Nos discussions
-
Bonjour, j'aimerais devenir adhérente au club photo afin de participer aux sorties et autres sujets en rapport avec la photographie. Serait il possible d'avoir plus d'informations ? Merci d'avance !
-
- 2 réponses
- 1k vues
-
-
Bonjour, Dans le cadre de mon tout petit compte Instagram mode (hélas oui encore un autre :p) "ZinWonderland", je cherche un photographe pour m'aider à prendre des photos. J'adore la vie et j'adore les fringues (en particulier les chaussures), et j'ai envie que les photos laissent transparaître un peu de ça ! Cette séance peut être l'occasion d'un bon exercice sur la photo de blog/magazine de mode. Rémunération en boisson, je ne peux malheureusement faire plus car mon blog est amateur (eh oui encore une). Bon dimanche à tous ! Zineb
-
- 6 réponses
- 4,2k vues
-
-
Bonjour, Je dois changer mon PC portable et j'aimerai un ordinateur qui supporte bien les recommandations lightroom. Avez vous des modèles à me conseiller? Budget jusqu'à 1200e. Je suis habituée à la marque asus mais je suis ouverte à d'autres marques. Merci par avance. Bonne journée
-
- 1 réponse
- 4,7k vues
-
-
Bonjour à toutes et à tous, J'ai toujours aimé la photo mais je n'accorde pas assez de temps à développer mes compétences, mon oeil et à dompter mon appareil. Je pratique surtout la photographie lors de mes voyages mais finalement je vois que mon oeil et ma technique ont besoin de plus de pratique pour s'améliorer. Je cherchais un club sur Paris ou banlieue sud afin de pouvoir faire des sorties photos à plusieurs, sur un thème....et partager avec d'autres passionnés les conseils, technique..... et Je crois que c'est le cas de ce club photo d'où mon inscription au forum aujourd'hui. Depuis quelques jours je m'essaie aux photo…
-
- 2 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour tout le monde! Je me présente : Isabelle 😃 Je suis photographe amateur et bien que membre du groupe depuis quelques mois déjà je n’ai à date pas accordé assez de temps à cette passion. Je vais donc tenter de me reprendre en cette période de confinement. Je suis originaire du Québec alors j’ai sans doute quelques photos de paysages d'hiver et de faune nordique à partager. Au plaisir!
- 5 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
Difficile de se présenter! Photographe Amateur avant tout. J'aime les projets photographiques qui racontent une histoire... La photo me permet de découvrir des métiers, des histoires de vie et surtout des personnes.. Artisans, artistes, personnes vulnérables, personnes confinées, personnes cassées par la vie. J'aime les manifs, j'adore ça. J'aime aussi les détails mais pas forcément la macro. J'utilise un petit hybride depuis 3 ans, un a6000 chez Sony qui me va comme un gant... Voilà, vous savez le principal. A très bientôt.
-
- 2 réponses
- 1,1k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Je ne sais pas si on peut dire que je suis passionnée de photos mais c'est quelque chose que j'adore et j'y passe beaucoup de temps quand j'ai mon appareil dans les mains. Malheureusement je n'y connais pas grand chose en technique et ne fait qu'au feeling. Je suis aussi vidéaste (très) amateur quand je peux trouver du temps... Je me suis enfin décidée à apprendre (enfin)... pour m'améliorer!! 1/ sur la technique et les réglages de mon appareil et de la vision du photographe... matériel annexe, studio, lights... 2/ pour sortir de ma zone de confort sur des thèmes "imposés" lors de sorties organisées 3/ apprendre à photo…
-
- 7 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
-
Hello tout le monde, Je me lance dans le passage "obligatoire" de la présentation, moi c'est Magali parisienne depuis quelques mois. Un peu/beaucoup novice en photo, j'aimerais profité de cette sortie de confinement afin de progresser dans ma pratique de la photo et de commencer à maitriser les aspects techniques liés à cette pratique. A très vite sur d'éventuelles sorties ou à travers des échanges sur le forum. Magali
-
- 4 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Salut, Etant un peu frileux sur les sauvegarde personnelles j'ai un espace hébergeur sur OVH (Hubic). Avec l'arrêt de ce service aux particuliers je souhaite me diriger vers un autre pour le même prix ( 50 € par an environ). Chez qui aller ? Planet Hoster ?
-
- 1 réponse
- 2k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, photographe amateur touche-à-tout, à la recherche d'un club à Paris, je viens de découvrir FORUMPHOTOPARIS. Toujours désireux de m'améliorer, je pense que le partage de clichés, les rencontres virtuelles ou réelles, sont l'occasion d'échanger, de découvrir d'autres façons de voir les choses. J'aime autant la prise de vue que le post-traitement ou le dessin et n'ai pas de domaine privilégié. J'aimerais bien, après le confinement, participer à une séance en studio. Ce serait une découverte. En photo animalière, je ne pratique, pour l'instant, que la billebaude ... mais ça peut évoluer. A très bientôt (virtuellement, en attendant mieux). …
-
- 4 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Je me présente donc, Anthony, 36 ans. Je m'intéresse à la photo depuis bien longtemps déjà, en commençant gamin avec des appareils jetable puis un simple Olympus argentique, si je me rappel bien, puis ensuite un petit appareil numérique Sony DSC-P10. Mais je ne m'y suis jamais vraiment mis sérieusement malheureusement. Puis ma passion pour les automobiles (surtout ancienne) m'a poussé à me mettre vraiment sérieusement en commençant par un bridge Panasonic DMC-FZ28. Viens ensuite le temps de mon premier voyage qui m'ont poussé au reflex avec le Canon 450D. Et pour mes 30 ans, je reçu un bien cadeau : un Canon 70D ! J'ai maintenant deux objectifs…
-
- 3 réponses
- 1,2k vues
- 1 follower
-
-
Un grand bonjour à tous :) Je me présente, Sébastien, ancien chef de projets web, print et digital, je suis actuellement ingénieur informatique dans la vie de tous les jours. Voilà pour mon laïus "vie privée" :) Je suis aussi passionné par la photographie avec une préférence pour le lifestyle (street), portraits et la discipline un peu plus complexe qu'est le nu artistique (clair obscur). J'ai fais une pause assez longue dans le milieu de la photo car un deuxième Gremlins est arrivé, puis déménagement, puis travail, puis .... la vie en gros ! Du coup maintenant que tout se remet en place je me suis dit, "Bon et ta pas…
-
- 5 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Joaquín, j'ai 26 ans, je suis Argentin et je vis à Paris (et en France) depuis 3 ans. J'ai commencé la photo il y a environ 2 ans, je suis autodidacte et je le fais 100% en tant que hobby. Je suis particulièrement intéressé par les portraits, mais pas que ! J'adore aussi les paysages et j'ai récemment développé une nouvelle passion pour l'argentique avec un ancien appareil qui appartenait à mon père. Pour le moment je n'ai shooté que deux pellicules mais je compte reprendre fortement après le déconfinement. Je viens de retrouver ce forum en fouillant sur internet et j'ai vraiment envie de rencontrer des nouvelles person…
-
- 2 réponses
- 1,3k vues
-
-
Bonjour à tous, Afin de toujours pratiquer de la photo pendant cette période, je vous propose un thème tous les 2/3 jours. Vous avez jusqu'à Samedi soir (environ) pour poster vos photos. Le thème: home sweet home C'est l'avant dernier theme Merci
- 3 réponses
- 1,8k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, Afin de toujours pratiquer de la photo pendant cette période, je vous propose un thème tous les 2/3 jours. Vous avez jusqu'à Samedi soir (environ) pour poster vos photos. Le thème: Carte postale Avec les beaux jours qui arrivent, fais nous voyager ..... Merci
- 5 réponses
- 1,6k vues
- 2 followers
-
Puisque tout le monde est confiné chez soi, pourquoi pas faire des photos à partir de chez vous. Pas de bruit, des places à profusions et personne à 16h aujourd'hui!!!
-
- 1 réponse
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Afin de toujours pratiquer de la photo pendant cette période, je vous propose un thème tous les 2/3 jours. Vous avez jusqu'à Mardi soir (environ) pour poster vos photos. Le thème: les œufs Quoi de mieux pour pâques Merci @Magic_Bé pour le thème
- 8 réponses
- 7,1k vues
- 4 followers
-
Bonjour à tous, Afin de toujours pratiquer de la photo pendant cette période, je vous propose un thème tous les 2/3 jours. Vous avez jusqu'à Dimanche soir pour poster vos photos. Le thème: Miroir "Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est a fais a plus belle photo ?"
- 6 réponses
- 1,7k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, Afin de toujours pratiquer de la photo pendant cette période, je vous propose un thème tous les 2/3 jours. Vous avez jusqu'à vendredi soir (environ) pour poster vos photos. Le thème: Thé ou Café ?
- 12 réponses
- 2k vues
- 3 followers
-
Salut, J'ouvre ce post, suite à la sortie dans le 13ème et sur le thème Street Art ! Avec @Eniotna49 et @syl20kidd. Merci encore à ce dernier pour nous avoir guidés entre les gouttes et permis de voir autant d’œuvres ! 1. Our roots 2. Buds and Eyes et 3. Ignorance 4. Oceanic black hole 5. Another reality
- 5 réponses
- 3,3k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, Afin de toujours pratiquer de la photo pendant cette période, je vous propose un thème tous les 2/3 jours. Vous avez jusqu'à Mardi soir pour poster vos photos. Le thème: Fenêtre dur cour Référence au filme d'un grand réalisateur Hitchcock. A vos appareils.
- 15 réponses
- 2,2k vues
- 4 followers
-
Bonjour à tous, Afin de toujours pratiquer de la photo pendant cette période, je vous propose un thème tous les 2/3 jours. Vous avez jusqu'à Jeudi soir pour poster vos photos. Le thème: PQ Il fallait bien le faire celui là A vos appareils.
- 12 réponses
- 2,2k vues
- 4 followers
-
Bonjour à tous, Afin de toujours pratiquer de la photo pendant cette période, je vous propose un thème tous les 2 jours. Vous avez jusqu'à lundi soir pour poster vos photos. Le thème: Pates A vos appareils.
- 8 réponses
- 1,8k vues
- 3 followers
-
Dites moi tout, quels sont les endroits où vous allez foncer shooter dès qu’on sera sorti de ce merdier ? Ma première idée (grâce au jeu ABC et @therover ) : Marseille
- 4 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower