Posté(e) 1 septembre 201411 a comment_47833 Bien que cette photo figure sur mon site, je la poste ici. Histoire d'alimenter les débats! Elle a été faite dans des conditions un peu difficiles, petit appartement, pas beaucoup de recul mais je la trouve assez sympa et inattendue.
Posté(e) 1 septembre 201411 a comment_47834 Franchement le traitement est vraiment super approprié à l'image ! J'aime bien Le seul truc qui me perturbe c'est l'avant bras qui a une texture un peut bizzare. (c'est curieux que l'image ne se soit pas affiché en page principale)
Posté(e) 1 septembre 201411 a comment_47836 C'est... particulier ^^ mais cool! Presque caricatural comme dit Alphapix. C'est stylé. J'aime bien le traitement qui va bien avec la photo en effet ^^
Posté(e) 1 septembre 201411 a comment_47837 Femme (piquée) au bord de la crise de nerf ? On dirait de l'Almodovar de la grande époque, j'aime beaucoup :good:
Posté(e) 2 septembre 201411 a comment_47838 Femme (piquée) au bord de la crise de nerf ? On dirait de l'Almodovar de la grande époque, j'aime beaucoup :good: Ooh, ça c'est du compliment
Posté(e) 2 septembre 201411 a comment_47839 Hello @JP ! Voilà pour mes critiques : Côté technique, je trouve ça très bien fait. La lumière me plaît. Le traitement me fait penser à un dodge & burn à la Calvin Hollywood, et là ça passe très bien aussi. Je serai curieux de savoir comment tu as traité tout ça d'ailleurs (j'ai déjà essayé d'avoir un rendu comme ça mais sans succès...). Je suis un poil moins fan de la texture/grain qui est un peu poussée là. Côté ressenti, je dirais juste que ça me fait marrer (ça doit être du au jeu d'acteur exagéré). Voilà : :good:
Posté(e) 2 septembre 201411 a comment_47840 J'aime bien la réalisation, cela fait très cartoon à mes yeux. Pour le traitement pas fan du grain en général, et donc là en particulier .
Posté(e) 2 septembre 201411 a comment_47841 J'adore ce côté original ! Bravo au modèle aussi pour son attitude
Posté(e) 2 septembre 201411 a comment_47842 Ca a le mérite de varier ce qu'on voit en ce moment sur le forum ! Moi aussi, j'admire l'expressivité du modèle et le côté cartoon du rendu.
Posté(e) 2 septembre 201411 a Auteur comment_47843 @Sylvayre A la base c'est un traitement lightroom assez classique pour répartir l'histogramme. Un léger vignettage pour conduire le regard du lecteur sur le modèle (j'aime bien le vignettage comme ça, qu'on ne le voit pas tant qu'on ne le cherche pas mais qu'il induise le regard). Puis un passage dans silver efex. C'est vrai, j'ai un peu forcé le grain, mais ça donne un style... Et pour terminer un passage dans photoshop mais uniquement pour retirer quelques plis au rideau de fond. Dans mon équipement perso pour le studio j'ai un grand fond gris en tissus mais il a tendance à laisser voir des plis - c'est du tissus chinois pas cher, léger, pas encombrant, facilement transportable ... et ça ne vaut pas un bon fond en papier ou en vinyl. De plus, comme je l'ai dit la pièce était petite, donc impossible de décoller le modèle du fond. Pour la petite histoire, c'était son premier shoot. Au départ elle était assez crispée. Et puis comme vous voyez elle s'est détendue. Comme la photo lui a plu, elle a voulu l'offrir à sa mère ...
Posté(e) 2 septembre 201411 a Auteur comment_47845 @Alphapix Pour tout dire je l'ai présentée aux concours de la Fédération. Elle s'est classée au niveau régional (je suis dans l'UR Sud Ile de France) pour passer en national. De mémoire, en national (papier monochrome) je dois être quelque chose comme 500ème sur 3500. C'est bien parce que ça me laisse de la marge de progression ... Mais ça me donne l'occasion de revenir sur la remarque @ayu51 qui s'étonnait de voir des différences d'avis aussi importantes entre nous. En régional, les 3 juges m'ont mis 10, 14 et 18 sur 20. En national 10, 14 et 16. Normalement ce sont des experts et ils ne sont pas d'accord entre eux. Ca prouve bien qu'ils n'ont pas la même sensibilité et qu'ils jugent selon un ressenti. Le plus gros dommage c'est que je n'étais pas dispo pour assister aux jugements car le plus intéressant c'est de discuter avec les juges et de comprendre le pourquoi des notations.
Posté(e) 2 septembre 201411 a comment_47847 Oui pour moi un 14,5 (je savais pas entre 14 ou 15). Je pense pas qu'il y ai des critères. Qd on apprend la photo, on apprend la compo, mais on apprend surtout que parfois il faut sortir des sentiers battus. donc sur ta photo, doit-on s'attendre à du classique, ou au contraire à quelque chose d'original et voulu ? Donc dur d'avoir des critères, sauf ceux de bases (photo mal MAP, flou de bougé involontaire (quoi que parfois la photo est mieux )) Moi franchement, j'aime bien cette photo et bravo pour ton concours
Posté(e) 3 septembre 201411 a comment_47849 L'image / dessin de caricature donne tout l’intérêt pour moi, c'est bien traité et ça colle au contexte
Posté(e) 4 septembre 201411 a comment_47850 Superbe photo!! En effet ça fait un peu Almodovar ou caricature, c'est très réussi!