Nos discussions
-
-
Quelques vues de cet été... peut-être que ces vacances d'hiver me permettront d'avancer dans le traitement de mes photos de l'été... Des impressions sur ces clichés ? 1. 2. 3. 4.
- 14 réponses
- 577 vues
- 2 followers
-
- 5 réponses
- 565 vues
- 2 followers
-
Tous les ans, j'ai ma crise : j'accroche une boule de Noël transparente mais irisée sur l'objectif de mon APN, concrètement avec de la patafix sur le pare-soleil et je prends des photos avec cet équipement 😁 cette année, la crise m'a amenée dans un cimetière, en voilà 3 que j'ai sélectionnées, qu'en pensez vous ?
- 6 réponses
- 647 vues
- 2 followers
-
2024, comme toutes les autres, ne sera ni plus ni moins que ce que nous en ferons, alors excellente année à tous, passagers réguliers ou occasionnels de ce forum. on démarre dans le sobre, c’est mon dry january en photo 😜
- 5 réponses
- 624 vues
- 2 followers
-
Bonjour. A 12 ans, j'avais déjà mon labo noir et blanc, avec agrandisseur Krokus. Ensuite, après quelques décennies d'argentique, et la création d'un labo pro couleur, comme tout le monde je me suis mis au numérique, pour usage professionnel et personnel. Depuis quelques mois, le désir de l'argentique noir et blanc m'a repris. Achat d'un agrandisseur Durst M601 + Nikon FM, Canon QL17GII et 2 Rollei 35, pour compléter mon Nikon F90 + Mamiya 6 (à soufflet) + Super Ikonta 531/16. Malheureusement, mes nouveaux appareils d'occasion ont tous un soucis : Le Nikon FM a un verre de visée poussiéreux. Pas très grave, mais opération démontage nettoyage prévu. …
-
- 3 réponses
- 1,2k vues
-
-
chaque année depuis 8ans est organisé un concours des plus belles photos météorologiques vous pouvez voir les résultats pour l'année 2023 il y a de très belles photos https://www.rmets.org/weather-photographer-of-the-year/winners
- 4 réponses
- 818 vues
- 1 follower
-
Chers membres du forum photo Paris, À l'approche des fêtes de fin d'année, nous lançons un défi qui va égayer votre mois de décembre : le Défi Photo Calendrier de l'Avent. Chaque jour jusqu'à Noël, plongez-vous dans l'esprit festif en capturant une photo unique en lien avec le thème quotidien que nous vous proposons. Postez votre photo sur ce fil de discussion. Idéalement, la photo doit être prise le jour J !!!!! Par la fenêtre Chaud Détail Urbain Lumières Rouge Léger Original Dans la rue Vue d'en haut Reflets Matière/texture Sur la route …
- 275 réponses
- 37,5k vues
- 8 followers
-
Bonjour à tous, cela a déjà été fait il y a un certain temps, mais j'ambitionne de créer un post ou, si on en a un jour les moyens, un article facilement accessibles à tous qui permettraient de récapituler les différents tutos/cours en ligne/autres formats pédagogiques, liés à la photo en essayant de suivre une logique d'apprentissage (les bases de la photo/la prise de vue/les styles de photos/le catalogage/le traitement/la retouche/etc.). Pour ce qui a déjà été fait : Pour cela je vous propose de regrouper sous ce fil les tutos et autres dont vous auriez connaissance. L'idée m'est venue avec le lien posté par @Don Pilou…
- 4 réponses
- 2,1k vues
- 1 follower
-
A découvrir au printemps quand la lumière sera douce https://hangar-y.com/les-espaces/
- 2 réponses
- 819 vues
- 1 follower
-
- 18 réponses
- 923 vues
- 1 follower
-
Cortical Nights des installations curieuses fantasmagoriques de Loris Gréaud au Petit Palais. Très beau site web de présentation, sur place c'est plus difficile à suivre. En tous cas accès gratuit, comme pour tout le Petit Palais qui mérite la visite.
-
- 0 réponse
- 398 vues
-
-
Dimanche dernier (le 10 décembre) @cecile nous a invité à parcourir l'exposition "Corps à corps" au centre Pompidou. Exposition très très (très) riche, presque trop pour moi, centrée sur l'humain. Vraiment beaucoup de photo et de photographes. A voir. Quelques photos du jour, pour ceux qui n'ont pas fait l'expo en question. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
-
- 2 réponses
- 1,7k vues
-
-
Je pensais initialement poster la photo ci-dessous dans le calendrier de l'avent de ce dimanche avec le thème "de dos", avant de me rétracter, la photo n'étant pas du jour... Du coup je poste ici avec deux variantes de cadrage entre lesquels j'ai du mal choisir. Merci pour vos avis. 1. 2.
- 2 réponses
- 477 vues
- 1 follower
-
Salut à tous, A l'occasion d'un bref passage à Bilbao, j'avais pu me rendre au stade San Mamés pour aller voir sa structure architecturale très impressionnante. Je vous propose ces quelques photos. 1. 2. 3. 4.
- 7 réponses
- 531 vues
- 2 followers
-
sûr de caputrer l'attention avec ce titre pour fêter mon retour j'espère plus actif sur le forum Le parc Vigeland d'Oslo est une des principales attractions de la ville, et comprend plus de 200 nus en pierre et bronze dans une fultitude de positions invraisemblables. Grosse attraction, plein de monde, ultra-photographié, difficile d'être original. Un exercice de prise de vues intéressant. Voici quelques résultats de ma part de cet été. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. En définitive plein de photos (et encore plus non partag…
-
- 4 réponses
- 451 vues
- 1 follower
-
-
-
Un lieu très connu des photographes Parisiens, mais sous un angle de vue moins courant.
- 13 réponses
- 699 vues
- 2 followers
-
Bonsoir à tous, il faisait beau aujourd'hui, le temps idéal pour un tour en famille avec le GRiii en bandoulière. J'ai bloqué sur une superbe fresque abstraite au soleil, et j'ai shooté des passants (au sens photographique du terme). Me voilà maintenant avec une série dont j'ai déjà retiré celles qui me plaisait le moins. J'aurais à cet instant besoins de votre oeil pour m'aider à choisir celle ou celles qui devrait rester... Et vos avis sont évidemment bienvenus ! Merci :-). 1 2 3 4 5 …
- 6 réponses
- 529 vues
-
Même journée que la série précédente, en NB cette fois, avec une envie de faire quelque chose de contrasté et de jouer avec le contre jour et les ombres. J'avoue que je suis pas hyper convaincu. Merci du coup pour vos retours critiques ! 1 2 3 4
- 8 réponses
- 531 vues
- 1 follower
-
En ce moment au Jardin des Plantes un très beau spectacle que je recommande vivement. https://www.jardindesplantesdeparis.fr/fr/jungle-en-voie-d-illumination J'étais allé à l'édition de l'année dernière, c'était vraiment superbe, cf le fil ci-dessous
-
- 0 réponse
- 787 vues
- 2 followers
-
-
-
Je vous partage ces clichés réalisés après la sortie du festival du street art. A vos avis ..........
-
- 7 réponses
- 581 vues
- 2 followers
-
-
-
Salut tout le monde, Retour sur la sortie aux serres d'Auteuil proposée par @Dante101, par un dimanche ensoleillé. Coup de cœur pour la serre aux cactus me concernant : (1) (2) (3) (4) (5) (6)
- 12 réponses
- 1,2k vues
- 3 followers