Nos discussions
-
Bonsoir à tous ! Je vous souhaite une bonne et très heureuse année 2017 et je vous présente un de mes derniers clichés réalisé fin 2016 lors de mon premier test de Ring Flash homemade J'ai fait un testé côté retouche en noir et blanc et j'aimerai bien avoir votre avis entre les 2 versions ci-dessous Version 1 Version 2 Pour ceux qui sont intéressés, je pourrai faire un post pour parler plus longuement de ce type de lumière mais aussi de comment le faire
- 13 réponses
- 2k vues
- 1 follower
-
Pour commencer : bonne année 2017 à toutes et tous ! Et comment mieux commencer l'année qu'en prenant des photos ? C'est fini de passer son temps à boire et manger : à vos boitiers... Puisque @Perli m'a désigné,voici donc le défi N° 34 : 3 filles, 3 garçons, et 3 thèmes... Les règles : Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. Votre photo devra respecter le règlement du forum, et sera spécialement réalisée pour ce défi. Le gagnant que je désignerai (c'est enivrant le pouvoir !) créera u…
- 28 réponses
- 5,4k vues
-
Hello, Il y a de temps en temps des débats sur ce forum concernant les sites web qui proposent la vente de matériel moins cher qu'en France. (a titre perso j'ai fait quelques achats) Avec ces sites, il n'y a pas de garantie européenne. Mais ça on le sait quand on achète. Les sites proposent donc une garantie type "monSAV" qui permet d'avoir une prise en charge du matériel pour la réparation. Prise en charge qui exige donc l’envoi du matériel en Asie pour que la garantie locale marche vu que les boitier viennent de la bas. Forcément ça sollicite le boitier un bon mois. Si tout va bien. Bref, je n'ai jamais sollicité ce type de garantie. Je vais sur le …
- 1 réponse
- 1,9k vues
- 1 follower
-
Une image de ma promenade à la plaine de Sorques
- 4 réponses
- 1,6k vues
- 1 follower
-
-
- 4 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à vous toutes et tous, Alexandre, 38 ans marié et 2 enfants, je suis Responsable comptable et surtout amateur de la photo. J'ai commencé il y a quelques années en prenant des cours de base chez Groupon, et en me perfectionnant seul à la maison ou dans Paris. J'ai dernièrement changé mon reflex Canon 7D après une pause photo, pour passer sur un Nikon D610 monté sur un 24-70 et un 70-200. Bref je me suis fait plaisir, et y a plus ka comme on dit. Mais à part shooter mes enfants en portrait, et me balader seul dans Paris, ce n'est pas toujours funky. Mes horaires de bureau me prennent du temps mais je suis persuadé que je peux me t…
-
- 10 réponses
- 1,9k vues
- 2 followers
-
-
Vos avis sur cette photo ? Je n'en dis pas plus pour l'instant...
- 21 réponses
- 2,4k vues
- 3 followers
-
A l'occasion du rallye d'hier j'ai fait plusieurs photos que je vous soumets. Je continue à m'essayer au N&B (merci @A-snowboard pour le tuto qu'il faudra que je regarde attentivement). 1. 2. 3. 4. (dans un tout autre registre...)
- 3 réponses
- 1,2k vues
- 1 follower
-
Hier la météo annonçait du brouillard givrant, je me suis levé super tot pour aller voir ce que ça donnait vers Fontainebleau. J'ai raté le levé de soleil a cause d'un problème sncf qui m'a bloqué à Melun, les arbres n'étaient pas si givrés que ça, les oiseaux étaient timides à cause des chasseurs sur la rive en face et puis finalement il caillait tellement rudement que j'ai pas eu le courage de beaucoup m'arrêter prendre des photos. Bon j'ai tout de même ramené ça :
-
- 7 réponses
- 1,5k vues
- 1 follower
-
-
Je ne sais pas trop où poster, je vous laisse déplacer si besoin. J'ai aimé cet instant de grande discussion entre ces deux femmes ainsi que leur attitude. Je vous laisse là encore réagir et je vous réponds ensuite
- 5 réponses
- 1,3k vues
- 2 followers
-
Bonjour à vous, Recemment j'ai acquis sur mon D610 2 objectifs : 24-70 Tamron 2.8 70-200 Tamron 2.8 J'utilise ces 2 objectifs pour des photos de tous les jours, du portrait, du street ... Mais aujourd'hui, je me dis que je prendrais bien une bonne focale courte soit pour des photos paysages (genre GA) ou alors du style un 85mm pour d'autres portraits. Avez vous des idées à me faire partager par rapport à ce que j'ai déjà ? ça me permettra de continuer à réfléchir avec vous. PS je suis pas Crésus encore, ne me sortez pas du +1000 EUR svp Alex
-
- 5 réponses
- 1,7k vues
-
-
Bonjour à tous, Je viens de traiter cette photo. Il y a un je ne sais quoi qui me plaît dedans et un je ne sais quoi qui ne me satisfait pas ^^. J'attends donc vos avis pour savoir ce que je pourrai potentiellement améliorer
- 9 réponses
- 1,9k vues
- 1 follower
-
Salut a tous, y a t il parmi vous des utilisateur de tablette graphique wacom pro intuos? J'ai cherché partout sur internet il existe 2 versions - la standard intuos pro M - la intuos pro M édition spéciale Je n'arrive pas à comprendre les différences entre les 2 en dehors du cosmétique. Je suis allé chez darty ils n'ont pas pu me renseigner, il y a quand meme une différence de prix significative la standard est à 376 euros l'édition spéciale est à 279 euros 100 euros d'écart tout de meme, j'ai appelé le sav darty et visiblement il y a les memes accessoires dedans. Si qq peut me…
- 8 réponses
- 1,5k vues
-
Petit tour à la Fondation Louis Vuitton cet aprem. Petite sélection de mes photos que je soumets à vos critiques/ -une préférée? -Quelles améliorations? -Photo(s) sans intérêt? Merci d'avance!
- 14 réponses
- 2,3k vues
-
Salut à tous ! Voici les images pour le vote n°9 de la quinzaine ! (du 01 au 15 janvier 2017). On sent que la période de noel n'a pas été très productive en terme d'image Pour la prochaine quinzaine, on dépasse les 40 images ? Si possible, votez dans l'ordre, le décompte des voix se fait de manière suivante : 3pts pour le 1er choix 2pts pour le 2nd choix 1pt pour le 3eme choix Fin des votes le 22 janvier !
- 17 réponses
- 2,3k vues
- 3 followers
-
Bonjour, En ce moment je me passionne pour un style de photo dont je ne connais pas le nom (si il en existe un) je me suis retrouver à tomber très souvent sur un type de photo macro aillant un coté un peu sombre ("dark" comme j'aime) une espèce de nature morte pas vraiment morte. Fin l'ambiance fait que... Voici mon premier teste dans ce style. J'ai utilisé mon boitier NikonD3200 objectif 18-55mm monté lui-même sur un bague d'allonge 12mm. Les résultats sont impressionnant, je ne maîtrise pas encore bien en terme technique le pourquoi du comment mais en rendu visuel c'est super. Voici mon cliché pris hier : EXIF : ISO:800 / 40mm+bague12mm (je pense pa…
-
- 7 réponses
- 1,5k vues
-
-
Un essai avec deux versions. Je ne dis rien et attends vos avis
-
- 1 réponse
- 1,1k vues
- 1 follower
-
-
- 2 réponses
- 1,1k vues
-
-
- 0 réponse
- 1,2k vues
-
-
Bonsoir, Voici mes 2 photos pour cette sortie. Les décors des grands magasins n'étaient pas en couleur cette année, à notre grand regret. L'ours blanc sur sa banquise : Tentative de Bokeh sur les Champs - Elysées :
-
- 3 réponses
- 2,1k vues
- 1 follower
-
-
Une grande chasseuse de mouche, moucherons araignée et autres insectes
-
- 6 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Je suis allé à Angkor en Novembre, évidemment j'ai ramené tout une pagaille de photos de ruines, statues racines etc à trier... j'y vais doucement pendant les soirées d'hiver, la pêche du jour :
- 2 réponses
- 1,2k vues
- 1 follower
-
Bonjour à toutes et à tous ! Voici le résultat de notre Best Of 2016 ! Merci à tous les participants et votants ! #1 - @Don Pilou : #2 - @tonton : #3 ex-aequo : @Don Pilou et @Sylvayre : #5 - @A-snowboard : #6 - @sanste : #7 - @A-snowboard : #8 - @dringo87 : #9 - @bernel31 : #10 - @Avongra : Bravo à tous les participants !
- 11 réponses
- 1,9k vues
- 2 followers
-
Pour ceux qui connaissent le coin, je partage cette photo de Saint Cado faite en Octobre. Pour les autres c'est ici et ça vaut le détour c'est très mignon : https://goo.gl/maps/CV45qgsuptk ++ Ben
-
- 3 réponses
- 1,1k vues
- 1 follower
-
-
Voici une de mes plus belle photo faite lors de mon voyage en Espagne en décembre 2015. J'ai pu découvrir un lieu magnifique à Banos de Montemayor Voici ce que j'en ai tiré : Exif : ISO 100 / 32mm / f10 / 1/80sec
- 10 réponses
- 2k vues
- 2 followers