Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_62279

Sympa ta série ! Par contre ton noir et blanc ne sont pas super homogène. (as des images plus grises et d'autres hyper contrasté avec les noirs bien bouchés :/

Préférence pour les deux dernières !

Posté(e)
comment_62299

Mes préfrences vont à la 2e, 3e et dernière.

1: sans plus

2 : J'ai mis du temps à comprendre les contours de la "sculpture" donc ça m'a accroché . Traitement trop gris par contre.

3 : Pas mal. J'aurai apprécié que l'intérieur du losange soit plus net. Tes noirs sont bouchés 

4: sympa mais dommage qu'il y a ce lampadaire coupé. Traitement trop gris.

5 : J'aime bien, ça a un effet un peu trop sale dû au traitement par contre

6 : Une beau bordel :) J'aime!

Posté(e)
comment_62301

La 5 me plait bien, les couleurs et la compo sont sympas. J'aurais cadré un peu plus large pour pouvoir bien corriger la déformation et remettre tout ça droit.

Pour la 4, mis à part l'abat-jour qui gâche un peu la fête, ya une drôle d'impression de "penchitude" (oui oui ce mot est admis sur le forum apparemment :D), alors que la verticale de l'étagère a bien l'air verticale. J'arrive pas à comprendre :blink:

Posté(e)
comment_62321

(...) ya une drôle d'impression de "penchitude" (oui oui ce mot est admis sur le forum apparemment :D)

il faut bien que notre forum se démarque ! :D

Posté(e)
comment_62322

Salut,

Globalement je trouve que les compos sont réfléchies mais que les cadrages sont trop serrés. Ma préférence pour la seule photo couleur, le rendu me plait.

Posté(e)
comment_62324

Salut,

Globalement je trouve que les compos sont réfléchies mais que les cadrages sont trop serrés. Ma préférence pour la seule photo couleur, le rendu me plait.

:siffle:

Posté(e)
  • Auteur
comment_62333

Merci pour vos retours :)

Le traitement n'est pas homogène car ces photos ne font pas partie d'une série (pas encore)

Je suis étonné que la 3 semble avoir les noirs bouchés.  Il y en a un peu (épaule du gars a droite), mais globalement j'ai de la nuance partout.

La 4eme a eu une correction géométrique qui a foiré.  Mais je trouve sympa le résultat car justement c'est pas évident de comprendre tout ce qui ne va pas dans l'image, malgré la sensation de bizarre.

L'aspect sale et un peu trop saturé de la 5eme c'est exprès pour contraster avec le vélo tout propre.  Mais le PT est lourd en effet!  Le cadrage quant à lui aurait été mieux un peu plus large il est vrai, mais il y avait du bordel à côté ^^

Posté(e)
comment_62345

Sur ce coup là, je suis du même avis que Don Pilou. Je préfère également la photo couleur. J'ai plus de mal avec les autres, je suis moins attiré.

Posté(e)
comment_62381

je repasse un peut plus tard pour les conseils. Je suis trop au taquet. 

Tu veux des conseils pour le traitement en lui meme (gérer zone cramé bouché et contraste ?) ou plutôt pour rendre homogène ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_62474

Avoir des avis de traitement global, surtout sur la n°3 qui a mon sens est la plus réussie du lot.  Sur mon écran les noirs ne semblent pas trop bouchés (que sur la partie tout à droite et un peu du tshirt à gauche).

Je trouve que les autres photos sont sympa mais moins intéressantes ou originales.  Sur la 3 j'aime le fait que le contraste et l'aspect géométrique renforcent l'effet du miroir sans tain qui sépare des enfants des adultes.

Ceci étant je vais peut être retravailler aussi la dernière dont j'ai une variante.

Posté(e)
comment_62495

Je préfère aussi la photo en couleur.

Je pense que la 2 aurait pu être sympa, mais çà fait trop fouillis je trouve (après, j'aimerais encore moins sans personne), et vu le nombre de touristes, certainement très difficile d'avoir quelque chose de vraiment sympa.

Dommage pour la déformation de la 4 et le luminaire sur la gauche comme certains l'ont dit plus haut, mais tu as eu l'oeil par rapport au lieu qui semble intéressant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.