Posté(e) 20 août 20223 a comment_97488 Bonjour à tous ! je viens d’acquérir un fm2 avec les mousse refaite (soit disant).. le problème ; sur mes photos je retrouve des petites taches bleue toujours au même endroit et plus ou moins grosse (sur toute les photo) et présente aussi sur le négatif , ça ne peux pas être l’objectif car je les changer plusieurs fois sur cette pellicule. si quelqu’un peux m’éclairer
Posté(e) 21 août 20223 a comment_97506 Bonjour Lulu470, A priori, toujours au même endroit, c’est bien une entrée de lumière, reste à la découvrir puis à y remédier. Il se pourrait qu’elle provienne de l’avant, par l’optique ; y a-t-il une différence de taille (de surface) en fonction des focales utilisées ? Vérifier la bonne fermeture du rideau d’obturation (miroir descendu et remonté) puis sa bonne opacité (en toile comme en lamelles). Affaire à suivre… L.
Posté(e) 27 août 20223 a comment_97594 Bel exercice de créativité.... faire des compos où ton petit soleil bleu trouve sa place !!! 😄
Posté(e) 30 août 20223 a comment_97616 Le 27/08/2022 à 23:27, Magic_Bé a dit : Bel exercice de créativité.... faire des compos où ton petit soleil bleu trouve sa place !!! 😄 Hahaha ! pourquoi pas ? après tout, un dogme comme un autre… L. P.-s. : sinon, Lulu470 a-t-il résolu son problème ?