Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

 

En l'état c'est déjà très beau de mon côté, si tu perçois un manque de netteté cela peut être aussi dû aux micro vibrations de ton couple boitier / objectif, vu la focale résultante. Tu as de la marge pour diminuer ce temps de pose, déjà en passant à F/8 et en augmentant un peu la sensibilité.

 

Sinon, une variante serait d'exposer un peu plus dans les ombres, quitte à cramer la partie exposée de la lune, pour ajouter du détail dans la partie qui n'est pas éclairée par le soleil.

Posté(e)

Je n'ai pas d'avis sur le côté technique, ça me dépasse un peu 😂, mais ta photo est juste superbe. Bravo à toi ! 

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Don Pilou pour ton retour. En effet avec cette focale même sur trépied ça bouge quand même bien, plus le mouvement de la lune qui est bien plus visible dans le cadre qu'à l'oeil nu. Je ferais un autre essai en lestant le trépied (avec le crochet) et en réduisant le temps de pose en modifiant l'ouverture et les isos.

Le dilemne restant étant au niveau du choix du boitier, j'ai un aps-c 24mpx (D7200) et un plein format 36mpx (D810) hors l'aps-c permet de croper 1.5x à la prise de vue, mais le plein format ayant 1.5x de pixels en plus permattrait de croper au post traitement de façon identique tout en ayant une meilleure dinamique et moins de bruit en montant en iso.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Dante101  ;-)

 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.