Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Présentez-vous ! · Started by LaëtitiaF34,

Bonsoir à tous, Je m'appelle Laëtitia j'ai 29 ans. J'habite dans le 94. Je pratique la photo dès que l'occasion se présente avec une préférence pour la photo de voyage quand cela est possible. Après avoir déménagé et être restée quelques année sans club photo je décide de remettre le pied à l'étrier. Donc me voilà, en espérant pouvoir me joindre à vous lors d'éventuelles sorties. Au plaisir de partager avec vous 😀

2. Présentez-vous ! · Started by Nelsoun,

Bonsoir a tous, Après avoir réalisé mes premiers pas avec un smartphone. J'ai décidé par la suite d'acquérir un compact Lumix. Appareil qui m'a satisfait un temps, mais m'a aussi apporté quelques frustrations. je pensais combler ces frustrations en achetant il y a 6 mois le Lumix G9. Mais l'appareil ne fait pas forcément un bon photographe Alors j'essaie à coup de youtube et de blog de progresser. Mais la théorie ça va bien un temps et mes essais sont toujours bof. En parallèle je m'initie à la retouche (faut bien rattraper ce qu'on peut ) avec DarkTable. Alors je viens partager ma passion et mes déboires avec vous et tente…

3. Présentez-vous ! · Started by VinceYT,

Salut à tous, Je m'appelle Vincent Villaret, je suis Photographe, Vidéaste et Entrepreneur, basé sur Paris. Depuis mon enfance, j’ai toujours essayé de donner vie à mes rêves. J’ai commencé en écrivant des histoires où je racontais ce que je voyais dans ma tête. Très tôt, je me suis intéressé à toutes les formes d’art. J’avais soif d’apprendre, je me suis donc inscrit au conservatoire de musique et aux Beaux-arts. De là est née une véritable passion pour l’image et en particulier pour le cinéma, les images de synthèse et la photographie. J’ai appris à regarder différemment, à analyser un lieu en observant non seulement ses couleurs, mai…

4. Salut Je me suis abonné au flux du calendrier du forum pour iCloud, bien pratique, mais je me rends compte que je n'ai pas l'option de suppression du calendrier. Je peux le masquer, mais pas me désabonner (possible pour d'autres calendriers par ailleurs). Ça le fait pour d'autres personnes aussi ? Merci, Stéphane EDIT —— J'ai la réponse : 1. Go to Settings on your iPhone and scroll down to "Accounts & Passwords". 2. Tap it and select “Subscribed Calendars” under "Accounts". 3. Select the calendar you want to remove. Then, scroll down and select "Delete Account".

5. Salut à tous ! A vous de voter pour votre photo préférés. Vous avez jusqu’au dimanche 10 mars 23:59 pour voter. (Petit rappel pour les nouveaux venus : on ne vote pas pour soi ). #1 #2 #3 #4 #5 #6

6. Bonsoir à tous. L'hibernation a duré un peu plus que prévu... mais c'est l'heure du vote jusqu'au 14 mars 2019 à 23 h 59. Merci encore à tous les participants aux deux participants qui on "jouet" le jeu. # 1 # 2

• 1 réponse
    • 1,1k vues
  7. Activités · Started by Dante01,

Bonjour à tous, Troisième épisode dédié à la photographie en chausson... La météo plaide encore pour le indoor donc pas de raison de ne pas participer ! Objectif : Réaliser une photo de l'objet du quotidien demandé ou d'un objet dans le thème proposé. Règles : Le défi est ouvert à tous les membres du forum. Chacun est libre de son interprétation du thème, mais votre photo doit : - être réalisée chez vous, spécialement pour ce défi (pas d'archives) ; - respecter le règlement du forum. Déroulement : Postez une photo avant le 10 février 2019, …

8. Bonjour à tous, J'ouvre le fil de discussion de l’initiation au strobisme qui s'est déroulée le 15/02/2019 au niveau de la passerelle Debilly. Vous pouvez poster vos photographies à la suite. De mon côté j'ai été peu inspiré, j'ai quand même réussi à sortir 3 photos :

9. Salut à tous ! A vous de voter pour votre photo préférés. Vous avez jusqu’au dimanche 13 janvier 23:59 pour voter. (Petit rappel pour les nouveaux venus : on ne vote pas pour soi ). #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9

10. Activités · Started by Ségo,

Bonjour à tous, voici ma première contribution au forum (très attendue par certains). A vos avis... et merci à @sanste pour l'organisation de cette sortie ! 1 2 3 4 5 6 7

11. Salut à tous ! A vous de voter pour votre photo préférés. Vous avez jusqu’au dimanche 24 fevrier 23:59 pour voter. (Petit rappel pour les nouveaux venus : on ne vote pas pour soi ). #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7

12. Activités · Started by Sutefan,

Hellooo Et voici mes photos de cette sortie bien cool!! Gouttes de pluie, gouttes de lumière, gouttes de bière! 😋 Notre cher @Mayeul. Une inconnue... entre le Yéti et Totoro. J'ai dû réduire les aberrations chromatiques de mon bon vieux 85mm 1.8 mais il doit en rester encore un peu sur les bokeh. C'est rouge quoi... Et pour finir, deux bokeh quasi-identiques :

13. Activités · Started by sanste,

Bonjour à tous, Objectif Je vous propose de réaliser une photo en utilisant une technique photo. Je vous propose un guide pour vous aider: Bokeh Et une sortie le 31 janvier à 19h30 Le jeu est ouvert à tous. Déroulement Postez une ou deux photos avant la fin février à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienvenus. La technique Le bokeh A vos appareils photo…

14. Présentez-vous ! · Started by Blondie,

Bonsoir, Je suis Blandine et je vis a Fontenay aux Roses, en proche banlieue parisienne. Je me suis découvert il y a peu de temps un goût pour la photographie, notamment celle de paysages. Je l'ai développé lors de voyages dans de belles régions de France. J'aimerais découvrir et expérimenter davantage les photos de portraits et de scène de vie. J'ai découvert ce forum et espère pouvoir y apprendre des techniques lors de sorties, et avoir des retours sur des clichés afin d'évoluer. Voici quelques photos de paysages croisés au détour de mon chemin... A bientôt, Blandine

15. Activités · Started by sanste,

Bonjour à tous, Objectif Réaliser une photo dont la couleur principale est celle du mois. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement Postez une ou deux photos avant la fin du mois à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienvenus. Couleur La couleur Jaune pour commencer l'année A vos appareils photos

16. Présentez-vous ! · Started by Dany94,

Bonjour, Je m'appelle Dany. J'habite dans le Val de Marne. J'ai un Canon 80D. J'aime beaucoup la photo animalière, la photo rapprochée et je tente la macrophoto en inversant pour le moment mon objectif. Je me suis inscrite afin d’échanger et apprendre sur ce forum et lors de sorties J'apprécie l'esprit et toutes les remarques constructives que j'ai pu lire en parcourant le forum

17. Présentez-vous ! · Started by Lepseudo,

Bonjour bonjour, Je m'appelle Léonore, j'ai 25 ans et pratique la photo pour le plaisir depuis que je suis gosse. Mon père est un mitrailleur amateur et m'a très rapidement transmis son virus. Mon approche de la photo est assez simple, j'aime me balader léger, shooter sur le vif et je retouche peu mes clichés. J'ai eu différents compacts, puis un bridge qui était trop encombrant pour moi, jusqu'à ce que je découvre la gamme Sony RX 100, parfaitement adaptée à mon impératif de compacité. Je suis passée depuis très peu de temps à l'argentique et délaisse complètement mon numérique. Je préfère les couleurs, le grain et le côté inattendu de l'argentiqu…

• 4 réponses
    • 1,3k vues
  18. Invité

Bonjour à tous, Un ami vient de me prêter son appareil photo argentique "pentax super A" qui fonctionne avec un mécanisme à piles (3v lithium (CR 1/3 N)). Ma question est la suivante : y-a-t-il des marques de piles à privilégier (il y a pléthore) ? Autre question, est-ce que quelqu'un connait un bon magasin pour acheter des pellicules et les faire développer (je n'ai pas encore le courage de me lancer dans le développement maison !!) Merci pour vos réponses Antoine Bernier

• 2 réponses
    • 2,2k vues
  19. Bonjour à tous. C'est enfin l'heure du vote jusqu'au 17 janvier 2019 à 23 h 59. Merci encore à tous les participants, encore des photos sympas. PS. like always, on est fair-play : on ne vote pour soi même # 1 # 2 # 3 # 4 # 5

20. Présentez-vous ! · Started by Annick,

Un matin,j'ai pensé qu'il était temps que j'aprenne à faire des photos correctes. Persuadée que le materiel allait m'aider je suis partie acheter mon premier reflex ,mon kit de démarrage un 100D canon et un objectif 28/135;en lisant la notice,j'ai vite compris que ce serait plus long et difficile que ce que j'avais imaginé. Deux années après,avec un 80D et différents objectifs j'ai décidé d'intégrer un club,je vous suis depuis un moment mais la qualité de vos photos et vos pseudos m'ont impressionnés. Mardi soir,courageusement,je suis allée à la rencontre du "fameux" Don Pilou ,il m'a dit accepter tout le monde,alors,me voilà. Je me pré…

21. Techniques et Matériels · Started by sanste,

"Le bokeh (se prononce comme « bokè ») désigne le flou artistique d'arrière-plan d'une photographie." définition wikipedia Au lieu de ré-inventer la roue, je vous propose des liens vers des sites afin d'apprendre à maîtriser cette technique: https://www.nikonpassion.com/comment-faire-un-bokeh-principe-et-exemples/ http://tontonphoto.fr/5-minutes-maitriser-bokeh/ https://www.comment-photographier.com/le-bokeh-ou-comment-avoir-un-beau-fond-flou/ Des idées: http://www.lemondedelaphoto.com/Tuto-Obtenir-un-bokeh-avec-de-l,11980.html https://phototrend.fr/2009/12/mp-60-comment-reussir-un-bokeh/ A…

22. Présentez-vous ! · Started by Nopain-nograin,

Bonjour à tous, Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum. J'espère y faire de belles rencontres et échanger avec vous lors de sorties photos. (L'adhésion est-elle obligatoire ?) Je me suis mis à la photo il y a quatre ans, en commençant par le numérique. Depuis 3 ans, je ne fais plus que de l'argentique. Je développe le noir et blanc chez moi et je donne la couleur à un labo. J'ai commencé par faire principalement du paysage, mais depuis 1 an je me suis réorienté vers le portrait, en studio. J’ai d’abord fait du noir et blanc relativement simple, puis j’ai décidé de concentrer mon travail vers quelque chose d'un peu plus alternatif, avec d…

23. Activités · Started by Sylvayre,

Voici le fil du shooting de ce matin ! Postez vos photos quand vous les avez traitées @sanste, @stef__92, @loflol, @Charlotte !

24. Présentez-vous ! · Started by Pilip,

Bonjour, Je m'appelle Philippe, j'habite dans le 19ème à Paris. C'est au cours de mes voyages que je me suis intéressé à la photographie pour immortaliser des lieux, des moments, des lumières. Je fais essentiellement des photos de paysages, monuments et j'aimerais élargir mon horizon photographique. C'est avec grand intérêt que j'ai découvert le site où je souhaiterais partager cette passion et prendre part à des sorties. J'aimerais particulièrement m'essayer au strobisme, découvrir l'urbex s'il y a des spots en région parisienne, voire d'autres domaines... Pilip

25. Bonjour à tous et à toutes ! Je suis ici sous pseudo parce que ça fait mille ans que je n'ai pas participé à un forum (et c'était souvent du RP...); j'utiliserai mon prénom par MP et lors des sorties ! Plus tard sur le forum si je suis à l'aise ^^" Je suis une débutante intimidée donc... Je m'étais inscrite il y a quelques temps mais je n'ai pas osé participer jusqu'à aujourd'hui. Je suis une ex-L, donc tout ce qui est technique et scientifique, comme la lumière et les formules pour calculer la distance du sujet... C'est pas encore ça. On a longtemps été ennemis. J'apprivoise. J'ai commencé la photo au lycée avec un compact …

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.