Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_55642

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà acheté sur ce site ? ... est ce que c'est sûr, fiable, ... ?

Parce que je commence un peu à regarder pour mon prochain appareil (pour quand j'aurais vendu l'autre ;P ) et c'est sur ce site qu'il est le moins cher :)  http://www.purnimadigital.com/canon-eos-6d-24-105-4-0-l-is-usm-pack.html

 

Donc voilà, votre avis sur ce site ? ...

 

 

Posté(e)
comment_55646

Je connais valuebasket.fr de nom. Je n'ai pas d'avis.

 

Après vu la valeur du matos. Je l’achèterai en France. Car un 6D, si t'as besoin de la garantie, tu risque vite d'être dans la merde. (ça m'est arrivé pour mon 600D)
Si c'est juste pour un objo à 300€ je dis pas.

 

Je ne suis pas là pour dire ce qu'il faut faire. Je souligne juste ce paramètre qui peut être oublié. Bien entendu chacun fait ce qu'il veut après. :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_55655

Oui oui, mais toute façon quand un app. est en panne et qu'il est sous garantie, y'a juste a le renvoyer direct à Canon ? non !? (j'sais pas ça m'est jamais arrivé) 

J'essai juste de voir si je pourrais pas trouver mon prochain appareil un peu moins cher, pour faire baisser celui que je vends :) 

Posté(e)
comment_55661

Oui oui, mais toute façon quand un app. est en panne et qu'il est sous garantie, y'a juste a le renvoyer direct à Canon ? non !? (j'sais pas ça m'est jamais arrivé) 

J'essai juste de voir si je pourrais pas trouver mon prochain appareil un peu moins cher, pour faire baisser celui que je vends :)

 

Normalement non, tu dois passer par ton revendeur, d'où cette histoire de garantie.

 

Si tu veux mon avis c'est pas une bonne idée avec un si gros investissement de le prendre chez eux. Mon raisonnement se base sur la confiance du vendeur un peu incertaine apparemment, sur le fait que niveau garantie ca va être chiant et surtout, rien ne te dit que pendant ta période de garantie le store existera toujours, et là, dans le c*l.

 

PS : Passer au FF implique un investissement plutôt conséquent car tes optiques doivent tenir la route, sinon tu risques de passer à côté de l'avantage du FF

Posté(e)
comment_55668

Normalement non, tu dois passer par ton revendeur, d'où cette histoire de garantie.

 

Si tu veux mon avis c'est pas une bonne idée avec un si gros investissement de le prendre chez eux. Mon raisonnement se base sur la confiance du vendeur un peu incertaine apparemment, sur le fait que niveau garantie ca va être chiant et surtout, rien ne te dit que pendant ta période de garantie le store existera toujours, et là, dans le c*l.

 

PS : Passer au FF implique un investissement plutôt conséquent car tes optiques doivent tenir la route, sinon tu risques de passer à côté de l'avantage du FF

 

Pas forcément, tu as la garantie constructeur.

Quand j'avais acheté le 600D, j'avais la garantie fnac. Ça ne m'a pas empêché d'aller voir directement canon. Après j'avais une facture FR...

Posté(e)
comment_55673

Yep.

Apres c'est vieux de plus de deux ans donc je ne sais plus les détails exacts. Mais je pense qu'ils ont demandé la facture ou il y a le numéro de série.

La question est surtout s'ils acceptent toutes les factures ou que les factures fr ?

Bon un coup de fil en disant que le produit vient d'Australie et on a la réponse a la question :)

Posté(e)
comment_55674

ValueBasket etc... c'est du marché gris.
Et la garantie constructeur ne fonctionnera pas !

 

Si appareil acheté en Australie tu dois passer par le SAV Australien, canon France refusera de le prendre en charge.

Posté(e)
comment_55675

La question est surtout s'ils acceptent toutes les factures ou que les factures fr ?

Bon un coup de fil en disant que le produit vient d'Australie et on a la réponse a la question :)

Non, le SAV de Canon France fonctionne avec les achats réalisés en France, et c'est pareil pour tous les pays.

Posté(e)
comment_55697

+1 pour le SAV: le SAV Canon est mondial. C'est chez Nikon qu'il y a des limitations géographiques.

 

Par contre, comme le dit Tizzi, c'est du marché gris. Donc vendu hors taxes.

La facture n'aura pas de valeur légale en France et si tu te fais contrôler par la douane, tu devras la payer en plus de l'amende.

Enfin, en cas de revente, tu risques de tomber sur des refus (la grosse majorité des acheteurs veulent une facture... Sauf à vraiment casser le prix, évidement ^^ mais dans ce cas, tu y perds). 

 

Ces sites sont tous tentants, mais il faut bien être conscient des risques avant de succomber.

 

Mon avis : Mieux vaut trouver une bonne occaz avec une vraie facture plutôt que de passer par ces sites. Tu paieras sans doute le même prix, mais tu seras en règle et t'éviteras sans doute quelques tracas ;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.