Posté(e) 6 septembre 20232 a comment_102354 Je ne suis pas un grand créatif en photo. D'abord parce que je me considère (et que je suis en réalité) toujours comme un débutant qui doit encore faire ses gammes, ensuite par manque de temps, et peut-être tout simplement car je n'ai pas le talent ou la patience nécessaires. Bref, cet été j'ai presque malgré moi, commis cette photo, que j'aime bien. ça me change de mes clichés classiques. Qu'en pensez-vous ? Exploration à poursuivre ? 😅 Modifié 6 septembre 20232 a par Dante101
Posté(e) 7 septembre 20232 a comment_102367 oui c'est chouette, à poursuivre ! mais comment tu as fait ?
Posté(e) 7 septembre 20232 a comment_102375 Super 😀J'aime beaucoup les jeux d'une image dans l'image. Une toute petite suggestion, tu peux essayer de voir ce que ça donnerait avec un recadrage pour la ligne d'horizon juste au milieu de la longueur verticale.
Posté(e) 8 septembre 20232 a Auteur comment_102400 Le 07/09/2023 à 10:08, persovinz a dit : oui c'est chouette, à poursuivre ! mais comment tu as fait ? J'ai tiré les cheveux de ma fille 😬. Le Soleil couchant fait le reste. Pour les réglages (si c'est la question, il faudrait que je regarde).
Posté(e) 8 septembre 20232 a Auteur comment_102401 Le 07/09/2023 à 13:31, Samuel a dit : Super 😀J'aime beaucoup les jeux d'une image dans l'image. Une toute petite suggestion, tu peux essayer de voir ce que ça donnerait avec un recadrage pour la ligne d'horizon juste au milieu de la longueur verticale. Merci @Samuel. Je vais essayer ça dès que j'ai un peu de temps.
Posté(e) 8 septembre 20232 a comment_102417 Super créatif ! Et assez joli à mon goût, à creuser pour rendre plus lisible😁
Posté(e) 12 septembre 20232 a comment_102494 Le 08/09/2023 à 14:10, Dante101 a dit : J'ai tiré les cheveux de ma fille 😬. Le Soleil couchant fait le reste. Pour les réglages (si c'est la question, il faudrait que je regarde). Tu peux lui en couper quelques mèches et nous les envoyer pour qu'on essaye aussi ce genre de compo ? 😄 Blague à part, je trouve l'idée intéressante, ce genre de mise en perspective de vue à la première personne. Par contre, j'imagine que c'est pas hyper facile à gérer surtout avec des vrais cheveux accrochés à une vraie tête, mais j'aurais peut-être imaginé un trou plus gros au milieu des cheveux, tout en gardant un aspect naturel et un peu fouillis. Un peu pour imiter le regard réel d'une personne qui a des cheveux sur les bords de son champs de vision (et éventuellement une mèche au milieu). Là pendant une demi seconde le temps de comprendre la photo, j'ai presque cru à une barbe vu la densité 😄 En tous cas l'idée est intéressante à creuser 👍🏻
Posté(e) 13 septembre 20232 a Auteur comment_102548 Effectivement je pense que ça vaudrait le coup de réitérer (pas sûr que ma fille soit d'accord mais bon...). Là c'était un peu "l'illumination" et je ne sais plus trop entre l'idée de la photo dans la photo et des cheveux pour donner une aura orangée laquelle a primé dans mon esprit au moment de déclancher ! En tout cas ça m'a clairement donner envie de passer du temps à creuser cet aspect. Je fais trop souvent de la photo d'opportunité sans forcément chercher à composer une image avec une intention. C'est une grosse marge de progression pour moi.
Posté(e) 21 septembre 20232 a comment_102763 Je réponds un peu tard, mais effectivement c'est plaisant de réfléchir à la photo et de sortir de l'effet "je clique sur tout ce qui passe sous l'objectif". Que ça soit choisir un lieu et une ambiance pour faire poser quelqu'un, mettre en scène des objets, utiliser des techniques de photos spécifiques, etc... Le fait de réfléchir à sa photo en amont, je trouve que ça décuple la créativité et ça rend moins passif. Ça augmente également la "stratégie" qu'on met en place parce qu'on vise un résultat précis, on ne se contente plus de choisir le meilleur cadrage pour ce qu'on croise sans l'avoir préparé. Pour ça, moi je trouve que reproduire des techniques photos c'est vraiment intéressant, parce qu'on sait ce qu'on vise et on doit mettre en oeuvre des connaissances en photo et de la créativité pour y arriver 🙂 Les pauses longues sont pas mal pour ça.