Posté(e) 2 juillet 201411 a comment_39752 Re-bonsoir, Avec l'arrivée des beaux jours je ne pouvais pas faire l'impasse sur l'infrarouge. Un week-end en Bretagne a été l'occasion de shooter des scènes propres à ce type de photos, comme ce chemin de forêt. Pour avis et partage (comme toujours).
Posté(e) 2 juillet 201411 a comment_39753 Outch ! Belle claque ! Bien fait ton image. Par contre t'es bien centré ? J'ai l'impression que la route est un poil trop à gauche. Sinon l'infrarouge convient bien à ta compo !
Posté(e) 2 juillet 201411 a comment_39754 Beau paysage d'hiver La symétrie de cette vue est fascinante.
Posté(e) 2 juillet 201411 a Auteur comment_39755 Par contre t'es bien centré ? J'ai l'impression que la route est un poil trop à gauche. En fait le centre se situe dans le prolongement du chemin qui tourne à droite dans le fond, si on trace une ligne verticale à partir du premier plan il y a donc un léger décalage à droite en effet.
Posté(e) 2 juillet 201411 a comment_39756 Bon ça va, ce n'était pas mon verre de rouge ! Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux avoir la première partie centrée. Que la fin ne soit pas centré n'est pas surprenant vu qu'il y a un virage. Des avis sur la question dans la salle ?
Posté(e) 2 juillet 201411 a comment_39757 Pour ce qui est du centrage, moi ca me va comme ça. Mais je ne suis pas un puriste absolu de ce genre de choses. Par contre, je n'aime pas le rendu des photos IR - mais c'est purement personnel. La photo est très bien...
Posté(e) 2 juillet 201411 a comment_39758 Comme Gief : l'éventuelle assymétrie ne me choque pas du tout, bien que je vois le petit virage à la fin. Et le rendu est très joli mais ça ne me parle pas trop ces couleurs irréelles.
Posté(e) 2 juillet 201411 a Auteur comment_39759 Bon moi perso je suis un maniac du cadrage, du coup j'ai centré le chemin. Le changement est subtil mais utile en fait. J'ai l'habitude de chipoter sur les compos des autres, il n'y a pas de raison que je fasse l'impasse sur ce type de détail .
Posté(e) 2 juillet 201411 a comment_39760 Bon moi perso je suis un maniac du cadrage, du coup j'ai centré le chemin. Le changement est subtil mais utile en fait. J'ai l'habitude de chipoter sur les compos des autres, il n'y a pas de raison que je fasse l'impasse sur ce type de détail . :good: Subtil mais utile. Ceci étant dit, vu que le sujet a été abordé et que j'ai vu la première image, j'ai du mal à me défaire de cette impression de décalage alors que c'est parfaitement centré. Faudra que je regarde dans deux jours sans penser à ce détail.
Posté(e) 7 juillet 201411 a comment_39761 OUaaaah, je trouve cette photo trop impressionnante !!! C'est magnifique! (merci ça me fera un beau fond d'écran ) Je vote meilleure photo du forum :) (je risque de me faire frapper en disant ça ^^) Cette histoire de centrage me gène pas du tout, je vois même pas la différence entre la première et la seconde ^^; Moi connais pas, c'est quoi cet infrarouge? C'est ça qui donne cet effet à la photo??
Posté(e) 7 juillet 201411 a Auteur comment_39762 Moi connais pas, c'est quoi cet infrarouge? C'est ça qui donne cet effet à la photo?? hé bien, merci. La photo infrarouge consiste à filtrer le spectre lumineux pour ne laisser passer que les longueurs d'onde présentes dans l'infrarouge. Le rendu est particulier car l'oeil n'est pas sensible à cette longueur d'onde mais le capteur oui.
Posté(e) 7 juillet 201411 a Auteur comment_39764 Le plus simple je pense est de te rediriger vers cet article que j'ai réalisé à l'époque (ne fais pas attention au site, c'est un vaisseau fantôme).
Posté(e) 7 octobre 201410 a comment_39766 C'est trop bizarre, mais je préfère la première. Avec la deuxième j'ai l'impression que c'est décentré alors que c'est le contraire… bizarre Mais sinon, j'adore on dirait du David Keochkerian . http://www.david-keochkerian.com
Posté(e) 7 octobre 201410 a Auteur comment_39767 Ah ce cher David. Il fait de l'infrarouge aussi, mais il pousse la retouche très très loin en général, en tout cas à mon goût. Il a enlevé ses premiers tutos de son blog qui étaient pourtant pas mal intéressants.
Posté(e) 7 octobre 201410 a comment_39768 Oui, c'est vrai qu'il pousse très loin la retouche (c'est peut-être pour ça qu'il a viré ses tutos parce que quand tu voyais la photo avant-après, t'étais limite choqué lol). Mais bon je suis toujours très fan de ce qu'il fait