Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_43955

Pas mal ce style. :)

Le rail en bas, je l'ai complètement zappé ! :etonne:

Par contre je me demande si un pas à gauche n'aurais pas enlevé ce sentiment de décalage ?  (c'est vraiment un sentiment ou il y a effectivement un décalage ?)

Posté(e)
comment_43956

Pour moi, c'est beau et bien fait.

Mais (il y a un mai), cela aurait mérité une petite retouche pour que toutes les lignes horizontales soient bien horizontales (là en haut, ça penche me semble-t-il). A part cela qui doit se corriger facilement, c'est vraiment top.

Posté(e)
comment_43958

Je suis d'accord pour dire qu'il aurait fallu se décaler un peu plus vers la gauche, moi c'est surtout le banc qu'on voit plus à droite qu'à gauche qui me gêne.

Sinon pas très fan du cadrage carré, j'aurais préféré un 2/3 ou 16/9

A part ça j'aime beaucoup ;)

Posté(e)
comment_43960

:clap:

Toujours voulu essayer ce style de photo mais j'ai rarement l'appareil sur moi..

C'est carré et bien traité, ça transcrit bien l'effet d'une gare la nuit, vide et sombre (pour moi)

Je te piquerais l'idée à l'occasion ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_43961

Merci à tous ! En fait, je tiens au format carré pour bien mettre en évidence le rail et le décentrage est volontaire pour ne pas avoir les panna

Sinon, @Tizzi, ne t'ennuie pas à la refaire, toutes mes photos sont en licence CC NC-BY-SA ;-)

Posté(e)
comment_43963

Superbe!

En fait tu n'as pas voulu centrer le banc car tu t'es alignée sur les 2 poteaux. C'est vrai que si le poteau avait été coupé ça nous aurait davantage gêné je pense. Ca me choque pas tant que ça que ça soit pas parfaitement centré.

Par contre j'aurai préféré un format rectangulaire en coupant la partie noire en dessous du quai. Ca n'apporte pas grand chose à mon goût.

Posté(e)
comment_43964

Je pense qu'avec un pas sur le coté il aurait quand même gardé l'aspect centré.

Mais c'est clair que ça m'a sauté directe au yeux. Pourtant c'est ardu à lire.

Un peut moins fan de la seconde même si elle est sympa. :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_43965
Superbe!

En fait tu n'as pas voulu centrer le banc car tu t'es alignée sur les 2 poteaux. C'est vrai que si le poteau avait été coupé ça nous aurait davantage gêné je pense. Ca me choque pas tant que ça que ça soit pas parfaitement centré.

Par contre j'aurai préféré un format rectangulaire en coupant la partie noire en dessous du quai. Ca n'apporte pas grand chose à mon goût.

Merci à toi !

Je tenais vraiment à ce bout de rail, qui ramène à une gare, mais c'est vrai que c'est au prix de cette masse sombre entre le rail et le quai...

Posté(e)
comment_43966

Je suis vraiment absolument fan de la première, avec son format carré, sa masse sombre en bas, ses décalages... tout est nickel (juste un peu déformation en haut à rattraper). Pour moi c'est tout cet ensemble qui me charme tout à fait. Je n'ai rien d'autre à dire, elle ravit mes yeux à la quasi-perfection. 

La deuxième est bien, mais n'arrive pas à la cheville de la première.

Posté(e)
comment_43968

Je suis passé plusieurs fois sur ta photo.

Ce n'est pas mon type de photo (mais bon, parfois j'aime), et je ne parle pas du sujet.

Et pourtant, je la trouve vraiment top. Ton PT lui colle à merveille avec la lumière sur le banc.

Et au passage, tu as bien fait de laisser le rail. La photo fonctionne sans, mais je la trouve plus équilibré avec.

Posté(e)
comment_43970

Ah bah définitivement j'aime bien ! Tout le monde parle de ton nouveau style, bah moi je ne connais que celui-là mais il a l'air bien :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_43971

Merci à toi !

C'est que de style, j'en change à chaque photos (ce qui est la preuve manifeste que de style, je n'en ai pas !), alors du coup ça perturbe parfois et provoque même des rejets :D

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.