Nos discussions
-
Bonjour à tous et à toutes ! Voilà, je décide de venir vers vous car samedi, je fais un shoot photo dans un studio sur Paris, et à vrai dire, cela me fait un peu peur au niveau de la lumière et des réglages à avoir ! Voici le matériel mis à disposition dans le studio : une boîte à lumière géante de 80 x 200 cm avec 2 flashs de 600w/s sur pantographe avec un parapluie argent et d'un flash arrière de 300w/s. Tout d'abord, comment positionner le parapluie ? Après renseignement, la boite à lumière doit être positionnée dans une des diagonales du modèles, surtout pas de face, ni totalement sur le côté. Quant au flash mis à disposition, qu'en pensez vous ? Sont-ils …
-
- 10 réponses
- 1,9k vues
-
-
-
Pas une foudre de guerre, mais à ce prix, ça en fait un caillou à avoir dans la poche http://www.amazon.fr/dp/B0007XD4LC/ref=asc_df_B0007XD4LC18978134?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-electronics-21&linkCode=df0&creative=22786&creativeASIN=B0007XD4LC
-
- 1 réponse
- 2,1k vues
-
-
Hello, Voici un article trouvé dans Linternaute montant de magnifiques paysages colorés. Lien : http://www.linternaute.com/voyage/asie/chine-le-site-naturel-le-plus-colore-du-monde.shtml?utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml281_50lieuxmagiques
-
- 1 réponse
- 1,1k vues
-
-
-
Bonjour à tous Mon pseudo ne le laisse pas deviner, mais moi, c'est Christophe, 36 ans et photographe amateur. Sudiste nouveau venu sur Paris, je cherchais depuis quelques temps un point de rendez-vous pour faire des sorties photos et on dirait que je viens de le trouver ! Niveau technique, je m'amuse en ce moment avec mon Canon 60D ( en attendant des nouvelles du 7D mkII qui ce fait désirer ) et surtout mon Sigma 18-35mm F1.8 qui ne quitte pratiquement plus mon boitier. Pour les sujets, j'ai une nette préférence pour le spontanné et les scènes de vie quotidiennes. Très peu de compo, shoot de modèles ou tout ce que je considère comme "artificiel". ça m'amu…
-
- 19 réponses
- 1,9k vues
-
-
Ça fait longtemps que je n'avais pas fait un reflet... peut-être n'aurais-je pas dû interrompre cet arrêt ?
-
salut tous le monde J'aimerai avoir votre avis. Je souhaite m'acheter un 24-70 de chez Sigma. Mais vu le budget je me tate et j'aimerai savoir se que vous en pensez. Pourquoi un 24-70? Ben je n'ai qu'un 50mm f1.8 qui me permettent de vraiment bien détacher mon sujet avec un beau bokeh (pas sur l'orthographe). Je m'explique j'était en thailande au début de l'année et avec mon 18-105 je ne parvenais pas créer de beau bokeh dans les temples et mon 50mm lui avait un focale pas sur adapter dés que je souhaitais un angle plus grand. De plus je trouvais vraiment chiant voir dangereux de changer régulièrement d'objectif. Du coup le 24-70 me parrait un bon compr…
-
- 4 réponses
- 1,5k vues
-
-
Lundi, 2 Juin, 2014 - 19:00 - Vernissage de l'exposition Exposition commune de Dawn (lightgraff) et Olivier Jolly - Photographe (infrarouge) 2 photographes, 2 techniques de prise de vues, 1 point commun : Mettre en évidence ce qu’on ne peut voir de la lumière. Vernissage le lundi 2 juin 2014 à partir de 19h Dj Meestaadaab (soul, jazz, rare groove) Atelier Bodygraff par Dawn MKP, Opera 4 Rue Daunou, 75002 Paris, (Métro Opéra) Deux formes de photographies qui s'exercent en dehors des sentiers battus et qui jouent avec la lumière et son spectre. Ça promet d'être assez instructif et réjouissant niveau visuel (j'ai déjà vu une autre expo de Dawn) les aficionad…
-
- 2 réponses
- 1,4k vues
-
-
Une triplette de noir et blanc de dimanche, après la pluie... Bon, sujet pas ultra intéressant, je me suis essayé au PT. [1] Pierrot le fou [2] Chacun cherche son chat [3] Be kind, rewind
-
- 9 réponses
- 1,3k vues
-
-
Allez, nouvelle image de la belle Enae Suite à cette première image, en voici une seconde. Directement en n&b, je trouve que ça rend mieux qu'en couleur (que je peux poster dans un second temps si vous le souhaitez) Allez, a vos avis et critiques !
-
- 19 réponses
- 1,6k vues
-
-
Salut tout le monde, Ca fait quelques temps que je cherche une solution pour visualiser mes images sur iphone sans passer par iphoto. Je n'ai pas encore mon propre nas pour faire mon cloud (et mon débit le permet pas) En fait je pensais à un système de cloud. Mais bon je vais me passer d'avoir un cloud américain, et le cloud de OVH boaf quoi d'après mes test. L'idée n'est pas d'héberger toutes mes images mais celles qui présente un intérêt a présenter à l'extérieur (présentation pour un shooting avec modèle par exemple pour pour préparer une sortie (photo d'exemple) Bref, un truc simple, pas prise de tête mais qui m'évite de me faire chi…
-
- 6 réponses
- 1,4k vues
-
-
Je propose ici : http://www.forumphotoparis.fr/content/sortie-l-arrache-sur-paris une sortie ce soir. Désolé de mettre cela ici aussi, mais c'est pour que cela soit visible sur la page initiale
-
- 6 réponses
- 1,3k vues
-
-
Bonjour à tout le monde Je suis toute nouvelle sur le forum (même si je me suis crée un profil il y a plusieurs mois..), j'ai vu qu'il fallait d'abord se présenter, donc me voici : ) Je suis tombée dessus en cherchant des idées de sortie photo, je viens souvent lire les messages mais je n'avais pas eu l'occasion jusque là de franchir la porte d'entrée. J'aime bien le côté convivial qui y règne Je suis relativement débutante en photo. Je pense avoir fait pas mal de chemin depuis que j'ai commencé à m'entrainer, mais il me reste encore énormément à apprendre. J'avoue que le fait d'avoir quelques conseils de temps en temps, quelqu'un pour dire ce qui va ou pas, pouvoir…
-
- 8 réponses
- 1,5k vues
-
-
Coucou, Je me permet de vous partagez un lien vers une vidéo d'un street photographe qui film comment il photographie. http://www.nikonpassion.com/10-mns-de-la-vie-dun-street-photographer-et-de-son-leica-m9/ Franchement je suis loin d'avoir son cran et bagou ! C'est vraiment très intéressant franchement
-
- 11 réponses
- 2,1k vues
-
-
Bonjour à tous, Je cherche depuis quelques temps un moteur pour gambader dans Paris et enfourcher à nouveau mon Canon. En tombant sur votre forum, j'ai louché sur vos propositions de sorties. Donc je vous rejoins avec l'espoir de bientôt dégainer ! Je suis parisienne depuis fin 2008, quoique Clamartoise depuis peu. L'arrivée d'une gnome il y a deux ans et demi a considérablement réduit les sorties, il est temps de se botter les fesses. Jusque-là, j'alimentais un blog : www.millechosesaparis.com Mais je dois tourner à deux posts par an depuis 2012... (vous constaterez d'ailleurs un certain relâchement au niveau des photos sur les derniers posts, le tout dernier…
-
- 9 réponses
- 1,5k vues
-
-
Désolé, rien de bon sur la dernière sortie FPP, alors je sors une photo du week-end qui précède ! [cliquer sur la photo]
-
- 5 réponses
- 1,3k vues
-
-
-
Je vous présente un des chevaux de mon amie Isabelle c'est un haflinger avec lequel ils font des randos Je pourrai pas le reprendre en photo de sitot, Prague n'étant pas a coté mais j'aimerai bien des avis j'en ai d'autres a vous montré. Comme ça prochains chevaux que je croise j'aurai des idées pour m'améliorée.
-
La jument du mari de mon amie j'ai trouvé que le traitement apporté a la photo ça rendais bien du coup je l'ai laissé comme ça
-
Bonsoir, Un petit partage de photo d'architecture pris en Croatie, dans l'ancien hôpital de Petrova Gora. Cette photo représente l'escalier central pris en contre-plongée. Pour avis et partage.
-
- 14 réponses
- 1,6k vues
-
-
Bonjour a tous, Je fais de la photo depuis mes 16 ans (j'en ai 36), je me suis arreté a 20 ans pour faire mes études et m'y suis remis depuis 10 ans. Jusqu'au mois de mars, je m'occupais du photo club de Vitrolles depuis 5 ans. J'ai une attirance pour les photos de paysage et d'architecture, j'aime bien le style épuré et minimalisme. J'ai une 2eme passion qui est le voyage en mode bagpacker ou je peux m'eclater pour faire de la photo de paysage Vous trouverez quelque'une de mes photos ici www.stephanesanchez.fr et ici https://www.facebook.com/StephaneSanchezPhotographie Au plaisir de vous rencontrer. Stephane bagpacker
-
- 9 réponses
- 1,6k vues
-
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Jenny, j'ai 21 ans et je suis étudiante. J'ai décidé de me mettre un peu à la photo et je me suis donc achetée il y a peu un bel appareil photo tout neuf! C'est un panasonic lumix DMC-GX1 Je suis venue sur ce forum sur les conseils de Gief-kan, mon maître en la matière ) Voilà, étant nouvelle j'attends des conseils et commentaires de votre part en espérant progresser Merci
-
-
Bonjour à tous, Premier essai pour moi dans le domaine de l'archi noir et blanc (assez minimaliste on va dire). J'ai l'impression que ça penche par contre mais pourtant c'est droit quasi partout, je devais pas être pile poil au milieu de la rue.. Dites moi ce que vous en pensez !
-
- 11 réponses
- 1,6k vues
-