Nos discussions
-
Hello à tous, voici une petite photo prise lors d'un séjour à Rome. j'ai beaucoup aimé ce chien tout calme sur les genoux de sa maitresse. Merci pour votre passage
-
- 5 réponses
- 1,4k vues
- 2 followers
-
-
- 10 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
Sujet inépuisable.... il faut savoir donner de sa personne ))
- 7 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
Digital supernova 2019 de Miguel Chevalier dans la cathédrale de Rodez
-
- 4 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
- 6 réponses
- 1,4k vues
- 2 followers
-
Michael, je fais de la photo en amateur depuis plusieurs années (www.instagram.com/4rk4nj3). Et l'an passé j'ai eu envie d'aller plus loin et j'ai donc suivi en ce début d'année l'Académie Graine de photographe, qui rassemble des cours techniques et thématiques. Cela m'a permis d'approfondir mes connaissances. Mais maintenant je souhaite rejoindre un groupe de passionnés pour pratiquer et encore progresser ! Je ne pourrais pas être présent à l'AG mais j'ai eu l'occasion de participer à une rencontre mensuelle (très sympa) qui m'a motivé à vous rejoindre.
- 4 réponses
- 1,4k vues
-
Bonjour à toutes et tous, Je m’appelle Florence et je crois que j’ai toujours aimé la photo certainement parce que j’ai toujours aimé l’Art, la peinture, visiter les galeries, les musées, observer la nature, les gens. J’ai eu plusieurs appareils : Minolta X300 quand j’étais plus jeune, plein d’appareils jetables Canon Powershot 95 pour crâner avec ses 5 mégapixels , Nikon FM2 pour revenir aux sources et puis Nikon D750 récemment pour apprendre le numérique. Et entre tout cela, avec beaucoup d’années d’arrêt de pratique. Un grand regret, le polaroïd que je n’ai jamais eu. J’ai vu votre forum sur internet en recherchant un club de photos pour apprend…
-
- 9 réponses
- 2,3k vues
-
-
Bonjour, Nouveau sur le forum, voici mon premier post !! Qu'en pensez vous?
-
- 11 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Alexis, je vis actuellement dans le 18ème, entre Joffrin et Porte de Clignancourt. J'aimerais beaucoup intégrer l'association pour apprendre la photo justement. Je débute, suis passionné mais encore débutant. J'ai un compact expert Lumix et un Canon 5D avec plusieurs objectifs. Comment fait-on pour être au courant et suivre l'actualité des sorties organisées ? Ici, meetup, FB ? Merci d'avance et au plaisir de vous rencontrer
-
- 4 réponses
- 1,4k vues
-
-
Bonjour J espère bien pouvoir faire partie bientot de votre club. Voilà bien longtemps.....Très longtemps ( 55 ans) que j ai ce virus. J ai fait partie d un club mais le nombre d adherents à fait qu'il est devenu très difficile de participer à des sorties. Je suis passé par toutes les étapes de matériel, Foca à télémètre, toutes sortes de reflex, leica, 6x6, reflex numériques et maintenant olympus OMD et surtout, depuis qqs mois retour à la simplicité avec un merveilleux petit compact à focale fixe , le fuji xf 10. Depuis , l OMD ne sort plus bcp de sa boite😁 Quelqu'un peut il me dire où se font les rencontres des adhérents et à quel rythme? Amiti…
-
- 3 réponses
- 1,2k vues
-
-
Salut, je m'appelle Laurian. Je viens de toulouse, je me suis lancé dans la photographie (en parfait amateur) il a y a environ 3 ans. Depuis j'apprends et je m'efforce de bien faire les choses. J'aime voyager et photographier. Les critiques sont surtout ce que je recherche. Mon site : https://www.bain-de-lumiere.com/photographe-portrait.html
-
- 2 réponses
- 1,3k vues
-
-
- 6 réponses
- 1,4k vues
- 2 followers
-
👋🏻 Je m'appelle Thomas, j'ai 25 ans et j'ai commencé à découvrir la photo il y a quelques mois. Je cherchais un groupe de personnes avec qui échanger, apprendre et prendre des photos sur Paris, j'ai l'impression d'avoir trouver en attérissant sur votre forum. Hâte d'echanger avec vous tous 📷 À biemtôt!
-
- 3 réponses
- 1,4k vues
-
-
Hello A tous, Deuxième partie de mon post : Suite aux photos urbaines faites à Dubrovnik, ici vous trouverez la partie nature de mon périple. Je ne suis plus tout à fait débutant donc ne soyez pas tendres, j'ai besoin de progresser.
- 7 réponses
- 1,8k vues
- 3 followers
-
Je suis pascal de paris, cela fait deux ans que je pratique la photo en pur amateur, et plus j apprends, lus je me rends compte qu il m en reste tellement a connaitre, mais j eme fais deja bien plaisir comme ca. Des sorties, des échanges, des critiques (constructives bien sur), voila ce que je recherche Qques exemples de ce que je fais ici https://www.flickr.com/photos/170480673@N02/
-
- 6 réponses
- 1,4k vues
-
-
Je suis Christine et j'habite dans le 77 (champs sur marne pour être plus précise). Je fais des photos depuis quelques années, je souhaite pouvoir apprendre de nouvelles techniques, progresser dans ce que je fais et surtout partager avec d'autres passionnés. Je pense avoir enfin trouver le club qui me convient! Je vais visiter le site et m'inscrire dans la foulée. Si vous voulez voir ce que je fais en attendant j'ai un compte sur instagram (Salvus2007).Toutes les critiques sont bonnes à prendre. A bientôt
- 2 réponses
- 1,2k vues
-
2e post japonais... à vos critiques les amis, pas de gants SVP Je prévois d’offrir la haute tour à ma mère en 50x70. Je compte sur vous pour me dire si c’est une mauvaise idée 😅
- 7 réponses
- 1,7k vues
- 2 followers
-
Bonjour à tous, Je me décide à vous partager une sélection de photographies réalisées durant mes vacances dans le Finistère. J'étais parti léger, avec juste un 35mm vissé sur mon Canon RP modifié pour l'infrarouge, en complément d'un boitier argentique dont j'attends le développement des pellicules. J'ai trouvé le 35mm assez polyvalent pour l'ensemble des sujets que j'ai pu traiter. Pointe du Van Pointe de l'Aber Manoir de Saint-Pol Roux Pointe de Lanvéoc
-
- 5 réponses
- 1,4k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous J'aimerais un conseil sur la retouche de cette photo. Je souhaite traiter la partie inférieure gauche en harmonisant la luminosité et les couleurs avec le reste de la terrasse qui est à l'ombre. J'ai fait un premier essai avec LR en utilisant un filtre dégradé et le masque de luminosité. Bien sûr, l'écart se réduit mais la ligne de séparation reste très marquée. Approche abandonnée pour essayer avec Photoshop CC. Plusieurs essais mais rien de concluant. Toute aide sera appréciée. Merci d'avance.
-
- 3 réponses
- 2,3k vues
-
-
Bonjour, voici trois photos parmis les nombreuses faites a l'Espace Rambouillet pendant une sortie en août. Je navais jamais fait de photo animalière donc cetait l'occasion dessayer. Etant donne que je navais pas plus de 105mm dispo (équivalant a 160) il a fallu se debrouiller et voici le résultat. De tete cetait a peu pres ca concernant les exifs : 105mm ; f/4 ; 1/320s : Iso 400
-
- 7 réponses
- 1,9k vues
- 2 followers
-
-
Bonsoir à tous, A tout hasard, quelqu'un ici s'intéresse à l'urbex ? Au fil des années j'ai compilé une liste de très beaux endroits abandonnés en Ile-de-France, dont des manoirs simplement superbes. J'adorerais rassembler une petite équipe de photographes et un/deux modèles pour faire un shooting artistique. Quelqu'un d'entre vous serait intéressé ? Disclaimer: explorer des bâtisses abandonnées peut être un peu risqué et ce n'est pas toujours légal, même si on n'y va que pour faire des photos.
- 18 réponses
- 3,5k vues
- 1 follower
-
-
Mes patrons sont en vacances en ce moment du coup j'ai un temps fou pour éplucher mes archives...
- 6 réponses
- 1,5k vues
- 2 followers
-
Voici quelques images rapportées du Spitzberg, merci pour vos critiques.
- 7 réponses
- 1,9k vues
- 2 followers
-
Sardaigne, Poltu Quatu plage, printemps 2018, Tous commentaires sont les bienvenus, Merci, A
- 4 réponses
- 1,6k vues
- 2 followers