Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Le coin café · Started by ChristineBaué,

Bonjour Je ne sais pas où caser cette demande, alors elle est là : Peut on ajouter l' option supprimer pour ses propres post ? Ça fait plusieurs fois que je me trompe, on peut éditer étiquettes modifier, mais pas supprimer. Merci !!!

• 4 réponses
    • 775 vues
  2. Appel à tous les photographes passionnés ! Pour ce mois de juin, nous vous invitons à capturer des photos où le ROUGE est la couleur dominante. Le ROUGE : couleur vibrante, symbolisant la passion, l'amour, l'énergie et bien plus encore. En cette période de météo capricieuse, nous espérons que votre ROUGE nous apportera un peu de chaleur😉 Thème : 1 Mois, 1 Couleur - JUIN ROUGE Date de début : 1er JUIN 2024 Date de fin : 31 JUIN 2024 Modalités de participation : Postez votre photo (ou vos photos = 3 max) sur le fil dédié au concours en indiquant le titre de votre œuvre. A vous de jouer !

3. Activités · Started by Magic_Bé,

Une expo sympa et très photogénique au centre Pompidou qui retrace l’histoire de la BD, l’autre art visuel 17€ l’entrée mais je trouve que ca les vaut 😉 Prenez vos appareils j’ai regretté de n’avoir que mon téléphone

4. Le coin café · Started by philou007,

Bonjour, J'ai récupéré un "flyers" a la biblio du cinéma :"Jeveux faire de l'art avec vous" Y a plusieurs atelier photos dans le XXIV, est-ce quelqu'un l'a deja fait, a des retours ? Merci Phiilippe

• 0 réponse
    • 827 vues
  5. Je passe pas mal de temps sur Youtube ces derniers jours (ce n'était pas le cas avant). Et je suis tombé sur cette chaîne qui fait des vidéos sur des photographes, plutôt classiques, soit en mode diaporama (5 minutes) soit en mode mini documentaire et diaporama (15/20 minutes). J'ai trouvé ça assez intéressant et la part belle est faite aux photos. C'est en anglais mais bon, les photos n'ont pas besoin de mots. Vous connaissez ? https://youtube.com/@joel_ulises?si=p2fO974fbqzQmfCS

• 0 réponse
    • 420 vues
  6. Une superbe balade au bord de l'eau que je vous recommande riche en fresques colorées de tous les côtés. En voici un petit aperçu que je vais classer en plusieurs thèmes car le choix est difficile. Tout d'abord les grandes murales : 1 2 3

7. Une très belle journée, et beaucoup beaucoup de monde au parc André Citroën pour ce festival ....... L'exercice n'était pas évident, j'ai tout de même sélectionné ces quelques photos (et j'en ai supprimé énormément 😂)

8. Activités · Started by philou007,

Bonjour, Reza photo a une expo à la mairie de Pierefitte accesible par le tram 5 ! https://www.mairie-pierrefitte93.fr/evenement/visite-guidee-de-lexposition-renaissance-de-reza/ Il donne des cours avec Yan-Artus Philippe

• 0 réponse
    • 416 vues
  9. J'ai participé au concours nation photo dont les lauréats ont été dévoilés hier soir Le thème "le calme avant la tempête" Le principe : prêt d'un appareil avec une pellicule de 12 poses et un créneau de 48h. Photo gagnante ci dessous. Vraiment bravo Du coup je suis allée voir le compte insta du lauréat. Je trouve ça vraiment pas mal https://www.instagram.com/carcinome?igsh=c3B6M3AyMGc2ZDE5 Je me suis dit que ça pouvait notamment intéresser @Samuel

• 3 réponses
    • 356 vues
  10. Quelques clichés de l'expo WE ARE HERE au petit palais..........je vous la conseille 😉

11. Pour info, Du Père-Lachaise à Stalingrad, cette grande déambulation masquée s'achèvera par des animations et festivités jusqu'à 21 heures. Le samedi 15 juin 2024 aura lieu le Carnaval Olympique Européen dans les rues des 20e, 11e, 10e et 19e arrondissements de Paris. Financé par l'Union Européenne, s'inscrivant dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024, il célèbrera les traditions nationales de toute l'Europe, avec des délégations venues notamment d'Italie, d'Allemagne, d'Espagne, de Pologne de Moldavie et d'Ukraine. Un collectif diversifié d'associations parisiennes, européennes, citoyennes et jeunesse, ainsi que des collectifs ca…

12. Bonjour, Je cherche des retours d'expéreinces sur çà : https://www.magiclantern.fm/ Merci (je ne l'ai pas testé !) Philippe

• 0 réponse
    • 637 vues
  13. Bonsoir bonsoir, J'ai ressorti une vieille imprimante Pixma IP4500 du fond de la cave. Je voulais essayer de voir si elle fonctionnait encore, mais impossible de la détecter sous Windows 11. Evidemment plus de pilotes fournis chez Canon... Bref, est-ce que vous auriez une solution de contournement ou je passe à autre chose ? Merci !

14. Le coin café · Started by philou007,

Bonjour, https://www.foirephoto-bievre.com/ J'y ai fait de bonne affaire et l'expo est bien ! * Philippe

• 4 réponses
    • 914 vues
  15. bonjour à tous, tout d'abord je compte préciser que je ne suis pas du tout de la région parisienne mais la région Rhône alpes proche de lyon je suis tombée au hasard sur ce forum et j'ai lu quelques articles. j'ai été très intéressée par les réponses données ainsi que les aides apportées. alors pour revenir à ma question. je dispose d'un nikon d5200 + 18-55mm + nikkor 50mm je fais de la photo depuis bien 2 ans maintenant en tant qu'amateur et je souhaite me lancer dans la photographie "mariage". j'ai recherché dans plusieurs forums, sur Facebook, Google etc des informations concernant l'appareil photo utile les …

• 4 réponses
    • 2k vues
  16. Bonjour à tous. La question a sans doute déjà été posée sur le forum mais comme les produits changent régulièrement je voudrais avoir vos retours et conseils pour l'achat d'un trépied qui serait à la fois costaud mais également très ramassé et léger une fois replié. L'idée c'est évidemment de partir avec en voyage (Californie donc villes/plages/montagnes). Celui que j'ai ne convient clairement pas (trop lourd et encombrant). Je suis également en réflexion pour changer de boîtier mais pour le moment ce sera pour supporter le griii (pas de problème de poids donc) ou un réflexe avec un zoom 35-70 (ça ne devrait pas chercher trop loin en t…

17. Bonjour, J'ai vue que les capteur 4/3 Bridge Lumix ont un zoom de 25 à 600 mm ! Je me demande si sur un gimbale c'est adapter pour de la photo aeriene ? J'ai pas eu de reponse des pilote sd'ULM sur FB, si y en a pas ici une piste de recherche ? Philippe

18. Bonjour à tous, Nouveau mois nouveau thème : "Ombres ou silhouettes". Plongez dans le monde mystérieux de l'ombre et de la lumière, explorez les contrastes, cherchez des scènes où ombres et/ou silhouettes jouent un rôle central. Amusez-vous et surprenez-nous en partageant vos clichés (maximum 3) dans cette section dédiée. Date limite de soumission : 31/05/2024 Que les ombres vous guident.............

19. Bonjour à tous, Pour notre défi couleur du mois de mai le JAUNE, couleur vibrante, énergique qui évoque la joie, la luminosité et la chaleur a été élu. Capturez la beauté ensoleillée qui vous entoure et partagez vos plus belles photos où le JAUNE domine. Thème : 1 Mois, 1 Couleur - MAI JAUNE Date de début : 1er mai 2024 Date de fin : 31 mai 2024 Modalités de participation : Postez votre photo (ou vos photos = 3 max) sur le fil dédié au concours en indiquant le titre de votre œuvre. A vos jaunes ! prêts ? Partez !!!

20. Techniques et Matériels · Started by Dante01,

Un avis préalable sur ce futur boîtier dont on ne sait pas encore grand chose ?? https://leica-camera.com/fr-FR/photographie/appareils-photo/d-lux/d-lux-8 1600 euros... Leica fait dans l'entrée de gamme ? 🤪 C'est mon anniversaire bientôt donc si vous avez plus d'infos 😁

• 3 réponses
    • 531 vues
  21. Bonjour à tout.es, Samedi, j'ai l'occasion de prendre des photos d'un spectacle de danse dans la rue. J'avais déjà eu l'occasion de prendre des photos il y a quelques semaines d'une répétition en intérieur (https://www.instagram.com/p/C4-F73UNBs9/?img_index=1 ). Cette fois-ci, il y aura deux fois le même spectacle d'un quart d'heure. Par rapport aux photos prises la dernière fois, je suis preneur de vos conseils ! J'ai notamment quelques questions. - la dernière fois, c'était avec mon fuji xt-5 + objectif 16-80 qui ouvre à 4. Est-ce que je dois privilégier une focale fixe (23 eq 35 ou 35 eq 53) qui ouvre à 2 ? Histoire de jouer aussi un peu pl…

22. En précommande jusqu'au 31 mai 2024 : https://www.henricartierbresson.org/publications/pre-commande-henri-cartier-bresson-images-a-sauvette-nouvelle-edition/ Je crois qu'il reste quelques anciennes éditions grand format à la boutique de la Fondation Henri Cartier-Bresson.

23. La 60ème Foire internationale de la photo à Bièvres se tiendra les samedi 1er et dimanche 2 juin 2024. https://www.foirephoto-bievre.com/ Édition spéciale cette année 60 ans ! Pour les amoureux de vieux boitiers surtout. Mais aussi pour des expos, conférences, animations,...

• 0 réponse
    • 229 vues
  24. Reflets de la nature - Photographies de Junji Takasago Exposition Du 07 mai au 01 juin 2024 https://www.mcjp.fr/fr/la-mcjp/actualites/reflets-de-la-nature-photographies-de-junji-takasago Le titre de cette exposition – « Reflets de la nature » – s’inspire de l’expression japonaise « kyoka suigetsu » que l’on pourrait traduire littéralement par : reflets des fleurs dans un miroir et de la lune sur la surface de l'eau. Cette expression est une métaphore des belles choses que l’on peut voir mais qu’on ne peut pas saisir. La beauté de la nature que la Terre laisse entrevoir à chacun de nous est l'essence même du kyoka suigetsu. Autrefois, au J…

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.