Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avis et discussions autour de l'image

Deposez vos photos afin d'avoir des avis et des conseils

1. Bonjour à tous Une série que j'ai faite il y peu au parc des Buttes chaumont que je soumet à vos avis éclairé. 1ère belle journée de l'année, j'ai voulu capter ici le plaisir de sortir Le contraste harmonieux entre nature et ville m'a saisie Fille dans sa bulle lisant son livre Panel de personnes et d’attitudes dans ce parc Là j'ai tenté de mettre en valeur la pente du parc

• 1 réponse
    • 942 vues
  2. Started by Sylvayre,

Bonjour à tous ! Voilà une petite photo prise le long du canal Saint Martin. Je l'ai recadrée mais j'ai l'impression qu'il y a toujours trop de ciel. Et surement trop sombre aussi... Bref, à vos avis

• 9 réponses
    • 1,4k vues
  3. Started by Pascal,

La défense, au petit jour : Canon 7d Objectif TS-E24mm F:4 IOS 800 1/8 sec

• 12 réponses
    • 1,8k vues
  4. Started by Tizzi,

C'est vrai qu'il y a peu de post dans cette rubrique.. Je me lance ! Première photo, tout est dit dans le titre !

• 5 réponses
    • 3,2k vues
  5. Started by Don Pilou,

Re-bonsoir, Deuxième et dernier partage de la soirée avec une vue de la Défense prise depuis le bas du parvis en soirée. Pour la petite histoire, à peine mon trépied posé et mes filtres installés, la pluie a commencé à tomber. J'ai quand même attendu la fin de l'averse et 20min plus tard j'ai pu profiter d'un calme total à la surface de l'eau créant un vrai miroir. Je ne me suis pas posté exactement au milieu du bassin afin que les deux sculptures du centre soient sous l'arche et ne vienne pas couper cette dernière. Au niveau technique : filtre ND400 pour la pose longue et filtre dégradé pour exposer correctement le ciel. Pour avis et partage.

• 7 réponses
    • 1,5k vues
  6. Started by Don Pilou,

Bonsoir, Première participation pour moi sur ce forum, avec une photo qui n'est pas forcément représentative de mon travail étant donné que l'infrarouge ne doit représenter qu'environ 10% de ce que je shoot, mais que j'ai toujours plaisir à présenter. Cette photo a été prise durant l'été dernier lors d'une éclaircie qui a permis d'obtenir ce rendu complètement blanc des feuilles des arbres, qui contrastent ici avec leur tronc noir et fin. Pour avis et partage.

• 5 réponses
    • 1,2k vues
  7. Started by Slava,

Bonjour! Je suis la première fois sur votre forum. J'ai peu à dire en français, et je n'ai pas toujours internet. Excusez-moi si je ne peux pas répondre ...

• 9 réponses
    • 1,5k vues
  8. Started by solcarlus,

Bonjour, Je soumets à la critique une photo prise récemment. A priori un sujet assez classique pour une sortie dans Paris by night.

• 10 réponses
    • 1,6k vues
  9. Started by solcarlus,

Bonjour, Voici une photo issue d'une série de portraits réalisés récemment. Vos critiques et commentaires sont les bienvenus ! Merci

• 4 réponses
    • 1,3k vues
  10. Started by Navy,

Ma sortie du jour : Bibliothèque François Mitterrand et les fameux globes de Coronelli.

• 3 réponses
    • 994 vues
  11. Started by A-snowboard,

Bon ok le titre est foireux, je savais pas quoi mettre... Vous en pensez quoi ?

• 9 réponses
    • 1,2k vues
  12. Started by Pascal,

un briquet rescapé de 39-45 :

• 6 réponses
    • 1,2k vues
  13. Started by Pascal,

Mais ou vont t'il ?

• 15 réponses
    • 1,8k vues
  14. bonsoir cet apres midi, avant d'aller au jardin d'acclimatation, j'ai vite fait photographié un nouveau musée??? je ne sais ce que sera ce nouveau batiment!

• 10 réponses
    • 1,4k vues
  15. Started by A-snowboard,

Allez, je m'ennuyais un peut dans le métro... Clic clac c'est dans la boite !

• 19 réponses
    • 1,6k vues
  16. Started by Tizzi,

Je vous soumet un portrait réaliser cet après midi un peu à la vas-vite pour le site internet un ami (site à rendre fonctionnel lundi ) (n'hésiter pas à cliquer pour la lightbox) A vos critiques !

• 4 réponses
    • 990 vues
  17. Started by narayama,

Alors c'est à la fois de l'archi et du N&B, donc je la mets ici. C'est une photo de la Gare de Lyon prise de la Cour Méditerannée, en bout de crop car la photo a été prise de loin.

• 6 réponses
    • 1,1k vues
  18. Started by narayama,

J'ai une série intitulée 'Fenêtre sur rue' qui inverse le point de vue en prenant une scène de vie depuis la rue à travers une fenêtre. Voici la dernière en date...

19. Started by Pascal,

Une petite pose, entre deux numéros :

• 10 réponses
    • 1,7k vues
  20. Started by Sylvayre,

Bonjour bonjour ! Me revoilà avec une petite photo du Sacré Coeur de nuit. Premier test avec mon (tout beau, tout neuf) 50mm f/1.8 !! Alors lâchez-vous

• 4 réponses
    • 1,1k vues
  21. Started by Sylvayre,

Bonjour à tous ! Voilà voilà ! Après une brève présentation dans la section prévue à cet effet, je vous propose de critiquer et/ou me conseiller sur 4 photos prises à La Défense juste avant Noël !! 1- Towards the Arch 2- Uplift 3- Reflections 4- Christmas Sunrise Voilà, tous vos commentaires et critiques sont les bienvenus ! Sylvain.

• 11 réponses
    • 1,5k vues
  22. Started by A-snowboard,

Allez, une suite colorée du spectacle steam ! Préfère amplement mes images n&b, mais ça ne s'y prete pas sur ce type de photo. Je suis pas hyper fan de mon traitement, mais j'ai pas trouvé de solution. :/ Vos avis ?

• 7 réponses
    • 1,5k vues
  23. Started by solcarlus,

Bonjour, Je suis allé faire un tour à Vincennes ce matin. Le club de voitures de collection se réuni près du chateau tous les premiers dimanche du mois. Voici quelques clichés pris à cette occasion !

24. Started by A-snowboard,

Bonjour, Petite photo faite en décembre. Elle n'est pas extra mais j'aimerais bien avoir vos avis, notamment si la desaturation partielle va bien ou pas ? A vos avis

• 9 réponses
    • 1,1k vues
  25. Started by Navy,

Une nouvelle photo prise pas loin de celle-ci Merci d'avance pour vos avis !

• 14 réponses
    • 1,4k vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.