix, on est pas mal, compté 10-15 euros la pellicule, 18 euros le développement (pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à le faire soi-même), et 12 euros le scan ! Environs 40-45 euros l'expérimentation... ça fait chère, mais l'argentique ça n'a pas de prix ^^ En gros, les détails sont inexistants, pas la peine de parler de netteté, de piq…
- 2 réponses
- 1,1k vues
- 1 follower
-
Salut, salut!! Voici les photos du mois d'avril soumises à la critique et qui participent donc au vote pour vos photos préférées du mois! Merci et bravo à tous ceux qui ont soumis des photos à la critique ce mois-ci : @Alex-Michel @Sutefan @Magic_Bé @lulu @Plouf @Maryne Pour rappel : Expand Merci de voter dans l'ordre en commentaire de ce post, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3 pts pour le 1er choix 2 pts pour le 2nd choix 1 pt pour le 3ème choix Pour rappel on ne vote pas pour ses propres photos Fin des votes le 16/05/2021 à 23h59! 1. …
- 11 réponses
- 752 vues
- 3 followers
-
Salut ! Voici une photo prise de nuit aux Buttes-Chaumont. En 16/9 et que j'ai du mal à redresser convenablement. Pour avis et critiques.
- 12 réponses
- 3,3k vues
- 2 followers
-
Bonjour ! je m'appelle Alain de mon prénom, mais lulu est mon, pseudo , je souhaite partager mes photo avec vous , paysages et un peu de macro/proxy . Je suis de haute Savoie , mais je connais Paris . Cordialement ! A
-
- 3 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous, Voici les photos du mois de mars pour le vote de vos photos préférées du mois! Y'en a pour tous les gouts ce mois-ci : portraits, cimetière, noir et blanc, infrarouge, argentique, fleurs, paon ... Merci et bravo à tous ceux qui ont soumis des photos à la critique ce mois-ci : @Don Pilou @Jean-yves @Mayeul @Sutefan @Magic_Bé @Plouf @nia_nowski @Maryne Pour rappel : Merci de voter dans l'ordre en commentaire de ce post, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3 pts pour le 1er choix 2 pts pour le 2nd choix 1 pt pour le 3ème choix Pour rappel on ne vote pas pour ses propres photo…
- 12 réponses
- 884 vues
- 2 followers
-
Coucou les photographes!! (et désolé du retard) Pour cette 3ème édition du défi du post-traitement, @tonton nous propose sa photo à post-traiter "le mont dans la brume" (disponible ici en raw) Chacun.e peut proposer sa ou ses versions (2 versions possibles pour chaque participant) en précisant les traitements réalisés, le rendu voulu, les difficultés rencontrées, les outils utilisés .... (bref l'idée c'est de pouvoir échanger sur le post-traitement hein !) Vous postez vos photos et vos commentaires pendant 3 semaines (jusqu'au 3 avril) On organise un petit vote Le vainqueur propose une photo brute pour la sessio…
- 9 réponses
- 1,9k vues
-
Salut à tous, Voici les photos du mois de février pour le vote de vos photos préférées du mois! Merci et bravo à tous ceux qui ont soumis des photos à la critique ce mois-ci : @Don Pilou @Jean-yves @Mayeul @Plouf et @Maryne Pour rappel : Merci de voter dans l'ordre en commentaire de ce post, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3 pts pour le 1er choix 2 pts pour le 2nd choix 1 pt pour le 3ème choix Pour rappel on ne vote pas pour ses propres photos Fin des votes le 24/03/2021 à 23h59! 1 2 3 4 5 …
- 14 réponses
- 837 vues
- 1 follower
-
Salut ! Une des choses qui compte le plus en argentique c'est la pellicule (enfin je crois). Suivant la pellicule le rendu ne sera pas du tout le même et plus j'essaye de pellicule plus j'ai envie d'en essayer des différentes ! Personnellement il n'y a pas un style que je préfère en particulier et surtout il y a des pellicules que j'adorerais essayer et qui donnent des styles très différents ! Entre les pellicules périmées, celles qui ne captent que certaines fréquences, d'autres qui sont utilisées pour la radio, le son, ou encore pour le cinéma ! Je me suis rendu compte que le choix était très vaste ! Je ne ferais pas de description des pellicu…
- 2 réponses
- 839 vues
-
Hello les shooteux ça tente quelqu’un une balade photo demain, dimanche 21, autour de Montmartre ? Avec masque, prudence et attestation qui va bien, évidemment 🙂 Pas de contrainte horaire de mon côté @+
- 23 réponses
- 4,2k vues
- 3 followers
-
Hello ! moi c'est Hanna, j'adore la photo mais je ne suis pas très douée, d'où mon inscription sur ce forum qui me parle surtout que j'adore Paris. Ravie de pouvoir apprendre des astuces et à bientôt !
-
- 2 réponses
- 1,1k vues
-
-
Bonjour à tous, Je suis contente de trouver un club ouvert à tous et au milieu de l'année Je cherchais les gens passionnés de la photographie pour discuter, apprendre de nouvelles choses et faire des balades photo ensemble, super qur je vous ai trouvés ! Cela fait déjà un bout de temps que j'appareil photo dans mes mains, mais les quatre dernieres années je fais de la photo noir et blanc essentiellement. Vous pouvez en avoir une idée sur mon Instagram : https://instagram.com/nia_nowski J'espère vous voir bientôt dans le vrai ! Nia
- 3 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
Salut à tous, Voici les photos de ce premier mois de 2021 pour le vote de vos photos préférées de janvier! Merci et bravo à tous ceux qui ont soumis des photos à la critique ce mois-ci : @Alex-Michel @Bagnoz @Magic_Bé @Maryne Pour rappel : Merci de voter dans l'ordre en commentaire de ce post, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3 pts pour le 1er choix 2 pts pour le 2nd choix 1 pt pour le 3ème choix Pour rappel on ne vote pas pour ses propres photos Fin des votes le 13/02/2021 à 23h59! 1 2 3 4 5 …
-
- 10 réponses
- 943 vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à toutes et tous, récemment inscrit, photographe amateur et un peu dilettante il faut bien l'avouer. Beaucoup de photos de paysages, notamment de montagne, et l'envie de faire plus de photos de ville ou au moins des photos de ville qui "racontent quelque chose" A bientôt !
- 3 réponses
- 1,2k vues
-
Salut à tous et surtout bonne année 2021, qu'elle vous apporte de belles images et de beaux moments Voici les photos pour le vote de vos photos préférées de décembre 2020! Encore une très belle sélection, merci et bravo à tous ceux qui ont soumis des photos à la critique ce mois-ci : @sun @saul @Magic_Bé @pl.vision @David @mepu06 @Jean-yves @Alex-Michel Pour rappel : Si possible, votez dans l'ordre en commentaire de ce post, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3 pts pour le 1er choix 2 pts pour le 2nd choix 1 pt pour le 3ème choix Pour rappel on ne vote pas pour ses propres photos …
- 19 réponses
- 1,3k vues
- 4 followers
-
Oyé oyé! Pour cette deuxième édition, @Sutefan nous propose non pas une, non pas deux mais carrément 3 photos en raw "brute" (disponible ici : ) https://drive.google.com/drive/folders/19Q5Zl_VyyqWEZ6lz4kr_PYpkB0-tQ3B1?usp=sharing) Chacun.e peut proposer sa ou ses versions (2 versions possibles pour chaque photo et pour chaque participant) en précisant les traitements réalisés, le rendu voulu, les difficultés rencontrées, les outils utilisés .... (bref l'idée c'est de pouvoir échanger sur le post-traitement hein ) Vous postez vos photos et vos commentaires pendant 3 semaines (jusqu'au 10 janvier) On organise un petit v…
- 10 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
Salut à tous ! On reprend cette nouvelle saison sur de bonnes bases avec un vote de la quinzaine. Le principe reste le même : vous votez pour votre Top 3 de la quinzaine (#1 = 3 points, #2 = 2 points, #3 = 1 point). Résultat des votes dans 1 semaine ! 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 -…
- 16 réponses
- 2,2k vues
- 3 followers