Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_47947

Un portrait en toute simplicité sur l'un de mes spots préférés, le redwall! Un peu devenu ma signature!

Fait au Canon 5D2 + EF85mm à f/2 en lumière naturelle!

Posté(e)
comment_47948

Bah c'est un très beau portrait !

C'est un rendu très mode sur la peau. C'est très esthétique, mais cela peut être source d'éternels débats sur jusqu'où il faut aller avec Photoshop.

Il est public de redwall ? :-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_47949

j'ai pas trop poussé sur le traitement, à f/2 au 85, cela fait eja pas mal le boulot, mais oui, c'est un partit pris :)

Sinon le redwall, non, pas public!

Posté(e)
comment_47950

Top ! Le redwall est vraiment sympa !

C'est le 85mm f/1.8 ? (ou f/1.2 ?)

Côté traitement de la peau, je sais que c'est un débat sans fin mais là, pour moi, c'est bien dosé. C'est bien fait, pas poussé à outrance comme on peut le voir avec ceux qui lissent tout à fond avec de la clarté négative... D'ailleurs, c'est quoi ta technique ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_47951

Au 85 1.2 v2

Pour la technique, la cela devait être simplement correcteur sélectif ou un peu de séparation de fréquence! Du basic :)

La modele a une peau magique :)

Posté(e)
comment_47954

Salut,

Ce portrait remplie pour moi tous les paramètres pour être réussi : une bonne map (heureusement ;) ), un bokeh agréable avec cette perspective et un traitement naturel tout en étant un minimum travaillé.

Posté(e)
  • Auteur
comment_47958

Yes c'est naturel! La photo est prise à f/2, à f/1.2, tu n'aurais que l'oeil de net, donc, bof pour un portrait ;)

Merci Ayu

Posté(e)
  • Auteur
comment_47960

Haha l'avatar est mythique pour moi, c'est ma seconde fille à 9 mois! Pour la seconde j'ai fais un 365, projet photo très en vogue il y a 4-5 ans de cela et super formateur de devoir trouver un sujet tous les jours de l'année :)

• 2 weeks later...
Posté(e)
comment_47961

Tiens je viens sur cette image. (image au hasard en index)

Je n'accroche pas trop par rapport à la modèle. Ce qui est dommage car j'adore le fond et la pdc qui est très bien faite et c'est bien géré techniquement parlant (couleur, compo etc...).

Ce qui me gêne chez la modèle :

• Une peau de visage qui contraste avec le reste de peau que l'on voit. Bon il est vrais que je fait une fixette la dessus (le lissage et le traitement des yeux). Mais j'ai l'impression d'avoir deux photo : le visage et le reste.
  • Le bras gauche qui est assez maigre et qui fait un renfoncement. Bon ok ce n'est pas le plus gênant.

Et plus je regarde, moins j'accroche. Désolé :/

(Je ne suis pas venu dans le but de casser, quand je suis passé vite fait j'ai eu une bonne impression. C'est pour ça que je reviens, et en regardant plus précisément l'image j'ai changé d'avis.)

• 3 weeks later...
Posté(e)
comment_47962

Bon choix du spot qui ramène du caractère au modèle, en tous les cas, créé un joli contraste

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.