Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Le coin café · Started by Rian,

Qui souhaite déposer un brevet pour un futur objectif stabilisé ? ATTENTION, âme sensible envers les animaux s'abstenir http://www.dailymotion.com/video/x15gsg4_la-camera-la-plus-stable-au-monde-galluscam_fun

2. Bonjour à tous ! Un petit service à vous demander : je reçois un flash + déclencheur lundi, mais grâce à une rupture de stock, je n'aurai pas de pieds+diffuseur avant 2 semaines... J'ai prévu un shooting au flash en fin de semaine (vendredi ou samedi), ce qui est un peu problématique ! Est-ce qu'une âme charitable accepterai de me prêter un système softbox ou parapluie d'ici vendredi prochain ? (promis : une bière offerte à la prochaine sortie ) Voilà, voilà ! Sylvayre.

• 6 réponses
    • 4,3k vues
  3. Présentez-vous ! · Started by Viviphoto,

Bonsoir, J'ai découvert ce forum il y a peu. J'aime me promener dans notre belle ville et apprendre de nouvelles techniques photographiques. En m'inscrivant sur votre forum, j'espère participer à des sorties photos, échanger sur nos prises de vues et partager ce loisir avec vous.

• 10 réponses
    • 1,6k vues
  4. Bonsoir tout le monde, Il y a au moins une personne qui a constaté mon absence inexpliquée sur le forum ces derniers temps.. moi J'ai un vrai souci avec mes photos et qui me cause beaucoup de frustrations . A chaque fois qu'il y a une source de lumière, je me retrouve avec un reflet assez désagréable de la source.. pourtant je pense être a une vitesse suffisante a chaque fois Des idées sur l'origine du pb svp? J'editerai en mettant des photos qui illustrent le phénomène dont je parle

• 25 réponses
    • 3,3k vues
  5. Hello ! Noël approchant, je suis en train de réfléchir pour l'achat d'un flash + diffuseur. D'après ce que j'ai lu (et testé), un Yongnuo YN560-II (couplé à un déclencheur de la même marque YN RF603-II) semblerait convenir à mon niveau de débutant du flash, et aussi à mon budget. Je veux rajouter à ça un diffuseur, et même si je connais les grandes lignes, j'hésite entre plusieurs diffuseurs de même taille : une octobox un parapluie transparent un parapluie argenté Vous avez un avis ou un petit conseil pour moi ?

• 8 réponses
    • 1,9k vues
  6. Le coin café · Started by Martin,

Petite discussion autour du feu (j'ai apporté le mien) Vous travaillez comment vos photos, en série, une par une comme un papillon qui va d’une fleur à l'autre ? Ou les deux selon le sujet ? Pour ma part je travaille presque qu'un séries, bon je parle pas des photos de famille ou technique bien sûr En faite j'ai eu très tôt ce besoin de faire à fond un sujet, je ne fait pas des séries de 30 images non plus dix en moyenne environ, faire une série me donne une autre satisfaction que sujet par sujet. Quand je tombe sur un sujet qui me plait, je ne peux pas m’empêcher de creuser le sujet en question., même si ça marche pas toujours

7. Le coin café · Started by Navy,

Comme vous le savez, l'asso du forum va organiser une expo. Vous trouverez les discussions sur ce thème ici : http://www.forumphotoparis.fr/forums/evenements/exposition-de-l-association. Nous voulons donc un thème pour cette expo et je vous propose de recueillir vos idées. Vous avez jusqu'au 10 décembre pour vous exprimer. Passée cette date, je compilerai les propositions et organiserai un vote. Tous les membres du forum peuvent s'exprimer mais seuls les adhérents pourront exposer donc ils seront seuls consultés pour le vote (mais je me permets de rappeler que les adhésions à l'asso sont toujours possibles en cours d'année). C'est parti !!! Pour l'instant, …

• 36 réponses
    • 4,3k vues
  8. Présentez-vous ! · Started by Martin,

Bonjour à tous, ben oui j'ai vu une lumière... alors je suis entré... Je suis amateur de photographie, je devrai dire d'images ! depuis près de 20 ans, mes domaines vont vers le paysage, l'abstrait, le non classable, vous allez comprendre , j'ai fait une grosse pose de plus de deux ans dans la photographie, mais aujourd'hui je reprends un peu, un peu de nature morte, à ma sauce bien sûr... Donc à bientôt ! Martin.

• 15 réponses
    • 1,8k vues
  9. Présentez-vous ! · Started by Steph008,

Bonjour, Je suis Stéphane 42 ans de Paris. Je découvre par hasard ce forum et il me plait bien. Je pratique la photo depuis une dizaine d'année plus ou moins régulièrement. Mes sujets préférés sont la nature, les paysages, les villes. J'aime aussi beaucoup voyager, je pratique la randonnée en Ile de France et ailleurs et je mélange fréquemment ces activités avec la photo. J'aurai plaisir à échanger avec vous sur la photo et participer à des sorties sur Paris A bientôt!

• 16 réponses
    • 1,9k vues
  10. Bonjour, L'idée me vient de m'acheter un réflex numérique pour m'exercer à faire de la photo en manuel (plus pratique qu'avec mon bridge). Mais je ne voudrais pas mettre trop cher (max 150 euros si c'est envisageable ?), donc je cherche un d'occasion, qui ne serait pas forcément le dernier modèle en date, pas trop lourd, pas trop compliqué, qui me permettrait de m'exercer. Que me conseillez-vous comme marque/modèle ? J'aurais tendance à être plutôt Canon, mais suis ouverte à d'autres marques. Merci.

• 13 réponses
    • 3,8k vues
  11. Le coin café · Started by Martin,

Sous ce titre un peu pompeux, je voudrais ouvrir un nouveaux fil qui expliquerai une image d'un photographe connu, la composition, lumière, historique... Pour commencer je vais prendre une image du photographe humaniste : WILLY RONIS je vous laisse voir sur le Net pour découvrir ce monsieur, avant de passer par l'analyse quelques mots de Willis Ronis sur cette image. … // Le risque de ratage est un de mes grands moteurs. J'ai toujours été fasciné par l'aléatoire. On m'a souvent demandé quelle était ma photo préférée. Je n'ai jamais su répondre, mais La Péniche aux enfants m'est peut-être la plus chère parce que j'ai cru ne pas l'avoir eue ! C'était une fin de journée…

• 6 réponses
    • 1,7k vues
  12. Activités · Started by A-snowboard,

Allez je lance ce topic vu que personne ne s'y colle. Par contre je n'ai pas encore d'image. Soirée sympa malgré les conditions. Faut juste que je m'entraine. J'ai encore tout de sous exposé.

• 66 réponses
    • 6,5k vues
  13. Le coin café · Started by narayama,

Expo que je vous recommande, c'est là : http://www.mahj.org/fr/3_expositions/index.php?niv=1 et c'est bien mieux que Winogrand au Jeu de Paume :good:

• 2 réponses
    • 1,8k vues
  14. Techniques et Matériels · Started by Raoul_Duke_HST,

Je crée ce topic afin de savoir si certain(e)s entre vous ont décidé d'acquérir un Stigmomètre pour leur caméra numérique. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'un élément optique apportant une aide considérable à la MAP manuelle (aucun lien avec le conducteur casqué d'une célèbre émission anglaise donc). Je travaille souvent en MAP manuelle (surtout avec des objectifs à monture m42 + adaptateur) et je trouve que le système du D610 n'est pas top, l'information de MAP étant décalée à gauche. Les deux marques les plus connues sont à priori Katz Eye et Focusing-Screen. Quelqu'un a franchi le pas?

• 8 réponses
    • 1,8k vues
  15. Je me demande si vous connaissez cette astuce, pour comparer rapidement deux images, par exemple, l'originale et celle d'une retouche, si oui oubliez ce post Alors sur votre navigateur positionnez à l'aide du curseur de l'ascenseur l'image pour la voir bien en entier, cliquez sur la touche gauche de votre souris et surtout restez appuyez et descendez l'ascenseur pour atteindre l'image à comparer et toujours en restant appuyé bougez le pointeur de la souris vers l'image à comparer et vous verrez l’originale affichée, pour revenir sur l'image à comparer bouger simplement le pointeur vers le curseur de l’ascenseur,

16. Présentez-vous ! · Started by dagaris,

Salut à tous! Je suis nouvelle sur le forum. Je suis italienne et je suis à Paris depuis 3 ans. J'aime beaucoup la photographie et en Italie je participais à des sorties photo en groupe. C'est pour ça que je suis tombée sur votre forum et j'espère que des nouvelles sorties photo puissent me ri-donner envie de faire des photos. Je n'ai pas de sujets préférés, je pratique surtout la photo pendant les voyages et les visites en ville. Je ne suis pas super-équipée, j'ai un appareil reflex entry level. A bientôt! Chiara

• 17 réponses
    • 2,1k vues
  17. Le coin café · Started by Martin,

question a 2 euros comment vous faite pour mettre en lien dans une discussion le nom d'un auteur ?

• 2 réponses
    • 1,1k vues
  18. Salut le peuple, Petit souci avec Lightroom quand je cherche à modifier un fichier sous toshop. Je n'ai plus la fenêtre de proposition de retouche comme celle que j'ai mise juste après. C'est super gênant car maintenant quand ça s'ouvre sur photoshop, ça modifie un fichier, mais les modifications faites sous LR ne sont pas prises en compte. :/ Par contre j'ai bien cette fenêtre quand je veux ouvir avec Sharpener. Il est vrais que j'ai fait quelques modifications d'option sous photoshop, mais vu que c'est lightroom qui exporte, j'ai du mal à voir l'impact de mes modifications. Bref, si vous savez comment régler le pb, je suis preneur. …

19. Salut tout le monde, Je viens de boucler le hors série Compétence photo : le format RAW. J'en ai parlé dans la conversation "Dé-rawtiseurs" et j'y revient ici. Non pas pour faire de la pub car j'y gagne rien, mais j'ai trouvé le magazine très pertinent. Je trouve que ce mag fait le tour du raw : explication, retouches, finalisations. Ca ne remplace pas un livre de 500pages sur un sujet précis mais ça a le mérite de mettre certains points au clair. On plus on peut télécharger les images RAW présenté sur le magazine pour appliquer le tutoriel. En gros il y a trois grosses partie : Flux de travail en RAW Comprendre le format RAW : Tr…

• 7 réponses
    • 2,1k vues
  20. bonjour à tous voici un site d un collectif que j aime beaucoup : http://www.regardsparisiens.fr le thème est la photo de rue à paris

• 9 réponses
    • 1,8k vues
  21. ça pourrait en intéresser... http://www.championnatsdefrance.photo/ Les championnats de France de photo ? Mais qu'est-ce donc ? Officiellement lancé pendant le Salon de la Photo 2014, ce nouveau concept original de concours photo se base sur une application mobile permettant d'accéder à une base de données et de suivre un parcours photo dans la plupart des villes françaises. Le principe est simple : réaliser une série de 9 photographies cohérentes durant ce parcours pour décrocher sa place en finale. Plus de 3 500 personnes se sont déjà inscrites durant le Salon de la Photo pour participer à ce nouveau phénomène original organisé par l'éditeur d'applications Chr…

22. Je continue sur ma lancée de tutoriels, cette fois-ci concernant les méthodes d'exposition d'une scène à fort écart de luminosité (contre-jours par exemple). Comme d'habitude n'hésitez pas à me donner vos retours sur ce dernier si vous pensez que des points peuvent être améliorés. http://www.plferrer.photos/exposition-dynamique/

• 11 réponses
    • 2,8k vues
  23. Présentez-vous ! · Started by Lokeï,

Bien le bonjour ! Je me présente (sous mon prénom) Georgio, alias Lokeï, j'ais 32 ans, je suis couvreur de métier et admirateur de la photographie depuis des années. C'est pendant un voyage en Turquie il y a un an, que j'ai eu le déclic et que j'ais pris en main le bridge de ma copine un Lumix...pour faire les photo de vacances. Au retour j'était a fond dedans, pendant 6 moi j'ai surfé dans l'univers de la photo et en Juin j'ai acheté mon Nikon D5200 18/55 et depuis j'essaye tant bien que mal de dèvelloper cette passion, alors quoi de mieux que de trouver quelques personnes pour partager cette passion de la photo sur un forum avec un but associatif en plus, qui permet…

• 18 réponses
    • 2,2k vues
  24. Présentez-vous ! · Started by Bpeachh,

Bonjour tout le monde, Nouvelle sur le forum ET nouvelle dans le monde de la photo. Archi débutante, je suis ici dans l'espoir d'échanger sur vos techniques et surtout apprendre un maximum pour améliorer mes clichés. Premier cour photo vendredi prochain pour des photos de nuit ! La suite au prochain épisode ! Ah et pour info, j'ai 26 ans et parisienne. Bonne journée Bpeachh

• 41 réponses
    • 4,6k vues
  25. Salut tout le monde. Un lien vers différents thesaurus (dont celui de paris) pour lightroom : lien Pour ceux qui se posent la question à quoi ça sert. Lisez la suite. Ceux qui connaissent les mots clef peuvent passer leur chemin. Sous ligthroom et certainement chez les autres logiciels catalogueurs, on ajoute des mots clef à nos images afin de s'y retrouver plus rapidement. En général on choisit nos mots clef au fur et a mesure du temps et on les réutilise. Par contre, plutôt que de chercher à se casser la tête, certains sites proposent un liste des mots clef qu'on peut importer pour s'en servir à loisir. Par exemple le thesaurus inté…

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.