Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Présentez-vous ! · Started by vivie,

Bonjour à tous, J'ai découvert ce site cet après-midi au festival in situ. J'ai 34 ans, je travaille dans la restauration et j'adore la photo. Je suis très impressionnée du niveau des membres du forum et espère en profiter pour progresser!! Au plaisir

• 21 réponses
    • 2,3k vues
  2. Bonjour ! Je marque mon entrée dans le forum avec cette photo d'un garçon et son chien.

3. [clic]

• 9 réponses
    • 1,4k vues
  4. Nous en avions discuté lors de la soirée bistrot, voici un lien vers une série du photographe animalier Nick Brandt sur les bords du lac Natron, mettant en scène des animaux figés par le sel. A voir ici!

• 2 réponses
    • 1,1k vues
  5. Avis et discussions autour de l'image · Started by narayama,

[clic]

6. Le coin café · Started by A-snowboard,

tout le monde. Nous sommes actuellement en train de plancher sur la programmation 2014/2015 des sorties. Nous avons quelques idées, mais nous sommes curieux de connaitre vos attentes, ou vos souhaits. Manière d'orienter certaines sorties si elles peuvent plaire au plus grand nombre. Je vous préviens, ce n'est pas parce que vous proposez une idée de sortie qu'elle sera automatiquement proposé par l'association. (sachant que vous pourrez proposer vos propres sorties ) Allez, a vos claviers !

• 8 réponses
    • 1,5k vues
  7. Présentez-vous ! · Started by lilipou,

Bonjour, J'ai mis un peu de temps à me présenter mais je me lance. Je suis donc étudiante en restauration de peinture sur Paris, j'ai 23 ans et ayant fait un peu de photo en amateur quand j'étais au lycée j'avais envie depuis quelque temps de reprendre cette passion. Cependant mes études me laissent peu de temps libre et les clubs de photos ou associations sont hors de mon budget actuel, c'est un peu pour ça que je me suis inscrite sur ce forum, car j'avais envie de discuter photo et aussi, pourquoi pas, participer à vos sorties. Je sais pas si cela peut vous intéresser mais je laisse le lien deviantart: http://lilipou.deviantart.com/gallery/ qui regroupe un peu c…

• 6 réponses
    • 1,4k vues
  8. Bonjour à tous ! Suite à notre petite sortie bistrot hier soir, j'ai fais un premier test du fisheye tout manuel Samsyang 8mm f/3.5 que m'a gentillement prêté @Don Pilou Pour info, j'étais entre f/8 et f/10, ISO 100 et un temps de pose de 13 à 15 secondes. A vos avis ! PS : Pas mal de tâches sur l'objo je pense et j'ai eu la flemme de tout tamponner... PS2 : Bonus, un petit panorama au 50mm... un peu foireux au bas de l'image à cause des voitures...

• 13 réponses
    • 1,8k vues
  9. Activités · Started by Sylvayre,

Voilà le sujet pour la sortie feu d'artifice d'hier soir... qui n'était pas vraiment une sortie vu que je me suis planté dans l'organisation et envoyé la seule participante à 5km de là ou je comptais aller... :boulet: Voilà, voilà, j'essayerai de poster quelques photos ce soir. @Rocio van Dam : n'hésite pas à poster les tiennes aussi

• 16 réponses
    • 1,9k vues
  10. [clic]

• 9 réponses
    • 1,4k vues
  11. [clic]

• 7 réponses
    • 1,1k vues
  12. [clic]

• 5 réponses
    • 1k vues
  13. Présentez-vous ! · Started by Audrey H,

Salut tout le monde, Je m'appelle Audrey, j'ai 35 ans et je suis graphiste depuis 10 ans à Paris. En décembre, j'ai acheté un Nikon D3200 (mon premier Réflexe) et depuis je me suis prise de passion pour la photo. Mon père qui est aussi photographe amateur m'a prêté son objectif grand angle 12-24, son 17-55 et j'ai aussi envie de m'acheter un 35mm 1.8 pour réaliser de beaux portraits. Je me suis inscrite sur ce site pour continuer à progresser et surtout faire des sorties photos sur Paris. Le niveau ici est très bon et j'ai hâte de rencontrer les membres qui font toutes ces belles choses . J'aime surtout les photos d'architecture, de rue et de portait. Voici mon fli…

• 13 réponses
    • 1,6k vues
  14. Invité KOVIK
    Le coin café · Started by Invité KOVIK,

Bon voilà je me retrouve à la limite à la rue sans boulot donc je dois me séparer de mon matériel qui ne m'est plus d'aucunes utilité. Je met en vente mon Canon 600D avec un objectif 18-135mm, un trépied, un monopod, une carte 16GB et une de 32GB ainsi que la sacoche. Je fait le tout à 500€ Cordialement.

• 0 réponse
    • 1,4k vues
  15. Le coin café · Started by zer,

ça tente du monde un "vrai" bistrot un de ces soirs après le boulot ? Je connais pas trop Paris, mais si quelqu'un connait une bonne terrasse avec un happy hours bien large et quelques Tapas, on pourrait s'y retrouver, boire quelques verres, grignoter quelques tapas et comparer la taille de nos objectifs (ouais, un peu facile, je sais...) dans la bonne humeur Des partants sur l'idée ? Donnez vos dispos, on essaiera de choisir une date qui convient au maximum de monde (ou faire 2-3-4... soirées ). z.

• 25 réponses
    • 3,3k vues
  16. Avis et discussions autour de l'image · Started by narayama,

[clic]

• 3 réponses
    • 938 vues
  17. En avant première ! [clic]

• 2 réponses
    • 878 vues
  18. Et voila mes images de la sortie à l'ile aux cygnes. Un peut de UGA pour l'occasion (et pas que). Et voici quelques clichés. (dont le fameux flare de mon UGA) Bon j'ai un peut triché pour la sortie, une fois tout le monde parti, au lieu de rentrer je suis allé faire de la pause longue. Allo @zer @Tizzi @JC_koala ? Z'êtes dans le secteur ?

• 18 réponses
    • 2k vues
  19. clic, clic, clic

• 3 réponses
    • 1k vues
  20. [cliquer sur la photo]

21. Dans le cadre d'une future sortie périphérique béton noir et blanc, un peu de reconnaissance hier dans un moment pas trop propice (fin de journée avec un soleil très fort encore produisant des contrastes trop importants). Le début d'une série : [cliquez sur l'image] [2]

• 19 réponses
    • 1,8k vues
  22. Et voila le topic concernant le rally photo. Au final on a fini à 5 ! Donc on a un peut changé les règles du jeu : Tout le monde avais les même phrases, a chacun de faire sa série photo ! Les phrases : - Sous le soleil exactement - L'habit ne fait pas le moine - Plus lent qu'un escargot - Fauve urbain - Ainsi va le temps - Illumination éphémère - Antistatique - L'art de la réflexion On a laissé tomber les couleurs. Ce n’était déjà pas simple comme ça ! Bref, j'ai pas eu le temps de voir mes images, ni de traiter. Ce que je propose, c'est de laisser une semaine et chacun pose sa série avec la phrase correspondante en desc…

• 33 réponses
    • 3,9k vues
  23. Hello ! Premier test de photos en concert pour moi. En tant que spectateur et sous la pluie donc j'ai pas trop eu le choix sur les angles de vues... En attendant, que pensez-vous des cadrages/expo/traitement ? Bonne journée ! PS: je sais déjà que la #1 est un peu floue mais bon...

• 33 réponses
    • 3,8k vues

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.