Nos discussions
-
Bonjour à tous, Je suis Stéphanie, 24 ans, originaire de Dijon. Je suis nouvelle sur Paris et pratique la vidéo et la photographie à mes heures perdues avec un boitier GH5. J'espère me joindre à vous prochainement lors de sorties photo ! Bonne soirée ! Stéphanie
-
- 5 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
hello, photographe autodidacte depuis une petite dizaine d'année, j'ai fais pas mal de photos, dont certaines ont eu un certain succès, fait deux expos, ai été accepté au marché de l'art à bastille, mais depuis un an je tourne en rond, j'ai besoin d'un nouvel élan, et surtout de ne plus faire des photos seul dans mon coin... j'espère vous voir très vite lors d'une sortie ou un jeudi dont l'idée me parait fort sympathique... quelques exemples de ma production:
-
- 9 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Avant tout je vous souhaite une très bonne année, une santé de fer, la réussite dans ce que vous entreprendrez. Pour la présentation, je me suis mis à la photo il y a à peu près un ans et demi et j'essaie (par intermittence) de me perfectionner. Pour cela je regarde beaucoup de galeries, j'essaie certaines techniques, je me renseigne sur le matériel, enfin tout ce que fait un novice lorsqu'il découvre une nouvelle activité... Mais n'ayant personne d'intéressé dans mon entourage avec qui partager ou discuter de tout cela, j'ai décider de regarder du côté des clubs. Après quelques visites sur plusieurs forums de club, celui…
-
- 3 réponses
- 1,2k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à toutes et à tous Je suis Philippe, passionné par la pratique de la photo depuis très très longtemps, mais depuis environs trois ans je me suis tourné vers la macrophotographie et depuis, mon regard se porte au ras des herbes. J'espère passer ici de bons moments pour échanger. Amicalement Philippe
-
- 5 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
J'ouvre le post de la sortie lightpainting. Sortie un peu compliquée, qui a surtout servie à découvrir le potentiel du lightpainting plutôt qu'à réaliser des scénographies avancées. Sortie à refaire dans de meilleures conditions. Postez vos photos à la suite de ce message
- 2 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Avec un peu de retard, voici le deuxième épisode dédié à la photographie de salon... Et du coup, même si ça caille dehors, on se motive pour ne pas laisser l'appareil au fond du tiroir ! Objectif : Réaliser une photo de l'objet du quotidien demandé ou d'un objet dans le thème proposé. Règles : Le défi est ouvert à tous les membres du forum. Chacun est libre de son interprétation du thème, mais votre photo doit : - être réalisée chez vous, spécialement pour ce défi (pas d'archives) ; - respecter le règlement du forum. Déroulement : …
- 14 réponses
- 2,7k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, Je suis cofondateur de la plateforme astudium.com. C'est un site web qui facilite la location de studios photo à Paris. Je suis photographe et un jour j'ai réalisé que c'est très compliqué de trouver un studio photo pour un shooting à Paris. C'est la raison pour laquelle nous avons créé Astudium. Le but de la plateforme est de faciliter la location d'un studio pour les photographes et de faciliter la gestion de studio photo pour les propriétaires/managers. Il y a déjà trois magnifiques studios disponible pour la location et plus que 40 photographes qui se sont inscrit ! Nous travaillons toujours à l'améliora…
- 3 réponses
- 2k vues
-
Salut à tous ! A vous de voter pour votre photo préférés. Vous avez jusqu’au dimanche 9 décembre 23:59 pour voter. (Petit rappel pour les nouveaux venus : on ne vote pas pour soi ). #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7
-
- 3 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-
-
Voici les photos du WE Etretat du 26/10 au 28/10 #sanste1 #sanste2
- 21 réponses
- 4,1k vues
- 2 followers
-
Bonjour, Voici les photos que j'ai prises lors de la sortie dans le quartier de Montmartre. J'attends vos critiques !! bon visionnage à tous Antoine B
- 8 réponses
- 2,6k vues
-
J’ouvre le post sur le shooting culinaire. Nous étions 5, et on a shooté pendant 3 heures, le temps est passé trés vite. Nous avons utilisé de la lumière continu pour l’éclairage avec des gélatines de couleur. Mes photos:
- 9 réponses
- 3,2k vues
- 1 follower
-
Bonjour à tous, Objectif Réaliser une photo dont la couleur principale est celle du mois. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement Postez une ou deux photos avant la fin du mois à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienvenus. Couleur Avec l'arrivé du Père Noel, la couleur rouge est adéquate A vos appareils photos
- 11 réponses
- 2,7k vues
- 2 followers
-
Bonsoir à tous, J'ouvre le fil de la sortie street de Noël, ayant réunie 11 participants et une guest en la personne de @Divylune. Postez vos photos à la suite de ce post. De mon côté, ce fut surtout l'occasion d'expérimenter un peu de nouvelles techniques de prise de vue de nuit au flash, donc une moisson assez faible.
- 16 réponses
- 3,3k vues
- 5 followers
-
Bonjour, j'ai profité d'avoir un ordinateur portable plus récent et de meilleure qualité pour me mettre à la retouche photo, parce que des amis m'ont incité à essayer. FInalement, j'aime bien mais modérément : j'ai l'impression que ce que je vois sur mon écran n'est pas exactement ce que eux voient quand on partage nos photos, même après vérification de mes règlages de luminosité d'écran. J'ai aussi cette impression parfois quand je lis des conseils dans les critiques photos sur le forum. Est-ce qu'il y a un type d'écran plus adapté pour la retouche ? Est-ce que l'écran d'un portable n'est pas un choix heureux pour cette utilisation ? Des astuces p…
- 9 réponses
- 3,8k vues
-
Vu sur facebook, je sas pas si ça peut intéresser du monde par ici "Zoom’Up cherche photographe professionnel pour donner des cours photo à partir de 2019. Vous devez pouvoir faire des factures (et non pas des notes de droit d'auteur). Réponse exclusivement sur contact@zoomup.fr" https://www.zoomup.biz/
-
- 0 réponse
- 1,5k vues
-
-
Salut à tous ! A vous de voter pour votre Top 3 de la quinzaine (#1 = 3 points, #2 = 2 points, #3 = 1 point). Résultat des votes dans 1 semaine ! 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 -
-
- 15 réponses
- 2,1k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. Je suis un peu perdue car je recherche des photographes beauté pour collab. Je suis novice mais je pense avoir des atouts qui pourrais plaire ou pas . Je recherche des personnes sérieuses qui pourraient également me guider pour un book ou portfolio dans le but d'approcher des agences pour booking. Mes mensurations 1m82 72kilos 90 70 90
-
- 0 réponse
- 1,4k vues
-
-
Bonjour, je m'appelle Javier et je suis originaire de Bilbao et j'habite a Paris depuis 5 ans. Je pratique photographie depuis l'âge de 15 ans et je suis un passionné de voyages et de nature. N'hesitez pas à faire un tour sur mon site pour un savoir un peu plus et voir mon travail: www.franciscojaviergil.com A bientot!!
-
- 4 réponses
- 1,6k vues
-
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Monia, j'ai 40 ans, j'aime la photographie depuis mon plus jeune âge, mais malheureusement, ce n'est pas réciproque. 😉 Je ne perds pas espoir malgré tout et espère pouvoir en apprendre beaucoup plus auprès de vous. J'aime les voyages, les langues étrangères et j'ai une fascination secrète pour l'urbex… (Avis aux amateurs: si quelqu'un connaît un moyen de visiter la station de métro fantôme "Croix Rouge", j'en suis!!!!!) A bientôt
-
- 3 réponses
- 1,2k vues
-
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Fedor, je suis photographe, vidéaste et cofondateur de la plateforme Astudium.com. J'aime beaucoup l'art, la peinture, la musique et la photographie. Je suis d'origine russe, désolé pour des fautes orthographiques possible Maintenant j'habite à Paris. J'ai commencé à prendre photos en 2012, un peu plus tard je suis tombé sur un photographe anglais Tom Mitchell, qui fait des vidéo magnifiques avec des mannequins. J'ai beaucoup aimé ces vidéo et j'ai commencé à réaliser des vidéos moi-même. Maintenant il semble que les gens aiment plus mes vidéo que mes photos En étant photographe un jour j'ai cherché un studio photo à lo…
-
- 0 réponse
- 1,1k vues
-
-
L'autre jour je suis tombée sur une belle pépite: mon ancien compte Photobucket, où je stockais les photos que je faisais quand j'étais adolescente. Et parmi une improbable collection de selfies d'ados qui exhibent fièrement leur acné kystique et leurs appareils dentaires aux élastiques vert fluo, je retrouve quelques unes de mes premières séances photo avec ma reflex. Je me souviens que pour celle-ci nous avions squatté la salle de spectacles d'un conservatoire de danse (la fille et le garçon étaient tous les deux danseurs). Coup de chance, il y avait un piano en coulisses que nous avons déplacé sur scène, et la robe est quelque chose que j'ai bricolé avec q…
-
- 2 réponses
- 1,4k vues
-
-
Bonjour à tous, Objectif Réaliser une photo dont la couleur principale est celle du mois. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement Postez une ou deux photos avant la fin du mois à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienvenus. Couleur Violet A vos appareils photos
- 8 réponses
- 2k vues
- 3 followers
-
Bonsoir ! Je parcours le forum depuis quelques temps mais je n'avais jamais osé m'inscrire, voilà qui est fait ! Je pratique la photographie depuis une bonne dizaine d'années, j'ai appris et débuté en argentique, aujourd'hui je travaille essentiellement en numérique. Je suis là pour partager, découvrir, élargir mon horizon photographique ! A bientôt, Myriam
-
- 4 réponses
- 1,6k vues
-
-
J'ouvre le post sur la sortie à l atour Montparnasse. Le temps n’était pas avec nous car il y avait beaucoup de vent donc pas évident de faire de la pause longue.
- 8 réponses
- 2,8k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous. C'est l'heure du vote jusqu'au 22 novembre à 23 h 59. Merci encore à tous les participants, de chouettes photos ici. PS. comme on est fair-play on ne vote pour soi même 1# #2 #3 #4 #5 #6
- 8 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower