Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Invité KOVIK
    Présentez-vous ! · Started by Invité KOVIK,

Bonsoir, Je m'appelle Djalal, j'ai 22ans, j'aime beaucoup ce qui est artistique. A la base je faisait beaucoup de retouches photos/montage et webdesign. J'ai appris seul et en lisant des tutos. Il y à un an j'ai voulut commencer la photo pour pouvoir faire des projets de A à Z, j'avais un canon 550D avec l'objectif de base. Pour des raisons budgétaire j'ai dû m'en séparer.. Là ça fait 1 mois que j'ai mon Nikon D5100, avec un objectif 50mm F/1.8 et un 70/200 f/3.5 - 4.5 si je me trompe pas, ainsi qu'un flash cobra. Je cherchais justement des gens pour apprendre, et je suis tomber sur le forum qui proposais justement des sorties, conseils et tutos. Ce qui me con…

• 5 réponses
    • 1,1k vues
  2. Salut tout le monde, Je suis en train de faire un peut le tris dans mes photo d'Amsterdam. Du coup j'ai trouvé quelques photos sympa avec les canaux et les bâtiments, dans une ambiance nuageuse avec des rayons de soleil. Vous avez quelques tutos sur le net qui permettent d'accentuer et d’alourdir l'ambiance ?

• 21 réponses
    • 2,4k vues
  3. Salut tout le monde ! Mon EOS 400D, même s'il fait encore plutôt bien son travail, commence à vieillir un peu, et vu que j'ai un peu d'argent de côté en ce moment, j'aimerais bien en profiter pour le remplacer. Ce qui me gène en ce moment c'est : - Cartes CompactFlash, avec des lecteurs SD partout, c'est pas très pratique (mais bon c'est mineur, et ça sera résolu quel que soit mon choix) - Montée en ISO limitée, il ne va que jusqu'en 1600, et à 1600 les résultats sont tout juste exploitables. - Autofocus vraiment pas top quand il fait sombre (il fait des éclairs avec le flash interne pour l'aider à trouver, y'a plus discret) et MAP manuelle quasi impossibl…

• 7 réponses
    • 1,6k vues
  4. Invité
    Le coin café · Started by Invité,

je vous souhaite a tous une bonne année 2014 qu'elle vous apporte de la joie, des rencontres, de belles photos, la santé et la bonne humeur http://a142.idata.over-blog.com/0/34/82/44/coupures-journaux/article-courrier-picard/400_F_56864661_vSHeWiEG5Dqduspsdxjw1IuYXKNjTKxF.jpg

• 8 réponses
    • 1,4k vues
  5. Présentez-vous ! · Started by harrobaz,

Salut tout le monde ! Je m'appelle Raphaël, j'ai 20 ans, je suis étudiant en comptabilité à Paris. Ca fait un bout de temps que je m'intéresse de loin à la photo (je m'amusais comme un fou avec mon Polaroïd quand j'avais 7 ans ) , mais j'ai vraiment commencé à regarder ça de plus près quand j'ai eu mon premier (et dernier à l'heure où je parle) reflex il y a 2 ans (cadeaux de ma banque/ville pour mon bac investis dans un 400D d'occasion). Je suis tombé sur ce forum en cherchant un club photo pour des sorties photos sur Paris, même si je ne pourrai pas en faire dans les prochains mois car je pars pour un semestre au Canada. A très bientôt sur les fils de discussi…

• 10 réponses
    • 1,4k vues
  6. Le coin café · Started by A-snowboard,

tout le monde !! Je suis actuellement en vacances à Lisbonne. Certains d'entre vous y sont déjà allé ? Connaissez vous quelques spots photos sympa à ne pas louper ? Merci d'avance

7. Le coin café · Started by A-snowboard,

Genesis... Tout une histoire sur la terre, la nature, les traditions ancestrales, les hommes en dehors de nos temps... Et au final notre propre place au sein de notre belle planète en déperdition totale. Bref une exposition a voir absolument. Les images sont vraiment magnifiques.

• 7 réponses
    • 3,1k vues
  8. Le coin café · Started by Tizzi,

Nombre total de membres : 106 Nombre total de discussions : 523 Nombre total de messages : 4 498 Nous sommes 106 ! et bientôt les 4 500 messages ! ça c'est du forum !

9. Bonjour, J'ai monté mon blog il y a 5 mois, www.myprettyparis.com, et je suis actuellement à la recherche d'un photographe pour ma rubrique mode. Jusqu'ici, je me faisais photographier par des amis, mais je souhaiterai avoir des photos plus professionnelles, car je commence de nombreux partenariats avec des marques. Le crédit photo apparaitra dans tous mes articles. Merci d'avance, Gloria

10. Bon un petit nouveau qui propose une sortie le lendemain de son inscription, je dit chapeau ! Je crois que c'est la première fois que ça arrive ! :clap: Bah sur le principe je suis parfaitement dispo ce jour là, même que je suis dispo plus tôt dans la journée ! Pour le lieu, ça dépend du type de photo choisi : - Pose longue je suppose ? - Architecture : Bâtiment modernes ? Anciens ? Ponts ? Routes ? Allez, accouche ton idée !

11. Le coin café · Started by A-snowboard,

Exposition en hommage aux photographes maliens de toute génération confondue. Il s'agit d'avoir un regard sur la société malienne, par des photographes maliens.

12. Présentez-vous ! · Started by Grincheux,

Bonsoir , toujours difficile de parler de soi,mais bon ; Photographe amateur depuis 30 ans je me suis mis au numérique il y a 8 ans ( environ ) sans pour autant délaisser l'argentique (N& B ) Tous les sujets sont prétextes à photographier, en ce moment je suis plutôt dans une période concerts Voila ....je ne suis pas très doué pour les discours....... Cordialement Grincheux

• 6 réponses
    • 1,2k vues
  13. Le coin café · Started by Tizzi,

Des photos unique de notre capitale, tirées de la collection Albert Kahn. C'est beau! La suite ici : http://lejournaldusiecle.com/2013/01/25/photos-extremement-rares-de-paris-en-couleurs-au-debut-des-annees-1900/

14. Le coin café · Started by A-snowboard,

tout le monde... Bon je me pose une petite question sur les ssd Mes parents ont un pc qui date un peut mais qui fonctionne relativement bien. Manière de leur booster le pc sans avoir à le changer je compte leur mettre un petit ssd couplé au disque dur qu'ils ont déjà. Du coup j'ai pas besoin d'un gros ssd. Un petit pour le système d'exploitation et pour les logiciels feront l'affaire. J'ai pas non plus besoin d'un foudre de guerre. Ils ont pas de logiciel lourd mais s'ils ne sont pas obligé de boire le café entre l'allumage du pc et son utilisation ça peut être sympa. (Bon je vais certainement augmenter la ram aussi) Je précise que c'est sur un pc po…

15. Le coin café · Started by Tizzi,

Si vous avez le temps et l'envie de voir une très bonne vidéo de freeride/DH regardez ça, c'est un pote, amateur et pas loin de la #1 place du concours DeFize : http://www.dailymotion.com/video/x16ow0q_antoine-desbiolles-sfr-defise-2013-mtb_sport Et si vous voulez supportez le p'ti gars vous pouvez votez en haut à gauche de la vidéo

16. Techniques et Matériels · Started by Tizzi,

En traînant sur tuts+ (très bon site anglophone) j'ai trouvé ça : (Lien HS) Cliquez pour la grande taille ! c'est la palette mac mais c'est assez utile quand on veut s'améliorer et une autre petite liste en plus pour naviguer : Barre d'Espace (maintenue) - Main Cmd/Control + +/- - Zoom + ou - Cmd/Control + 0 - Taille de la fenêtre

17. Bonjour à tous les membres, tout est dans le titre, je cherche un bon magasin de vente de matériel photo à Paris ou en région parisienne, qui dans l'idéal ne soit pas beaucoup plus cher que sur internet (si c'est possible) et qui propose de bon conseils. J'ai actuellement besoin de flash pour studio (de préférence des parapluies), et d'autres types de matos à l'avenir. Connaissez-vous de bonnes adresses svp ? D'avance, merci de vos réponses.

• 5 réponses
    • 1,1k vues
  18. Présentez-vous ! · Started by vivien,

Bonjour je suis nouveaux sur ce site et content d'être parmi vous Je viens d'emménager à Paris et je voudrais faire la connaissance de toutes personnes pour qui la photographie a un intérêt. Je suis photographe amateur depuis quelques années, j'ai fais un peu tous les genres de photo mais ce qui m'intéresse le plus maintenant est la photo de portrait traditionnel et de mode. Je viens ici surtout pour rencontrer des gens pour apprendre de nouvelles choses et aussi pour aider ceux à qui j'ai quelque chose à apporter. Voilà tout est dit @ bientôt vivien

• 6 réponses
    • 1,4k vues
  19. Bonjour ! ForumPhotoParis.fr est de nouveau partenaire du salon de la photo de Paris pour l'édition 2013. De fait vous pouvez donc avoir une invitation gratuite à ce salon grâce à notre code. Il suffit d'aller sur ce site : http://www.invitationphoto.com et d'entrer le code suivant : FPP13 Merci qui ? Quelques infos : La session 2013 aura lieu du jeudi 7 au lundi 11 novembre 2013 L'affiche du salon de la photo : Et pour ceux qui s'ennuient : la vidéos du Making-of de cette affiche. http://www.dailymotion.com/video/xyb5aw_making-of-du-visuel-du-salon-de-la-photo-2013_tech#.UUt9Ixk3HmF [Ancien post] Sinon pour le salon 2012, je m'éton…

• 24 réponses
    • 4,3k vues
  20. Ce n'est ni un achat ni une vente, mais je cherche la location d'un appareil reflex (et d'un petit zoom) de bonne qualité pour voir ce que cela vaut par rapport à ce que j'ai actuellement. Si vous connaissez des endroits où cela se fait à un tarif raisonnable, je suis preneur...

• 9 réponses
    • 1,7k vues
  21. Le coin café · Started by sotayri,

Hello!! Ca fait un bout de temps que je suis pas revenue ici mais en regardant les infos je suis tombée sur un truc ENOOORMMEE que je me suis dit qu'il serait bon de partagé. Donc en gros c'est un immeuble désaffecté entièrement taggué qui sera ouvert au public durant un mois puis detruit . Plus d'info ici http://www.maquis-art.com/News-3863-La-tour-Paris-13-six-mois-pour-la-creer-trente-jours-pour-la-visiter-et-10-jours-pour-la-sauver-Graffiti-Tag-Street-Art.html

• 7 réponses
    • 1,6k vues
  22. Présentez-vous ! · Started by narayama,

Hé oui, la RR166 c'est la planche de snow que j'avais à l'époque. Depuis, je suis passé du côté obscur de la force avec des skis de rando Ceci dit, si je me retrouve ici, ce n'est pas pour parler matos de neige, mais pour parler de photo. J'ai récemment découvert cela (avec un Fuji X10 acheté d'occase) et je suis en pleine phase d'apprentissage. Je suis parisien (comme vous) et j'ai du mal à trouver des interlocuteurs(rices) pour discuter de photo. Les sujets qui m'intéressent sont les photos de rue ainsi que la montagne où je pratique un peu. Aller, mes photos les plus récentes pour donner une idée de ce après quoi je suis Dans la ZAC Tolbiac http://michmich.…

• 4 réponses
    • 1,1k vues
  23. Le coin café · Started by A-snowboard,

tout le monde ! Petite découverte d'un site internet sympatoche ! C'est un site qui recense les photos les plus décalées du web. Il y a de tout. Des photos généralement pourries ou le gag prime, mais au milieu il y en a quelques unes de magnifiques.. Allez, place au lien ! http://consumeconsume.com

24. Le coin café · Started by A-snowboard,

Allez, petit topic pour se payer quelques tranches de rigolades devant certaines anecdotes ! Allez, je lance les hostilités. A la boulangerie : - Bonjour madame, une baguette et un paris/Brest SVP. - Tranché ? Jamais testé un paris/Brest tranchés... Et vous ? :xdrm:

• 20 réponses
    • 1,9k vues
  25. Activités · Started by Authus,

Salut tous le monde. Je pense allez faire un tour pour faire quelques photos se soir. Je pensais aller vers la cathedrale notre dame. Mais je suis pas fixé. Si vous etes chaud pour faire un tours dite me le. Bye

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.