Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Photos prise à la volée dans la cohue, (compact Fujifilm X70)

• 0 réponse
    • 1k vues
  2. J'ouvre le post de la sortie Pont Bir-Hakeim

3. Invité

Bonjour, Photos prises lors d'un évènement sons et lumières sur les pyramides de Gizeh. Antoine B

• 0 réponse
    • 929 vues
  4. Invité

Bonjour, Voici quelques photos de la Calanque d’en-vau, prise avec un appareil photo sony RX-100-I durée l'été 2018 J'attends vos avis et surtout vos conseils ! Bon visionnage Antoine B

• 0 réponse
    • 972 vues
  5. Sortie feignasse sur mon balcon, le ciel était fou, la lune encore là... Au final je trouve le rendu assez mou, voire plutôt flou, sans doute mon pied un peu trop en équilibre. Bref, c'est plus pour partager le ciel avec vous et pour rouvrir le compteur des posts .

6. Bonjour bonjour, J'ai un prochain voyage au Panama et je souhaite en profiter pour faire quelques belles photos de paysages. Dans cette optique je compte m'équiper un peu mieux. Jai actuellement un Nikon D3100 avec un Tamron 18-200m F/3.5:6.3 plutôt polyvalent. Je vais m'acheter un trépied et je pense également prendre un / des filtre(s). Notamment un ND400 ? Et un filtre polarisant qui me semble également important. Ma question est concernant l'objectif, j'hésite à prendre un grand angle afin de monter en ouverture et profondeur de champ, qu'en pensez vous? Le trépied/filtres suffiront à mes envies de photos paysages avec mon…

• 1 réponse
    • 1,6k vues
  7. bonsoir, lors d'une "promenade" dans un technocentre ...

8. J'ouvre le post de la sortie architecture de nuit à la Défense du 25/09/2018. Première sortie de la nouvelle saison, un peu fraîche mais très sympa. L'occasion de découvrir de nouvelles têtes. N'hésitez pas à poster les photos que vous avez réalisé au cours de cette sortie à la suite de ce message!

9. Activités · Started by stef__92,

Bonjour, Dans le cadre de l'activité de l'association, un shooting a eu lieu sur le thème des ballons. J'ouvre ici le fil relatif à ce shooting. Voici une première photo où le post traitement est à améliorer je pense merci pour votre passage

10. Les sorties photo sont le ciment de notre club. Leur organisation n'est pas réservée qu'aux membres du bureau et chacun peut proposer une sortie. Nous vous proposons donc une liste de sorties simples, organisables par tous, avec l'aide d'un membre du bureau si nécessaire. Cette liste n'est pas figée et sera enrichie au fil du temps. Pour découvrir comment créer un post de sortie sur le forum, ça se passe ici : https://www.forumphotoparis.fr/topic/7328-comment-créer-une-sortie/ Liste de sorties : Photographie de rue : visiter un quartier en photographiant les sujets humains et urbains. Choix varié de quartiers d'intérêt à Paris : Gra…

• 0 réponse
    • 6,7k vues
  11. Le coin café · Started by paul élisée,

Bonjours je suis aussi a la recherche d'un ou plusieurs livres de photographie ( apprentissage ou autre) merci de me guider ?

12. Salut à tous ! A vous de voter pour votre photo préférés. Vous avez jusqu’a dimanche 7 octobre pour voter. (Petit rappel pour les nouveaux venus : on ne vote pas pour soi ). 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

13. Salut à tous ! A vous de voter pour votre Top 3 de la quinzaine (#1 = 3 points, #2 = 2 points, #3 = 1 point). Résultat des votes dans 1 semaine ! (Petit rappel pour les nouveaux venus : on ne vote pas pour soi 😉) 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - …

14. Bonsoir je suis quelqu'un qui débute dans la photographie et je voudrais acquérir un objectif macro pour un Canon 1100D ; si vous avez des idées ou je peux en trouvé en occasions pas trop chère et quelle type de focal vous me conseillez😀

• 2 réponses
    • 3,6k vues
  15. Bonjour à tous, Toute nouvelle sur ce forum, je vais commencer par me présenter... Je m'appelle Ingrid, j'ai 33 ans, je vis à Neuilly Sur Marne et je suis une toute jeune maman. Mon parcours photographique est assez simple: j'ai fais l'acquisition d'un reflex numérique en 2010 et j'ai intégré un club photo (Alliance Photographique de Nandy-Sénart dans le 77) que j'ai dû quitter l'an dernier parce que nous avons déménagés. Ce club m'a appris tout ce que je sais, j' y ai rencontré de nombreux passionnés comme moi: de belles rencontres. Mon domaine de prédilection est plutôt la photo d'architecture et de paysage. J'attend de ce tout nouveau club de p…

16. Avis et discussions autour de l'image · Started by Don Pilou,

Bonsoir, Je partage ici un extrait de mon dernier shooting avec Grace. A vos avis!

17. Face au Cobra Ancien pilote de F1, de qui s'agit-il ?

• 2 réponses
    • 1,6k vues
  18. Bonjour à tous, Hier soir j'ai testé un nouveau spot en bord de Seine, au ras de la Seine face aux immeubles du quai de Grenelle. Ce point de vue permet d'avoir un cadrage plus bas et moins diagonal que depuis le pont Mirabeau. Il permet aussi de rester au sec durant l'orage (ce qui n'est pas le cas du trajet pour y accéder...). A vos avis

19. Bonjour à tous, je débarque sur le forum et suis très preneur de vos critiques. Merci d’avance

20. Le coin café · Started by stef__92,

Bonsoir, N hésiter pas à vous inscrire au Rallye photo de ce weekend enfin : https://www.forumphotoparis.fr/calendar/event/281-rallye-photo-ouvert-à-tous/ Stéphane

21. photo toute simple d'un oiseau, sur un joli fond bleu. et voilà ce qui arrive quand son pneu de vélo crève et qu'on attend de l'aide....

• 2 réponses
    • 1,4k vues
  22. Activités · Started by sanste,

Bonjour à tous, Nouvelle saison, nouveau défi Objectif : Réaliser une photo dont la couleur principale est celle du mois. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement : Postez une ou deux photos avant la fin du mois à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienvenus. Couleur : Bleue A vous de jouer ! =)

23. Avis et discussions autour de l'image · Started by Dante01,

Pas grand chose à dire de plus

24. Salut à tous, Commentaire bienvenus! Charlotte.

25. Une photo d'un temple magnifique que j'ai eu la chance de voir en Thaïlande. Ce jour là j'ai eu de la chance, il faisait beau et il y avait un ciel magnifique. J'attends votre avis sur cette photo !

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.