Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Bonjour à tous, Une petite photo en provenance du Japon, j'avais bien aimé la scène mais pris dans l'urgence j'ai loupé la mise au point Du coup j'ai essayé un traitement N&B avec du grain pour camoufler ça et j'aimerais avoir vos avis.

2. Bonjour à tous, Voici quelques photos de la manifestation de cet après-midi. J'ai choisi de ne pas trop y toucher (uniquement le lens correction et sharpening).

3. De retour d'un week-end beau mais glacial à Copenhague, voici une petit cliché du quartier photogénique de Nyhavn.

• 0 réponse
    • 1,1k vues
  4. Salut tout le monde, Photo suivante, toujours dans la Baie d'Ha Long. Révélation Sur celle-ci, j'ai énormément bossé et je vois que je prends de l'expérience car j'y passe de moins en moins de temps. C'est donc un blending, -1 pour l'arrière plan, 0 pour le premier plan et +1 pour les zones sombres. Mais comme le ciel ne m'allait pas non plus, je l'ai encore changé avec un ciel du Cap Ferret. J'aimerais avoir votre avis sur cette photo, j'ai tout donné, toutes mes compétences photoshopesque sont dans cette photo hahaha!

• 2 réponses
    • 1,1k vues
  5. Présentez-vous ! · Started by nanouche,

Nouvelle arrivée, je vous salue toutes et tous. Je fais des photos un peu dans tous les genres et dans tous les sens et j'aimerais bien me canaliser un peu, apprendre un peu de technique. Ce n'est pas toujours facile de juger de ses propres photos, et je trouve que se confronter aux autres est une excellente idée, ainsi que les sorties photos. J'espère trouver le temps pour participer aux réunions et devenir membre de l'asso. J'aime les portraits, photographier la vie en général. J'ai un Olympus MICRO 4/3 auquel j'ai adapté des objectifs M42 pour varier les plaisirs. Ma dernière lubie : un studio photo dans mon salon, avec une passoire, des p…

• 3 réponses
    • 1,2k vues
  6. bonjour, De retour de Zarzis, pour une petite semaine de congés au soleil, du coup je vous propose ce portrait tout en couleur.

7. J'ai pris cette photo hier dans l'après-midi. Je la partage avec vous

8. Bonjour, Encore une photo de mon escapade à Kurashiki, ville que je vous recommande chaudement pour son quartier historique très peu connu des touristes étrangers. Les bâtiments y sont d'époque et pas mal de Japonais et Japonaises se baladaient en kimono.

• 1 réponse
    • 1,2k vues
  9. Bonsoir à tous et bonne année! L'année vient (à peine ?) de commencer, mais on a eu le temps de voir la crue de la Seine et la neige s'interposer dans le chemin des franciliens sous la forme de pannes diverses, trafics interrompus, etc. Je profite alors de ce sujet (pas très sympathique) pour vous proposer comme défi de faire des clichés sur... les transports publics ! TOUT est bon: métro, RER, bus, que ce soit les stations et gares, les rails, les rames... sentez-vous libres de nous proposer ce détail que vous seul avez aperçu ! Sortez donc vos appareils photos et montrez-nous votre capacité à capter de belles images dans des mome…

10. Bonjour à tous, Voici un bateau de pêche traditionnel de la baie d'Ha Long avec en arrière plan les célèbres pain de sucre. Je me suis lancé dans un gros projet sur le plan technique encore une fois pour un résultat je pense pas mal, mais à la fin, je me demande si la photo en valait le coup. Révélation Sur cette photo, le ciel a été changé car j'avais un ciel gris uni qui ne me plaisait pas. Je sais que le ciel que j'ai incorporé n'est pas magnifique mais il a le mérite d'avoir un peu plus de structure que celui d'origine et comme les tons sont à peu prêt les mêmes, ça simplifie énormément. Cette photo…

11. Le monde de la photo · Started by stef__92,

Bonsoir, Des personnes susceptibles d êtres intéressées par cette expo ? The Spirit of Rock : l'expo photo sur les stars du rock https://www.philippehamon-photo.com/expo/ Stéphane

12. Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Quelqu'un parmi vous peut me présenter ce club (objectifs, sorties, etc) ? Cordialement

• 3 réponses
    • 1,3k vues
  13. Ma petite dernière, en profitant d'un soleil couchant...

14. Le coin café · Started by Florian,

Hello, je vend mon 50 mm 1.4 AF, donc la motorisation autofocus à partir du d7xxx, Il est en parfait etat, vendu avec bouchon avant et arrière, pare soleil. Je l'ai mis sur le bon coin à 150 €, mais pour quelqu'un du club, je le fais à 120 €.

• 1 réponse
    • 1,6k vues
  15. Une photo de paysage cette fois, une des rares que j'ai pu faire a cause de ce voile brumeux que j'ai eu pendant au moins 10 jours. Là j'ai réussi à capter une rare éclaircie et à avoir des couleurs sympa (sans être parfaites): J'en profite pour poster une seconde photo, toujours à Ta Van, retouchée un peu à l'arrache mais je veux bien savoir ce que vous en pensez:

• 2 réponses
    • 1,2k vues
  16. Bonsoir à tous, Je continue dans mon périple au Vietnam et j'arrive à la Baie d'Ha Long. Malheureusement, la météo n'a pas été terrible pendant ces 3 jours (Surtout le 1er) mais j'espère que j'airais tout de même de bonnes photos. Voilà une première photo prise en sortant du port de Ha Long City:

• 4 réponses
    • 1,3k vues
  17. Présentez-vous ! · Started by modinik,

Il y a de nombreuses années que je pratique la photo, j'ai commencé les diapos avec un Ftb au siècle dernier. J'aime la photo de voyage, de rue ou lors de courses automobiles. J'espère profiter de vos échanges pour améliorer mon oeil car en changeant de matériel, ce qui m'est arrivé plusieurs fois, je n'ai pas obtenu les progrès escomptés. Je voyage plutôt léger et discret, Fujifilm XT20 et Fujifilm X70. Merci de vos conseils.

18. Bonjour tous le monde Je m'intéresse à la photo depuis quelque temps, et après avoir testé mon envie d'apprendre sur le sujet avec un vieil olympus e-500 d'occasion, je viens d'acquérir un nikon D5500 pour " passer aux choses sérieuses " si je puis dire Je commence également à apprendre les bases de la retouche photo, bien que j'aimerais ne pas y avoir recours de trop. Je suis ouvert aux conseils et critiques, merci par avance de vos conseils éclairés ^^ En vous souhaitant une bonne journée et de beaux chichés Quentin Voici un de mes 1er essai avec mon D5500 ( retouche sur luminar 2018 ) je n'arrive pas à envoyer l'orig…

19. Comme promis je poste mes photos, elles sont loin d’être toutes réussies mais c'était un très bon moment malgré le froid, la pluie, la chute d'appareil photo et mon problème neurologique de cadrage raté, de sol pas droit et de confusion d’appareil photo Je précise que je débute ++ donc surtout n'hésitez pas à me faire vos remarques pour que je m'améliore (oui déjà je sais faut que j'apprenne à cadrer) 1. Forum Photo Paris (ou presque) 2.Un banc hanté 3. et 4. Des modèles hors pairs pour se mouiller les fesses 5. En voiture Simone 6. et 7. Combat de Jedi sans sabres 8…

• 5 réponses
    • 2,2k vues
  20. Seconde photo de la journée, J'ai adoré cette scène et j'ai eu la chance de pouvoir la capturer. J'espère que je ne me suis pas perdu dans les retouches, je veux bien votre avis:

• 4 réponses
    • 1,5k vues
  21. Salut tout le monde, Ma photo du jour, un petit aperçu des montages de Sapa dans le nord du Vietnam. une de mes étapes préférée. Notre guide, qui nous à accueilli chez elle pour une nuit (par 2°C sans chauffage) était très sympathique, son mari nous a fait boire l'alcool local très généreusement... Concernant la photo, je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense qu'elle a un intérêt mais qu'elle est loin d'être parfaite (En général quand je pense ça, c'est pas bon signe). J'ai donc grand besoin de votre avis pour savoir si je la garde ou pas:

• 5 réponses
    • 1,6k vues
  22. Bonjour à tous, Le temps est arrivé! Votez pour la meilleure photo sur les transports publics! Vous avez jusqu'au lundi lundi 19 à 23h59 pour voter. Le vote se fait par le numéro de la photo! Photo 1: Photo 2: Photo 3: Photo 4: Photo 5: À bientôt, H.

• 0 réponse
    • 1,1k vues
  23. Présentez-vous ! · Started by Maryne,

Bonsoir à toutes et tous, Moi c'est Marine, débutante en photo avec une grande envie de faire des sorties photos pour pratiquer, rencontrer, apprendre, rigoler et bien-sûr progresser avec les passionnés que vous êtes (si en plus on boit une bière ça se rapprochera de la perfection ) J'aime prendre un peu tout et n'importe quoi en photo : portraits sur le vif et scènes de vie, macro, abstrait, bon j'aime aussi les paysages, bref vous vous apercevrez bien assez tôt que je suis plutôt dispersée dans ma tête J'aimerais aussi apprendre à faire du post-traitement et travailler mes compos ++ Au plaisir de bientôt échanger et vous rencontrer (Je c…

24. Présentez-vous ! · Started by SylvainG,

Bonjour à tous, Je m'appelle Sylvain, nouveau membre sur le forum et prochainement de l'asso. J'ai toujours voyagé et aimé photographier des paysages ou moments, il y a un an j'ai acquéris mon premier réflex, un Nikon D3100 ainsi qu'un objectif Tamron 18-200mm avec lesquels je continu. Petit à petit j'ai appris sur le tas et j'ai commencé à approfondir théoriquement il y a peu, j'ai envie de passer un cap et d'apprendre aux côtés de passionnés, j'espère pouvoir me joindre à vous sur de prochaines sorties et ainsi me perfectionner !! Quelques humbles photos, à très bientôt!

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.