Nos discussions
-
Bonsoir à tous ! Je me présente, Sarah, passionnée de voyages, de cinéma et de création en tous genres. J’ai commencé la photographie il y a peu et c’est en cherchant des cours sur internet que je suis tombée sur le site de l’association. C’est donc très enthousiaste et motivée que je me suis inscrite afin d’échanger, apprendre et progresser à vos côtés ! J’envisage de participer à ma première sortie photo mardi prochain, pour la session à Notre-Dame. Je vous souhaite donc une bonne soirée et un bon week-end en attendant de vous rencontrer Sarah
- 3 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-
Bonjour à toutes et à tous, Je suis Antoine Bernier, Jeune professeur documentaliste. J'aimerai profiter de l'expertise des membres de ce club photo pour avoir différents conseils et pratiquer en groupe. J'utilise un appareil photo sony RX100-I. Bonne journée à tous Antoine Bernier
-
- 5 réponses
- 1,3k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tou.te.s, je me suis inscrite car j'ai la volonté de reprendre la photographie! J'aimerais participer à des sorties/week-ends et aussi vraiment développer ma technique car je n'ai que quelques bases! De plus, j'aimerais apprendre la retouche photo... A bientôt sur une sortie ou une réunion mensuelle!😀 Camille
-
- 4 réponses
- 1,2k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Je rejoins enfin le forum. Certains me connaissent déjà, j'aurai le plaisir de faire rapidement connaissance avec tous ceux que je n'ai pas encore rencontré! A bientôt! Ségo
-
- 2 réponses
- 1,1k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Bientôt adhérent (je participerai à la sortie photo à Notre-Dame demain soir), je rejoins l'association pour acquérir de nouvelles techniques et continuer à photographier la ville de Paris et ailleurs. Guilhem, alias Viveye
- 6 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
bonjour, je m'appelle omar (pseudo slapash), j'ai 20 ans et je m'interesse à la photographie depuis quelques temps, je ne veux pas en faire un hoby solo (bien que j'aime rester seul) c'est pourquoi je me suis inscris sur ce forum, je n'ai toujours pas acheté d'apareil photo donc si vous aimez donnez des conseils c'est le moment de vous dechainer. en tout cas j'espere me sentir bien avec vous et faire pleins de balades photos avec vous. j'ai une preference pour les photos de nuits et je suis insomniac le combo gagnant.
-
- 4 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Bonsoir, J'ai trouvé cet endroit en recherchant un club photo dans mon coin (19ème) Je suis photographe sur les bords depuis quelques années maintenant, mais je suis avant tout passionné d'optiques soviétiques (depuis le même nombre d'années), et donc collectionneur avec site et groupe facebook. J'aime avant tout le portrait, mais je suis (malheureusement) plus souvent amené à faire des photos bateaux. En attendant de trouver plus d'information. A bientôt, Pierre Tizien
-
- 4 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous La photo est une passion et j'aimerai la partager avec d'autres passionnés - je pense que je suis au bon endroit J'habite à Paris et je fais des sorties street photo de temps en temps. J'aimerai aussi faire de plus en plus de portrait et pourquoi pas tester le shooting studio. Je suis donc ici pour partager et bien sûr progresser en profitant des conseils de chacun. Je vais commencer par lire, regarder ce qui a déjà été posté ... A bientôt
-
- 3 réponses
- 1,2k vues
- 1 follower
-
-
Coucou ^^ Je me pose une question , et vous avez très certainement la réponse Comment fonctionne la mesure de luminosité de nos reflex ? Je connais les zones de mesures , et l'exposition à l'histogramme , c'est pas un problème , mais .... qui mesure ? Sachant que le miroir est baissé en prise de vue, la lumière n’atteint pas le capteur. Donc la mesure est faite par un dispositif situé vers le pentaprisme c'est bien ça ? La même zone qui sert pour l'AF j'imagine. Je me posais la question, car j'ai remarqué qu'avec certains objectifs , je suis obligé de systématiquement monter l'expo de 1/3 voire de 2/3 d'EV, sinon l…
- 6 réponses
- 2,2k vues
-
Bonjour, Je suis un étudiant qui adore faire de la photo amateur. Cependant, par manque de budget pour un bon appareil numérique, j'ai opté pour l'argentique. D'où je viens, à Montréal, il existe des chambres noires où on peut payer une inscription annuelle. Ce qui nous donne accès à ce laboratoire (http://www.club3eoeil.org/). J'ai trouvé quelques chambres noires sur Paris, mais c'est toujours des laboratoires noir et blanc, j'en recherche un qui me permettrais de tirer mes photos en couleurs. Je ne sais pas du tout où regarder, j'aimerais savoir si quelqu'un connait un laboratoire dans ce genre ! Merci !
- 1 réponse
- 1,4k vues
-
Bonjour à tous, Certains photographes participent au semi-marathon de Paris www.semideparis.com. Venez participer en tant que coureur ou photographe J'ai ouvert la sortie pour les photographes: Venez nombreux. Faites nous signe afin que l'on fasse des t-shirt aux couleurs et logo du club
- 3 réponses
- 587 vues
- 1 follower
-
Bonjour, je suis un parfait débutant en photographie et pour apprendre il faut pratiquer, et donc je suis à la recherche d'un apareil photo sous 600euros (le moins cher possible durable et evolutif), j'ai fais des recherches de mon coté et je suis intéréssé par les ap hybrides (mirorless camera pour les anglophone), pour l'instant le sony alpha 6000 me fait de l'oeil et son prix vient de baisser a 490e avec un objectif 16-50- f3.6 /6.3 mais il y'a d'autres options comme le canon eos m100 qui est a 100e moins cher avec plus de mp. je compte faire des photos de nuit et en ville principalement je n'aime pas prendre en photo des gens mais je veux garder cette option (famille,…
-
- 0 réponse
- 1,5k vues
-
-
Bonjour, je m’appelle Sana, j ai enfin osé passer le cap de « je m’inscris , je m’inscris Pas.. » j'espère trouver le partage, l’entraide et la bonne humeur autour de cette passion silencieuse mais parlante pour moi qu’est la photographie. Au plaisir de vous rencontrez ou d’échanger sur ce forum.
- 4 réponses
- 1,4k vues
-
Voici les photos du premier rallye photo de la saison. Merci à tous les participants et bon votes à tous, vous avez jusqu'au dimanche 14 octobre pour voter Rappel pour les participants, merci de ne pas voter pour vos photos😉 1er thème: Les fables de la fontaine Petit bonus savez-vous retrouver la fable ? 1- 2- 3- 4- 2éme thème: Unique 1- 2- 3- 4- 3éme thème: en l'air 1- 2- 3- 4-
- 15 réponses
- 2,5k vues
- 2 followers
-
J'ouvre le post de la sortie Pont Bir-Hakeim
- 14 réponses
- 4k vues
- 2 followers
-
Bonjour bonjour, J'ai un prochain voyage au Panama et je souhaite en profiter pour faire quelques belles photos de paysages. Dans cette optique je compte m'équiper un peu mieux. Jai actuellement un Nikon D3100 avec un Tamron 18-200m F/3.5:6.3 plutôt polyvalent. Je vais m'acheter un trépied et je pense également prendre un / des filtre(s). Notamment un ND400 ? Et un filtre polarisant qui me semble également important. Ma question est concernant l'objectif, j'hésite à prendre un grand angle afin de monter en ouverture et profondeur de champ, qu'en pensez vous? Le trépied/filtres suffiront à mes envies de photos paysages avec mon…
-
- 1 réponse
- 1,5k vues
-
-
J'ouvre le post de la sortie architecture de nuit à la Défense du 25/09/2018. Première sortie de la nouvelle saison, un peu fraîche mais très sympa. L'occasion de découvrir de nouvelles têtes. N'hésitez pas à poster les photos que vous avez réalisé au cours de cette sortie à la suite de ce message!
- 24 réponses
- 5,6k vues
- 4 followers
-
Bonjour, Dans le cadre de l'activité de l'association, un shooting a eu lieu sur le thème des ballons. J'ouvre ici le fil relatif à ce shooting. Voici une première photo où le post traitement est à améliorer je pense merci pour votre passage
- 36 réponses
- 8,4k vues
- 3 followers
-
-
Salut à tous ! A vous de voter pour votre photo préférés. Vous avez jusqu’a dimanche 7 octobre pour voter. (Petit rappel pour les nouveaux venus : on ne vote pas pour soi ). 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
-
- 4 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Salut à tous ! A vous de voter pour votre Top 3 de la quinzaine (#1 = 3 points, #2 = 2 points, #3 = 1 point). Résultat des votes dans 1 semaine ! (Petit rappel pour les nouveaux venus : on ne vote pas pour soi 😉) 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - …
-
- 20 réponses
- 2,1k vues
- 2 followers
-
-
Bonsoir je suis quelqu'un qui débute dans la photographie et je voudrais acquérir un objectif macro pour un Canon 1100D ; si vous avez des idées ou je peux en trouvé en occasions pas trop chère et quelle type de focal vous me conseillez😀
- 2 réponses
- 3,6k vues
-
Bonjour à tous, Toute nouvelle sur ce forum, je vais commencer par me présenter... Je m'appelle Ingrid, j'ai 33 ans, je vis à Neuilly Sur Marne et je suis une toute jeune maman. Mon parcours photographique est assez simple: j'ai fais l'acquisition d'un reflex numérique en 2010 et j'ai intégré un club photo (Alliance Photographique de Nandy-Sénart dans le 77) que j'ai dû quitter l'an dernier parce que nous avons déménagés. Ce club m'a appris tout ce que je sais, j' y ai rencontré de nombreux passionnés comme moi: de belles rencontres. Mon domaine de prédilection est plutôt la photo d'architecture et de paysage. J'attend de ce tout nouveau club de p…
-
- 4 réponses
- 1,2k vues
- 1 follower
-
-
Bonsoir, N hésiter pas à vous inscrire au Rallye photo de ce weekend enfin : https://www.forumphotoparis.fr/calendar/event/281-rallye-photo-ouvert-à-tous/ Stéphane
-
- 0 réponse
- 455 vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Nouvelle saison, nouveau défi Objectif : Réaliser une photo dont la couleur principale est celle du mois. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement : Postez une ou deux photos avant la fin du mois à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienvenus. Couleur : Bleue A vous de jouer ! =)
- 21 réponses
- 3,5k vues
- 2 followers