Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. J'en connais qui vont aller prendre la façade des mairies ^^

• 30 réponses
    • 3,7k vues
  2. Activités · Started by sanste,

C'est parti pour le vote, vous avez jusqu'à Dimanche 7 fevrier 23:59

3. Activités · Started by sun,

Après le défi n°19, je vais donc lancer un nouveau défi avec 3 thèmes au choix à 6 personnes! Pourquoi 6? Je pense que plus on a de participants et plus on a des chances de voir des photos Précisions: 1) Si vous ne voulez-pas relever le défi ou que vous n'aurez pas le temps de le relever, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. 2) La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. 3) Vos photos devront respecter le règlement du forum. 4) Le gagnant que je désignerais créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi. 3 thèmes au choix: - Aérien - Sensuel(le) - Féerique 6 défi…

4. Le coin café · Started by Don Pilou,

Bonjour à tous, Je vous propose dans ce fil de partager vos trois photos préférées de 2015, que ce soit pour l'histoire de la prise de vue ou pour le résultat en lui-même. N'hésitez pas à aller au delà du simple partage et de décrire le pourquoi de ce classement. Tous les commentaires sur les photos postées sont également les bienvenus. Je commence pour montrer l'exemple : En première place, une photo d'architecture (forcément ^^) prise lors d'une sortie que j'avais organisé à la Défense). Rien d'extraordinaire durant la prise de vue, mais le résultat concentre les principaux thèmes qui me sont chers en photo : les reflets et la symétrie. En seconde…

5. Techniques et Matériels · Started by Abel,

Bonjour, je me suis procuré un Canon A1 pour démarrer la photo argentique. Je shoote essentiellement avec un Canon 50mm f/1.8 FD. Je viens de voir un Canon 50mm f/1.4 FL à un prix avoisinant les 30 Euros. Pensez-vous que ce soit utile de l'acheter ? Sera-t'il meilleur que mon objectif actuel malgré qu'il soit plus ancien ? Je précise que j'aime faire des photos dans l'obscurité comme les concerts. Qu'en pensez-vous ? Merci

• 4 réponses
    • 2k vues
  6. Présentez-vous ! · Started by Abel,

Bonjour, avec l'avénement de facebook, jai un peu perdu l'habitude de traîner sur les forums old style... qui pourtant souvent sont bien plus conviviaux. J'ai parcouru quelques pages de celui-ci et je'ai eu envie de vous rejoindre. Je me suis toujours intéressé à la photo. J'ai même participé au labo photo du lycée... Pourtant je n'en n'ai plus réellement fait pendant des années. Il y a deux ans j'ai senti le besoin de me procurer un appareil photo et de prendre des photos dans la rue. Je commençai à prendre de façon presque compulsive. Je traînais des heures tous les jours et je photographiais la rue. Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que j…

7. Activités · Started by AB,

Je reprends à peu près le post de @alveo car je ne ferai pas mieux. Salut à tous ! 3 thèmes, 3 personnes et... 1 gagnant ! Précisions: 1) Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, pensez à proposer rapidement quelqu'un d'autre à votre place. 2) La personne poste sa photo (et le contexte de la prise de vue) dans ce topic avant le délai imparti. 3) Vos photos devront respecter le règlement du forum. 4) J'aurai l'honneur de désigner le gagnant ; ce dernier créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi. Trois thèmes au choix : Enfants comblés / heureux (c'est Noë…

• 29 réponses
    • 5,4k vues
  8. Salut tout le monde ! L'autre jour avec @sanste on a utilisé un support blanc brillant. J'ai vu la version noir de @Philippe94 pour le défis. C'est quel matériel ? Je me dit que ça peut être le genre de truc pour faire des photos épurées

9. Présentez-vous ! · Started by tonton,

Bonjour et bonne année 2016 à toutes et à tous ! J'ai été très gentil en 2015, donc Papa Noël m'a gâté en déposant au pied du sapin un PENTAX K3 pour remplacer mon vieux SAMSUNG GX20. Je fais essentiellement de la photo de voyage et de ville. Je parcours les forums pour essayer de progresser et compte donc sur vos conseils avisés pour m'y aider. Enfin, je trouve super l'idée de sorties mensuelles à la découverte d'un arrondissement et espère avoir l'occasion de me joindre à vous de temps en temps.

10. mon vieux PC AIO fatigue j'ai commencé à réfléchir à son successeur, je vais revenir à un classique UC + écran ma question concerne les écrans : - à définition égale, préférez vous un 23-24 ou un 27 pouces ? - à budget égal (autour de 250-300 €), conseillez vous plutôt un premier prix à dalle IPS ou un AMVA ? (on laisse tomber les dalles TN) merci d'avance pour vos conseils !

11. Salut tout le monde, Petit souci avec la reconnaissance des optiques sur Lightroom. Pas avec mes optiques canon, ça marche impec, mais avec mon tokina et mon tamron. Quand je coche la correction, il ne détecte pas mon optique. Par contre quand je sélectionne la marque, il est capable de trouver l'objectif sans se planter. Du coup pas moyen de faire en sorte qu'il retrouve la marque et l'objo d'entré ? En ce moment j'ai deux boitier, donc jamais les mêmes optiques et ça deviens super chiant de sélectionner les images pour y appliquer les corrections d'objectif. :/ Si quelqu'un à une solution ? (a part me dire de prendre des…

• 5 réponses
    • 1,5k vues
  12. Le coin café · Started by Olivier,

Bonjour à tous, Merci de ne pas trop hurler j'ai acheté mon premier réflex Pentax KD20D 2 mois avant de partir et ma pratique de la photo en était au tout début (et je vois toutes mes erreurs aujourd'hui, se qui est pas mal en soit déjà) Voilà le décors est planté ! Voici donc mon site sur le voyage que j'ai fait au japon pendant 3 semaines. Pour l'histoire, le shootait toute la journée et le soir, puis une fois à l'hôtel avec mon mini pc j'écrivais tout se que j'avais fait la journée (visite, lieux, T°, manger etc.) J'ai mis 2/3 mois à faire le site (code/design), les textes, les photos (non retouchées) etc. http://www.japon-odyssee.com/ Bon voyage

• 6 réponses
    • 1,7k vues
  13. Allez go ! ça va tu commence en douceur

14. Salut ! Je suis en train de retoucher des photos et j'ai une lenteur excessive de lightroom alors que je n'ai pas eu de souci jusque la. ça met deux plombes à passer d'une image à l'autre, sur le second écran il faut quelques secondes pour que ça affiches les images en couleur normales. La correction de défaut est très lent. Pourtant j'ai strictement rien modifié et vendredi soir je n'ai rien remarqué (pas fait de lightroom samedi). Pas de mise à jour du pc, pas de mise à jour de lightroom. Rien de rien. J'ai redémarré le pc, rien à faire. Je remarque que le processeur est utilsé à 80% environ (i7 de 4Gz). J'ai 16Go de ram…

15. Le coin café · Started by Ben,

Urbex : qui l'a fait ? qui veut en parler ? qui connait des coins ? qui veut en faire ? Merci

16. Techniques et Matériels · Started by A-snowboard,

Salut tout le monde, (j'hésite entre ici et post traitement, je déplacerai selon la tournure de la conversation. Je me pose une question pour certaines images avec leur fond. Par exemple ici : lien Est-ce un fond d'origine ? Ou un fond de studio remplacé par autre chose ? Si c'est un fond remplacé en post production, quelle méthode utiliseriez-vous pour faire le remplacement tout en conservant les ombres ? On suppose qu'on part sur un fond blanc uni.

• 4 réponses
    • 1,8k vues
  17. Salut tout le monde ! Via un de mes contacts, je vous partage les résultat d'un concours organisé par hasselblad. Je ne connais pas les conditions de ce concours (qui permet apparemment de gagner un hasselblad ^^ ) mais les images à voir valent le coup d’œil. Allez c'est par ici : http://www.hasselblad.com/fr/inspiration/masters/masters-2016

• 3 réponses
    • 1,3k vues
  18. Salut tout le monde, En me baladant dans les favoris je suis tombé sur un lien assez intéressant qui explique le fonctionnement des filtres polarisants. Très instructif http://www.cuk.ch/articles/3606

19. Le coin café · Started by Olivier,

Je sais je sais j'ai fait ceci avec mon smartphone mais bon l'art n'a pas de prix, na !

• 3 réponses
    • 1,1k vues
  20. Bonjour, bonne année à vous tous ! J'ai parcouru le forum aujourd'hui et je trouve que l'ambiance a l'air très bonne ! Les photos que j'ai vues sont super, les commentaires constructifs, j'ai donc eu envie de m'inscrire presque dans la minute J'ai 26 ans, possède un Canon 600D, un objectif 50mm, et n'ai jamais vraiment fait de photo. Plus jeune, j'ai surtout fait du dessin, au crayon "à l'ancienne", ou "digital". Un jour je me suis intéressé à la photo, et ai compris que tout était question de lumière et de comment la maîtriser, c'est ce qui m'a énormément plu. Maîtriser la lumière, comprendre son fonctionnement, tout cela m'a semblé un point…

21. Techniques et Matériels · Started by Ben,

Salut à tous, J'ai un problème avec LR depuis que j'ai changé d'ordi (lié à W10 ?) : les photos restent floues jusqu'à ce que je zoome. En affichant l'image complète, que ça soit en module bibliothèque, en développement, en fullscreen ou non, l'image se charge, devient nette, puis perd tout son piqué pour devenir a moitié floue ! impossible de travailler comma ça, ça m'énerve ! Je ne suis pas le seul a avoir le problème apparemment, un type a enregistré le phénomène : http://www.flybms.org/ViperDriver/LightRoom/blurryF.mov Et parfois l'image reste nette après l'avoir zoomée à 100% puis dézoomée, mais c'est rare J'attends vos bonnes…

• 5 réponses
    • 1,2k vues
  22. C'est parti pour le vote, vous avez jusqu'à Jeudi 7 janvier 23:59 Les photos sont ici http://www.forumphotoparis.fr/topic/5126-concours-autre-regard-1215/

23. Salut, Ma troupe de théâtre cherche des photographes qui seraient intéressés pour faire des photos des représentations de notre pièce. Il s'agit de la Double Inconstance de Marivaux (c'est un classique du théâtre mais on a essayé de la rafraichir un peu et d'en faire quelque chose de plus contemporain). Elle a lieu tous les vendredis de janvier et février à 19h30 au théâtre du Proscenium dans le XIème, métro Alexandre Dumas. C'est la toute première pièce de notre troupe créée l'été dernier. Nous n'avons quasiment pas de budget (nous sommes tous bénévoles) donc pas de rémunération possible, mais vous aurez la possibilité de venir voir la pièce une premi…

• 5 réponses
    • 2,5k vues
  24. Techniques et Matériels · Started by sanste,

Bonjour à tous, Lors de la derniere sortie, certains d'entre vous avez un mini-trepied. J'aimerais bien m'en prendre un car pas évident de se trimballer toujours avec un grand trepied. Lequel me conseillez-vous ?

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.