Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Bonjour à tous, Je possède actuellement un Olympus em5 mkII avec une focale fixe 25 équivalent 50. Je serais éventuellement intéressée par un zoom car cela peut me manquer dans certaines situations et ça me permettrait aussi de pouvoir faire d'autres choses. Cependant je ne sais pas quoi choisir comme "longueur" (le terme est surement mal choisi). Je n'ai pas envie de quelque chose de trop encombrant ni (et surtout) de trop cher. J'aimerais avoir votre avis en terme de "bonne longueur" à adopter ou alors en terme de qualité si vous avez déjà pu tester des objectifs adaptés à mon boitier. Merci !

2. Bonjour à tous, après une mise en parenthèse de ma pratique de la photo (hormis quelques photos de famille), j'ai trouvé l'occasion de faire des photos au phare de Gatteville. La lumière ainsi que la marée n'était pas au rendu mais j'ai tout de même essayé d'en sortir quelque chose. Tous vos retours et avis sur la photo ci dessous seront bon à prendre Merci

3. Photo prise à la bougie en intérieur :

• 0 réponse
    • 1,1k vues
  4. Coucou a toutes et tous, Je me suis décidé a sortir par ce temps pluvieux, j'avais dans l'idée de faire des photos N and B de l'arc de triomphe, et le ciel m'est tombé sur la tete, finalement apres la bataille je me suis retrouvé pour le coucher de soleil au niveau du pont de l'alma. J'ai vu cette grosse flaque. Finalement elle n'était pas assez grosse a mon gout mais finalement j'aime bien quand meme cette photo. et vous?

5. Je n'ai pas réussit a faire exactement ce que je voualis, je post quand meme ma photo modifier via photoshop ....

6. Voui encore Manon en photo. Avec le fameux mur rouge que certains du weekend profoto/hasselblad ont pu voir et shooter. Hein @blueb et @dringo87 ? Je ne serai dire si c'est la préférée de ma série, mais je pense clairement que c'est la plus aboutie. Ps : lien sur mon site car le rendu direct du forum est vraiment trop saturé alors que non. Ps : la photo si je passe par le forum :

• 9 réponses
    • 12,9k vues
  7. Présentez-vous ! · Started by Philippe94,

Bonsoir, Ca fait un petit moment que j'ai ce forum dans mes favoris (merci google), et voilà, je franchis le pas pour m'inscrire. Pourquoi avoir tardé à m'inscrire ? Car je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour la photo, beaucoup de boulot au travail, et une petite fille de 21 mois à la maison. Cependant, je vais essayer de me dégager du temps pour la photo, de façon plus régulière car c'est devenu une passion depuis que ma femme et moi avons acheté un reflex (canon 550D). J'oubliais ! Je fais de la photo depuis environ 3 ans. Je suis attiré avant tout par la photo "nature" (animalier, macro, paysage) même si dernièrement, je passe beaucoup plus de temp…

• 18 réponses
    • 2,4k vues
  8. Bonjour à toutes et à tous ! Je m'appelle Cécile, j'ai 27 ans, je suis juriste et j'habite en région parisienne. J'ai toujours été passionnée par la photo mais je m'y suis remise plus sérieusement il y a un peu plus de deux ans. J'ai une grosse préférence pour la photo de rue et je rêve de faire de l'urbex mais difficile de trouver un groupe quand on n'a pas de "réseau" et aussi du portrait mais je suis trop timide pour aller vers les gens dans la rue. Je possède un olympus om-d em-5 avec un objectif panasonic leica DG summilux 25 mm. L'intérêt de venir sur ce genre de forum est de se motiver (il faut bien le dire je manque parfois cru…

9. Bonjour, Je viens faire un petit coucou par ici à la découverte de ce petit forum qui semble bien actif dans le domaine de la photographie . Pour ma part je réside donc dans le 94 et je suis artisan encadreur d'oeuvre d'art mais j'ai également été pendant 3 ans web développeur ! Et je dessine un peu, mais sans avoir un bon niveau, ma compagne est quand à elle très doué en photo portrait et à fait ses études en histoire de l'art en gros on peu dire que je suis plongé dans l'art depuis toujours. Au plaisir de nos futurs partages.

10. Présentez-vous ! · Started by Guibert,

Bonjour, Mon prénom Christian, 62 ans , j'ai acquis un Panasonic Lumic G8 il y a 6 mois, quelques cours pour me familiariser avec l'appareil, j'ai maintenant envi de faire des sorties photo, et j'ai remarqué qu'en groupe c'était plus motivant. Je prépare un voyage de 6 mois en Asie et j'essaye de devenir un photographe correcte avant ce départ. Je suis intéressé par la photo de rue, et le portait. Je voulais savoir s'il était possible de faire la sortie " les jardin d' Albert Kahn" à Boulogne avant de s'inscrire comme membre de l'association? Cordialement Christian

11. L'image de la semaine faite en intérieur :

• 2 réponses
    • 1,2k vues
  12. Salut à tous ! Voici les images pour l'édition n°17 du vote de la quinzaine ! (du 1 au 15 mai 2017). Si possible, votez dans l'ordre, le décompte des voix se fait de la manière suivante : 3pts pour le 1er choix 2pts pour le 2nd choix 1pt pour le 3eme choix Fin des votes mardi 23 mai à minuit ! Ps : On ne vote pas pour soi-même 01. 02. 03. 04. 05. 06. 07. 08. 09. 10. (série) 11. 12. 13. 14. …

13. Objet du quotidien ....

14. Et l'oeil regardait Plouf

15. Focus stacking sur une écaille rouge bien calme Un peu déçu elle n'a pas la tête bien propre y a des poussières et des poils blancs, ca se voyait pas à la prise de vue La bête en entier, je préfère serrer mais je sais pas trop où couper :

16. Voici des photos de plusieurs orchidées sauvages, prise lors d'une sortie organisée pour la fête de la nature. Pas toujours dans de bonnes conditions (lumière forte ou à l'inverse sous bois sombre), mais même sans cela, grosses difficultés pour avoir des rendus esthétiques. Encore beaucoup de progrès à faire, mais content d'avoir pu découvrir autant de genres différents, surtout que la sortie se passait encore tôt pour certaines (comme peut-être ma préférée, l'ophrys abeille que nous n'avons pas vue...et j'ai peur de la louper sur un spot proche de chez moi, suivant dispo...) 1. Orchis mouche

17. Hello ! J'avais trouvé près d'une grande demeure de propriétaire terrien abandonnée typique de Charente cette petite annexe, elle-même abandonnée, et elle m'a touché. Alors j'y suis retourné à chaque saison. Les photos en soit ne sont pas folles et les perspectives changent beaucoup malgré mes efforts, mais j'aime bien le rendu quand même La seule question que je me pose vraiment: l'espace entre les bords du cadre et les photos, et celui entre les photos elles mêmes est-il bon. Comment l'optimiser pour une bonne lecture ? Des avis ?

18. Salut salut! Alors merci @Ben de m'avoir choisi. Le fil des messages a été coupé un peu vite, je n'ai pas eu le temps de faire de retour, mais peu importe! À mon tour de lancer le défis: Les règles : Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. Votre photo devra respecter le règlement du forum, et sera spécialement réalisée pour ce défi. Le gagnant que je désignerai créera un nouveau fil pour lancer un nouveau défi (le N°37)…

19. Salut a tous, Je viens de tester pour la premiere fois le mode vidéo de mon reflex. Premiere impression, c'est pas facile!!! J'ai quelques questions pour ceux qui pratiquent. 1) Je me demande a quoi correspond la vitesse d'obturation en vidéo, étant donné que le capteur reste toujours ouvert.... c'est juste pour ma compréhension perso 2) qu'utiliser vous comme mode autofocus? j'ai voulu prendre en vidéos des gamins, ça bouge dans tous les sens, pas facile d'être réactif sur le focus, le temps de switcher le point AF le gamin est déjà parti, du coup j'ai l'impression que c'est plus facile a gérer en manuel avec la bague. 3) pour les nikon…

• 4 réponses
    • 2,5k vues
  20. La 16éme image (plus que 140 ) est un montage Photoshop :

21. 1ère sortie marco ce WE. Ca bouge très vite les petites bêtes. Plein de photos de guêpes sur les fleurs mais pas une de nette. Un détail d'une fleur du parc florale de bagatelle. Une mouche qui ne bougeait pas trop

• 2 réponses
    • 1,3k vues
  22. L'image de la semaine faite en extérieur :

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.