Nos discussions
-
J'aime bien cette photo prise sur le vif, en intérieur, sans éclairage ni réflecteur. Ce n'est pas du studio, ni posé, ni mis en scène. D'ailleurs le blanc dans le fond me gène et j'aurais aimé m'en débarasser. Mais je ne veux pas d'un traitement photoshop (détourage, changement du fond, etc.) qui retirerait tout le réel et la spontanéité. A mon sens!
-
- 9 réponses
- 1,4k vues
-
-
-
-
Bonsoir à tous, En attendant la rentrée, je me suis mis en tête de reprendre le traitement de quelques unes de mes photos afin de les mettre à jour, ayant pas mal appris niveau techniques de retouche durant ces derniers mois. Je vous présente donc un cliché datant d'octobre 2013, pris sur le côté de l'une des tours de Beaugrenelle. Au niveau de la prise de vue, pose longue en contre-plongée avec le trépied à l'horizontal, cadrage le plus symétrique possible et utilisation d'un filtre dégradé pour le ciel. Au niveau du traitement, utilisation de l'outil "transformation libre" de Photoshop pour obtenir une symétrie parfaite (l'architecte comme le photographe faisant d…
-
- 17 réponses
- 1,9k vues
-
-
Bonjour à vous tous les pros de la gâchette photographique ! Comme l'indique mon pseudo je m'appelle delphine j'ai 26 ans et je débute en tant que modèle , l'univers de la photo m'a toujours intrigué , j'aurais dû être derrière un appareil mais au final j'ai pris les devants . Vous trouverez quelques photos de mes premiers shooting sur ma page facebook : delphine s Au plaisir de vous rencontrer lors des sorties !
-
- 8 réponses
- 1,5k vues
-
-
Bonjour, voici une essai de studio avec mon neveu Bastien. J'avais 2 sources fixes de lumières. Je dois avouer que c'est un miracle de l'avoir garder 15-20 minutes à peu prés concentré pour cette séance.
-
- 5 réponses
- 1,1k vues
-
-
Au départ un test de l'objectif, puis finalement une prise qui ne rend pas si mal [clic pour aggrandir]
-
- 4 réponses
- 1,1k vues
-
-
Petit souvenir de Kyoto au japon où le parfait mélange d'une ville moderne ayant gardée toute ses traditions! Fait avec une EF24mm f/1.4 L II à f/1.4, iso 1600, 1/50s Cela fait du bien de faire un peu de photo de rue ^^
-
- 6 réponses
- 1,4k vues
-
-
Voilà voilà, j'ai enfin traité toutes les photos !!! En voici quelques unes, j'espère qu'elles vous plairont
-
Bonjour, voici ma première contribution sur le forum. qu'en pensez vous ?
-
- 8 réponses
- 1,5k vues
-
-
Nous dirons que c'est ma contribution pour ce soir, avant que j'aille me coucher. Une photo toute simple qui plait beaucoup au modèle, à sa femme et à sa maman ... C'est déja ça!
-
- 4 réponses
- 1,1k vues
-
-
C'est un peu trop grisouille et pas assez N&B, et puis je peux comprendre que cela vous laisse froid [clic]
-
- 9 réponses
- 1,4k vues
-
-
-
Hello, une vue du village de Mijanès dans les Pyrénées Orientales. L'architecture très homogène des maisons est étonnante. Pour essayer mon nouveau logiciel DXO, j'ai essayé un effet de vieillissement de la photo (J'entend déjà les puristes hurler au sacrilège). Qu'en pensez-vous ?
-
- 7 réponses
- 1,5k vues
-
-
Un très bon tuto sur l'usage des focales et leur effet sur la taille relative des éléments au différents plans de la phot http://www.issekinicho.fr/blog-japon/photos/reflexion-photo-un-zoom-ca-sert-a-quoi Et en particulier le même cadrage à 24, 50 et 70mm :
-
- 1 réponse
- 1,4k vues
-
-
Rocket c'est mon nom,j'ai dix-huit ans,et je me suis lancée dans la photo il y à un mois de cela. J'ai découvert ce forum...Ben en cherchant sur google pardi x) En ce qui concerne les photos?J'ai pas de portfolio pour le moment et franchement mes photos vous ferait mal aux yeux!Mais je me présente en toute humilité avec mon Nikon D3200 en espérant apprendre et progresser à mon rythme^^ voila!
-
- 10 réponses
- 1,7k vues
-
-
tout le monde, Vous me connaissez tous sous le doux pseudo A-snowboard, dit Ugo pour ceux qui ont eu l'occasion de me côtoyer lors des sorties photos. Aujourd'hui je prends la plume afin de vous transmettre quelques informations qui peuvent vous intéresser. Il y maintenant plus de deux ans, en février 2012, est né le forum ForumPhotoParis.fr. Son but ? Fédérer la communauté de photographes habitant en île de France. Deux ans plus tard qu'en est-il ? 203 membres ont posté au moins un message sur le forum (et non ce ne sont pas des robots). Plusieurs dizaines de sorties ont été organisées, sur des thèmes divers et variés : urbex, photo de rue, architecture, p…
-
- 11 réponses
- 1,7k vues
-
-
Bonjour, Je cherche des modèles féminins entre 18 et 35 ans pour faire des photos de portrait sur Paris, dans le style romantique. Je recherche également des couples pour faire des photos d'engagement et de moments à deux. Suis dispo en semaine et le we. Séances non rémunérées en échange des photos traitées. Voici mon lien flickr : https://www.flickr.com/photos/audreyhattenberger/
-
- 41 réponses
- 4,8k vues
-
-
-
Hello tous, Je viens de découvrir cette longue vidéo youtube sur l'incidence de la taille du capteur sur les valeurs réelles de focale, ouverture ou isos... J'ai appris pas mal de choses donc je partage : Bon visionnage !
-
- 2 réponses
- 1k vues
-
-
-
Bonsoir tout le monde, Je vous propose une vue de la coupole du centre commercial Beaugrenelle prise avec mon nouvel objo. Pour la prise de vue, je me suis mis au niveau -1 du site, sachant que la coupole n'est pas visible lorsque l'on est positionné aligné avec son centre. Du coup je me suis mis à la limite du plafond pour avoir les grosses guirlandes en entier tout en coupant le moins possible les ovales. Au niveau du traitement rien qui ne change de d'habitude.
-
- 7 réponses
- 1,4k vues
-
-
Bonjour ! J'ai découvert le forum ce week-end au festival in situ au fort d'aubervilliers (comme quoi la com relationnelle fonctionne ) Je fais de la photo en amateur depuis un peu plus d'un an et je cherche toujours à apprendre de nouvelles choses dans ce domaine. J'ai un Canon 1100D et j'utilise principalement un 50mm 1.8 et un (tout nouveau) 70-300mm. Vous pouvez voir certaines de mes photos par-là. A bientôt peut-être pour une sortie !
-
- 7 réponses
- 1,6k vues
-
-
Contre qui ? Le jour, bien entendu Une série faite récemment. J'en avais encore 2 ou 3 pas pires, mais je me suis mangé un superbe flare qui font que cela a fini à la poubelle [clic clic] [1] [2] [3]
-
- 4 réponses
- 1,1k vues
-
-
Fil de discussion dédié à la sortie du 27/07/2014 au fort d'Aubervilliers dans le cadre de l'exposition de street art In Situ.