Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_37413

Hello,

une vue du village de Mijanès dans les Pyrénées Orientales. L'architecture très homogène des maisons est étonnante.

Pour essayer mon nouveau logiciel DXO, j'ai essayé un effet de vieillissement de la photo (J'entend déjà les puristes hurler au sacrilège).

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
comment_37414

J'aime bien le sujet mais le vieillissement fait vraiment artificiel. Perso, je ne suis jamais tombée sur une photo noir et blanc et sépia en même temps.

Je tenterais que N&B ou que sépia, et avec des tâches de vieillissement pourquoi pas, c'est vrai que le sujet se prête pas mal à ton idée de départ.

Posté(e)
comment_37415

Salut @bernel31 ! Je suis du même avis que @Navy. Je trouve le style sépia des bords artificiel et ça me gêne.

À mon avis, le simple fait de rajouter un peu de grain (il me semble d'ailleurs que c'est le cas) couplé à un n&b donne un cachet ancien à la photo. Voilà pour mon avis ;)

Posté(e)
comment_37416

Sacrilège!

Plus sérieusement, le mix sépia/noir et blanc, je ne suis pas très fan, surtout ici où je trouve que le sujet ne s'y prête pas vraiment. Je verrais plutôt ce traitement pour des photos de vieux bâtiments, églises, cimetières, voire des personnes en costume d'époque.

La composition en elle-même passe bien, on se rend bien compte de la disposition du village.

• 2 weeks later...

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.