Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avis et discussions autour de l'image

Deposez vos photos afin d'avoir des avis et des conseils

1. Started by Rian,

Suite à la sortie du 11/09, voici une petite photo. PS : 2M le jpg c'est pas un peu gros ?

• 7 réponses
    • 1,6k vues
  2. Started by narayama,

[clic]

• 19 réponses
    • 1,8k vues
  3. Started by narayama,

[clic]

• 10 réponses
    • 1,3k vues
  4. Started by mtt92,

Hello, Un petit portrait d'homme pour une fois (faut aussi faire plaisir aux filles du forum ) Portrait fait à l'ancienne, avec un film Ilford HP5+ et en boitier un Olympus OM-1 (c'est un 24x36) Si je me souviens bien, l'optique est un 135mm à f/2.8 que j'ai du mettre à f/4 ou f/5.6 La trace en bas est d'origine car j'ai craqué la bobine à la sortie cela a du abimé un peu la péloche!

• 7 réponses
    • 1,2k vues
  5. Started by JP,

Bien que cette photo figure sur mon site, je la poste ici. Histoire d'alimenter les débats! Elle a été faite dans des conditions un peu difficiles, petit appartement, pas beaucoup de recul mais je la trouve assez sympa et inattendue.

• 15 réponses
    • 1,6k vues
  6. Started by JP,

Fin juillet je suis allé sur les quais de Seine (espace Tino Rossi), accompagnant un ami photographe amateur que veut faire un travail d'auteur sur les danseurs de tango et ultérieurement peut-être une exposition. J'ai trouvé le lieu très sympa et voulais y retourner en août, mais vous avez vu le temps qu'on a eu !!! Les danseurs de tango pour certains d'entre eux n'ont pas l'air de trop apprécier les photographes. L'accueil dans les coins ou on parle salsa ou rock paraissent plus ouverts (en allant voir l'organisateur de la rencontre et en causant avec lui avant de shooter, ça se passe très bien). =P =p ;p A l'issue de cette première séance je n'ai pas ce clichés e…

• 10 réponses
    • 1,2k vues
  7. Started by narayama,

[clic]

• 12 réponses
    • 1,3k vues
  8. Started by narayama,

[clic]

• 10 réponses
    • 1,4k vues
  9. Started by mtt92,

Un portrait fait au moi de juillet avec la jeune Margaux qui débute mais a déjà un sacré regard. Lumière naturelle avec 5D3 + 135mm à f/2.2, 1/640s et iso200

• 20 réponses
    • 2,3k vues
  10. Started by zer,

De retour de vacances, je commence tout juste à traiter mes photos et en voici une première que j'aime bien ! Dur de faire quelque chose de vraiment original sur un sujet autant shooté que celui-ci, m'enfin à vos critiques

• 7 réponses
    • 1,3k vues
  11. Started by bernel31,

Hello, Pour le plaisir des yeux, voici une ancienne Lincoln de collection (modèle 1976 ?) exposée dans le jardin des plantes à Toulouse. C'est dans une voiture Lincoln décapotable que le président Kennedy a été assassiné.

• 6 réponses
    • 1,4k vues
  12. Started by narayama,

• 12 réponses
    • 1,5k vues
  13. Started by sanste,

Petite balade vers la BNF

• 7 réponses
    • 1,1k vues
  14. Started by JP,

J'aime bien cette photo prise sur le vif, en intérieur, sans éclairage ni réflecteur. Ce n'est pas du studio, ni posé, ni mis en scène. D'ailleurs le blanc dans le fond me gène et j'aurais aimé m'en débarasser. Mais je ne veux pas d'un traitement photoshop (détourage, changement du fond, etc.) qui retirerait tout le réel et la spontanéité. A mon sens!

• 9 réponses
    • 1,4k vues
  15. Started by narayama,

[clic à regarder sur un fond noir]

• 6 réponses
    • 1,2k vues
  16. Started by narayama,

Dans une gallerie d'art, quelque part dans le Marais...

• 7 réponses
    • 1,2k vues
  17. Started by Don Pilou,

Bonsoir à tous, En attendant la rentrée, je me suis mis en tête de reprendre le traitement de quelques unes de mes photos afin de les mettre à jour, ayant pas mal appris niveau techniques de retouche durant ces derniers mois. Je vous présente donc un cliché datant d'octobre 2013, pris sur le côté de l'une des tours de Beaugrenelle. Au niveau de la prise de vue, pose longue en contre-plongée avec le trépied à l'horizontal, cadrage le plus symétrique possible et utilisation d'un filtre dégradé pour le ciel. Au niveau du traitement, utilisation de l'outil "transformation libre" de Photoshop pour obtenir une symétrie parfaite (l'architecte comme le photographe faisant d…

• 17 réponses
    • 1,9k vues
  18. Started by stef__92,

Bonjour, voici une essai de studio avec mon neveu Bastien. J'avais 2 sources fixes de lumières. Je dois avouer que c'est un miracle de l'avoir garder 15-20 minutes à peu prés concentré pour cette séance.

• 5 réponses
    • 1,1k vues
  19. Started by narayama,

Au départ un test de l'objectif, puis finalement une prise qui ne rend pas si mal [clic pour aggrandir]

• 4 réponses
    • 1k vues
  20. Started by mtt92,

Petit souvenir de Kyoto au japon où le parfait mélange d'une ville moderne ayant gardée toute ses traditions! Fait avec une EF24mm f/1.4 L II à f/1.4, iso 1600, 1/50s Cela fait du bien de faire un peu de photo de rue ^^

• 6 réponses
    • 1,3k vues
  21. Started by Audrey H,

Voilà voilà, j'ai enfin traité toutes les photos !!! En voici quelques unes, j'espère qu'elles vous plairont

• 13 réponses
    • 1,6k vues
  22. Started by stef__92,

Bonjour, voici ma première contribution sur le forum. qu'en pensez vous ?

• 8 réponses
    • 1,4k vues
  23. Started by JP,

Nous dirons que c'est ma contribution pour ce soir, avant que j'aille me coucher. Une photo toute simple qui plait beaucoup au modèle, à sa femme et à sa maman ... C'est déja ça!

• 4 réponses
    • 1k vues
  24. Started by narayama,

C'est un peu trop grisouille et pas assez N&B, et puis je peux comprendre que cela vous laisse froid [clic]

• 9 réponses
    • 1,4k vues
  25. Started by narayama,

Je précise que le bâtiment est cylindrique. [clic]

• 2 réponses
    • 1,1k vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.