Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_60630

Bonjour tout le monde!!

Je m'appelle Lucile, j'ai 28 ans et je suis passionnée de photo.

J'aimerais beaucoup rencontrer d'autres mordus de photos pour des sorties, des critiques, se motiver etc.

Je viendrai donc avec plaisir à l'AG du 10 septembre afin d'en apprendre davantage sur votre association qui me fait de l'oeil!!

A très bientôt !

Lucile

Posté(e)
comment_60631

Salut Lucile et bienvenue sur le forum !

N'hésites pas a poster des photos entre temps et a participer aux autres sorties d'ici le 10 septembre. (Celle de demain soir par exemple)

Posté(e)
  • Auteur
comment_60658

Bonjour Alphapix!

Je fais de la photo depuis 4 - 5 ans, plus ou moins régulièrement selon les périodes. J'aime particulièrement la photo de rue / reportage photo / photo de ville. Et je préfère le noir et blanc (j'y travaille davantage depuis quelque temps).

Sinon j'ai un 50 f1.8, un 18-35 f/1.8 (sigma) et un 18-250 f/3.5 - 6.3 (mais qui sort de moins en moins).

J'espère bien tenir oui!! C'est bien pour ça que je ne compte pas rater l'AG du 10/09, pour faire quelques connaissances et me jeter dans le bain ;)

Quant à montrer des photos, ça va être un pas un peu difficile pour moi à franchir, mais il faudra bien que je le fasse ;)

Bonne journée!

Posté(e)
comment_60659

Bienvenue ! Je te souhaite une bonne lecture en attendant de te lancer pour poster, soit pour commenter les photos des autres, soit pour proposer tes propres photos !

A bientôt.

Posté(e)
comment_60661

Quant à montrer des photos, ça va être un pas un peu difficile pour moi à franchir, mais il faudra bien que je le fasse ;)

Mais non, ne t'inquiète pas, ça se passe sans douleur.

Et puis, c'est vital d'avoir le regard des autres sur ses propres photos.

Inversement, n'hésite pas à donner ton avis sur les photos des autres (simple ressenti, ou critique plus détaillée - au choix)

Posté(e)
comment_60667

C'est surtout qu'on trouve des qualités et défauts dans toutes les images. :)

Enfin du moins on essaye de ne pas verser dans la critique négative, elle n'apporte rien.

Et pour les nouveau, on prends encore plus le temps de développer. Bon ok ça dépend du niveau.

Allez en avant une image dans la section dédié ! ;)