Nos discussions
-
Bonjour à tous Une série que j'ai faite il y peu au parc des Buttes chaumont que je soumet à vos avis éclairé. 1ère belle journée de l'année, j'ai voulu capter ici le plaisir de sortir Le contraste harmonieux entre nature et ville m'a saisie Fille dans sa bulle lisant son livre Panel de personnes et d’attitudes dans ce parc Là j'ai tenté de mettre en valeur la pente du parc
-
- 1 réponse
- 989 vues
-
-
Samyang vient de présenter le 12 mm f/2 NCS CS, une nouvelle optique grand angle pour compacts à optique interchangeable à capteur APS-C et montures 4/3 (en monture Canon EF-M, Sony E, Fujifilm X, Samsung NX, Micro 4/3). Celle-ci sera très intéressante à moins de 400 €, livrée avec pare-soleil amovible et monture de filtre en 67 mm... lien: http://www.samyang-europe.com/index.php/new-products/90-samyang-8mm-t3-1-v-dslr-umc-fish-eye-ii
-
- 3 réponses
- 2,4k vues
-
-
Je sais que c'est un forum sur la photo, cependant les reflex actuel sont de plus en plus optimisé pour faire de la vidéo. Alors j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont fait des petits films ou clips. Surtout qu'un bon photographe qui se met à la vidéo peut faire des merveilles. Cordialement.
-
- 3 réponses
- 1,9k vues
-
-
Nikon D5100 Boitier nue : 250€ (payer 350€) Objectif 17-35mm AF intégrer : 80€ (payer 150€) Objectif 50mm F/1.8 : 80€ (payer 140€) Flash Cobra Nikon : 50€ Le lot est à 450€ au lieu de 460€ (prix neuf du lot 690€) J'ai besoin d'argent de manière assez urgente voilà pourquoi je vend le tout. Cordialement.
-
A condition de comprendre l'anglais, Digitalrev est une mine d'information, de test d'appareils ou d'objectif, d'éclairage studio et de tutoriels. Ils sont actualisés régulièrement et l'ambiance est assez sympa ! Voici le lien: DigitalRev Dites moi donc ce que vous en pensez !
-
- 2 réponses
- 1,3k vues
-
-
Voilà le topic est créé, vous pouvez y poster vos photos ! @Sylvayre + @Don Pilou
-
- 18 réponses
- 2k vues
-
-
Je suis tombé sur cette vidéo, c'est assez instructif et (contrairement aux objos proposés) ça ne coute rien
-
- 9 réponses
- 1,5k vues
-
-
Bonjour à tous ! Voilà une petite photo prise le long du canal Saint Martin. Je l'ai recadrée mais j'ai l'impression qu'il y a toujours trop de ciel. Et surement trop sombre aussi... Bref, à vos avis
-
- 9 réponses
- 1,5k vues
-
-
La défense, au petit jour : Canon 7d Objectif TS-E24mm F:4 IOS 800 1/8 sec
-
- 12 réponses
- 1,8k vues
-
-
C'est vrai qu'il y a peu de post dans cette rubrique.. Je me lance ! Première photo, tout est dit dans le titre !
-
- 5 réponses
- 3,2k vues
-
-
500px lance Prime, sa plateforme de vente de photos et reverse 70%, changement de politique..... Il y a quelques semaines, 500px, le service de partage de photos, annonçait l’arrivée de sa plateforme de vente de photos, 500px Prime. Sans donner trop de détails, le site indiquait qu’il allait fonctionner avec une commission de 70% et reverser 30% du montant de la vente de la photo au photographe. L’annonce d’une commission de 70% pour 500px a provoqué une levée de bouclier parmi les photographes N'hésitez pas à vous rendre, et à lire l'article de nos confrères de Phototrend. http://phototrend.fr/2014/03/500px-prime/
-
- 8 réponses
- 1,7k vues
-
-
Re-bonsoir, Deuxième et dernier partage de la soirée avec une vue de la Défense prise depuis le bas du parvis en soirée. Pour la petite histoire, à peine mon trépied posé et mes filtres installés, la pluie a commencé à tomber. J'ai quand même attendu la fin de l'averse et 20min plus tard j'ai pu profiter d'un calme total à la surface de l'eau créant un vrai miroir. Je ne me suis pas posté exactement au milieu du bassin afin que les deux sculptures du centre soient sous l'arche et ne vienne pas couper cette dernière. Au niveau technique : filtre ND400 pour la pose longue et filtre dégradé pour exposer correctement le ciel. Pour avis et partage.
-
- 7 réponses
- 1,6k vues
-
-
Bonsoir, Première participation pour moi sur ce forum, avec une photo qui n'est pas forcément représentative de mon travail étant donné que l'infrarouge ne doit représenter qu'environ 10% de ce que je shoot, mais que j'ai toujours plaisir à présenter. Cette photo a été prise durant l'été dernier lors d'une éclaircie qui a permis d'obtenir ce rendu complètement blanc des feuilles des arbres, qui contrastent ici avec leur tronc noir et fin. Pour avis et partage.
-
- 5 réponses
- 1,3k vues
-
-
Bonjour! Je suis la première fois sur votre forum. J'ai peu à dire en français, et je n'ai pas toujours internet. Excusez-moi si je ne peux pas répondre ...
-
- 9 réponses
- 1,6k vues
-
-
-
Bonjour à tous ! On m'a proposé de réaliser des photos pour de jeunes chanteurs et danseurs amateurs de moins de 20 ans. Ils seront six. Ils font de la danse moderne comme on peut voir dans les clips, et le shooting aura lieu à Paris. Le soucis c'est que j'ai peu de matériel et que je n'ai encore jamais pratiqué ce genre d'exercice, je suis très stressée et je ne trouve pas d'idée originale ! Auriez-vous des lieux sympas à me proposer, des poses ou des idées qui colleraient à leur activité ? Ils ne s'attendent pas à quelque chose de pro, loin de là, mais j'aimerais quand même réaliser un travail avec un minimum de qualité :') Je vous remercie.
-
Bonjour, Voici une photo issue d'une série de portraits réalisés récemment. Vos critiques et commentaires sont les bienvenus ! Merci
-
Bonsoir juste un petit partage un peu tardif sur d'excellentes photos faites à partir de la station ISS et atlantis Ca vaut vraiment le coup d'oeil. De si belles images, sont rares de nos jours, alors n"hésitons pas.
-
- 3 réponses
- 1,3k vues
-
-
Bonjour, Je vais en Bretagne ce WE et vu le coup de vent annoncé à partir de jeudi, et qui devrait se poursuivre jusque dans la nuit de vendredi à samedi, je me dis qu'il devrait y avoir de belles vagues; et donc quelques photos sympas à faire samedi matin (ou plus certainement l'après-midi puisque meteo france prévoit quelques éclaircies) ! Histoire de ne pas regreter de ne pas avoir fait tel ou tel truc pendant la prise de vue, j'ai décidé d'essayer d'anticiper et de vous demander des conseils AVANT de prendre les photos, et non pas après comme habituellement. Donc si vous avez quelques préconisations (objectifs, réglages potentiels, angles de vue / cadr…
-
Ma sortie du jour : Bibliothèque François Mitterrand et les fameux globes de Coronelli.
-
- 3 réponses
- 1k vues
-
-
Bonjour, bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lirez ce message ! En ce moment, je vois de plus en plus de photographes avec des couleurs époustouflantes sur leurs photos. J'ignore comment ils obtiennent un tel résultalt. Personellement, dès que je touche à mes courbes je me retrouve avec des reflets rouges ou verts juste infâmes ! Et c'est la même chose pour les autres réglages, je suis incapables d'avoir des couleurs correctes. Alors, comment font-ils pour obtenir ce type d'image ? http://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t1/65633_660379343993950_1870209718_n.jpg http://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1/1459249_6826078617710…
-
- 2 réponses
- 1,4k vues
-
-
Bon ok le titre est foireux, je savais pas quoi mettre... Vous en pensez quoi ?
-
- 9 réponses
- 1,2k vues
-
-
-
Bonjour, Je créé ce topic, même si j'ai pas fait la sortie, comme ça, ça sera fait. Ça concerne cette sortie. Allez on attend avec impatience vos photos J'en profite au passage pour annoncer la création d'un nouveau lien dans le menu à droite : elle permet d'avoir la liste des anciennes sorties photos. Le lien direct.
-
- 26 réponses
- 3,6k vues
-
-