Aller au contenu
Forum Photo Paris

[Question] Purnima Digital, sérieux ?


zer

Messages recommandés

Quelqu'un connait ce site et peu me dire s'il est sérieux ?

Quand je vois le prix du Canon 135mm f2 neuf (840€), j'ai un peu du mal à y croire... (affiché normalement autours de 1000€).

http://www.purnimadigital.com/canon-135mm-2-0-l-usm.html

VS

http://www.missnumerique.com/canon-ef-135-mm-f-2l-usm-objectif-photo-p-1183.html

z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leur site : "Purnima Digital est une équipe française établie à Hong Kong et Singapour"

Donc risque (fort) de devoir payer des frais de douane (TVA), risque sur la garantie... c'est comme les vendeurs asiatiques sur eBay...

Ca va pour un truc à moins de 100€ ; pour un objo, je ne jouerai pas perso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le tokina 11/16 bien moins cher qu'ailleurs sur ce site. 

J'y suis allé sur recommandation d'un pote (qui a commandé aussi le 11/16). Il a pas eu de pb et à même eu affaire au SAV, sans souci apparemment. 

Quand à moi, j'ai eu mon produit. Pas de douane et pas de souci.

(commande du 11/16 + carte mémoire de 64Go ce jour la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver le 135 F/2 à 990€ (un poil moins cher que sur Miss Numérique) dans un magasin physique à Paris, avec 2 ans de garantie. Même si ça ne répond pas à ta question, je voudrais quand même te mettre en garde sur ce type d'achat sur Internet, surtout concernant du matériel importé. Au delà du prix à l'instant T, la vision à moyen terme (panne, dysfonctionnement...) est un élément à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est souvent question de ce site sur les forums photo.

Souvent critiqué, mais je ne me souviens pas avoir lu de personne ayant commandée et mécontente.

Au niveau de la douane, tu ne devrais pas être embêté car ton produit sera envoyé depuis l'Angleterre.

Par contre, en cas de contrôle, tu devras payer la TVA (+TVA matériel optique apparemment) + éventuellement des frais de dossier.

Voir CGV : "Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente."

Pour le SAV, je ne sais pas comment il se débrouille, mais çà ne devrait pas être le SAV Canon Europe.

Il est à 950€ chez digit-photo, au passage, mais çà fait une belle différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le tokina 11/16 bien moins cher qu'ailleurs sur ce site. 

J'y suis allé sur recommandation d'un pote (qui a commandé aussi le 11/16). Il a pas eu de pb et à même eu affaire au SAV, sans souci apparemment. 

Quand à moi, j'ai eu mon produit. Pas de douane et pas de souci.

(commande du 11/16 + carte mémoire de 64Go ce jour la)

Tu n'as pas payé de TVA, ni l'importateur : ça te rend coupable de recel, qui est un délit imprescriptible :siffle:

Maintenant, chacun fait en son âme et conscience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas payé de TVA, ni l'importateur : ça te rend coupable de recel, qui est un délit imprescriptible :siffle:

Maintenant, chacun fait en son âme et conscience...

On en cause à Chrisitine Lagarde qui est au tribunal (non accusé encore, procès en cours) pour négligence de 400 millions d'euro dans l'affaire Tapie ? :etonne:

Bon on va en rester là, sinon ça va troller grave (alors que le topic dédié trolle pas du tout ! :( )

Je me pose quand même une question à propos de la TVA : combien de fois on la paye quand on est à l’international ? Admettons que j’achète aux USA, je vais payer les taxes de ce pays, je rentre et je repaye les taxes ici. Il y a pas une incohérence dans ce système ?

Sachant que la TVA c'est sur la consommation. Consommation que j'ai consommé à l'étranger. (en dehors de la problématique d'internet.)

Je crois que ce n'est pas la TVA qu'on paye mais les frais de douane (même si c'est au même niveau, ce n'est pas pareil).

Bref, je suis en train de dériver grave là... :etonne:

On va peut être aller sur le topic de flood, car en dehors de ça, ça ne répond pas vraiment à la question initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du flood ou du troll ou autre, mais une question sérieuse et un sujet récurrent sur tous les forums de photo (et le comportement de l'ex-ministre n'a pas grand chose à voir dans le sujet). Sur CI par exemple, c'est clair, c'est considéré comme une arnaque à la TVA car l'importateur ne paye pas la TVA intra-européenne.

Mais comme tu dis

Bon on va en rester là

mais dans ce cas, ne remet pas 10 balles dans le juke-box ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas payé de TVA, ni l'importateur : ça te rend coupable de recel, qui est un délit imprescriptible :siffle:

Maintenant, chacun fait en son âme et conscience...

Sans en remettre une couche, au final, tu te retrouve dans la même situation que si tu perds une facture. Impossible de prouver que la TVA a été payée et tu es passible de la même chose en cas de contrôle !

Dans mon cas, je n'ai plus les factures de mon boitier et d'un de mes cailloux que j'ai perdues dans un déménagement.

ça ne m'empêche pas d'apporter mon matos avec moi, mais si la douane me pose des questions, je suis bon pour l'amende + la TVA alors que tout a été acheté en France.

Maintenant, en pratique,  j'ai fais pas mal d'aller-retours hors des frontières avec tout mon matos et je n'ai jamais été questionné malgré l'ouverture de ma valise lors d'un retour.

Comme tu dis, le seul réel problème, est plus "moral" qu'autre chose (en considérant que la TVA soit morale, mais c'est encore un autre débat ^^).

z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...