Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_66689

Franchement, je resterai sur ce format là qui donne bien de l'air devant elle.

Avec un jolie fond composé de teintes assorties... 

2 raisons de ne rien enlever :-) 

Posté(e)
comment_66729

Le format 4/3 non. Après ça dépend, le format carré met l'accent sur la mésange, l'original, davantage sur la situation. J'aime bien le carré finalement.

Posté(e)
comment_66734

Bin ce 4/3 moi je l'aime bien, il permet de conserver ce beau fond et de donner un peu plus à voir sur le tronc et les pattes.

Posté(e)
comment_66745

le bokeh est vraiment très beau et reprend les 3 couleurs principales de l'oiseau !

donc mon classement :

1er = original 1.5

2e = 4/3

3e = carré

Posté(e)
comment_66753

La première est vraiment très belle ! C'est justement l'espace devant l'oiseau qui fait tout selon moi, pour les raisons qui ont été évoquées. Les autres formats "coupent" cet espace, c'est dommage 

Posté(e)
comment_66756

Format original.

Arrière plan assez doux, belles couleur bref tout y est.

J'admet que je ne suis pas hyper inspiré. A mon avis c'est parce que le sujet est un poil commun ? Mais la c'est une question de goût. :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_66802

Merci à vous, les avis étaient un peu partagés au début, mais je vois que le format original l'emporte.

Honnêtement, je n'aime pas trop le fond, c'est à la base pour cela que j'ai pensé au format carré (je trouvais que la posture de la mésange pouvait s'y prêter aussi).

Après, c'est vrai qu'en plus, la version brute est très sous-exposée, et il y a un petit flou de bougé de l'oeil de la mésange qui ne se voit pas trop à cette dimension.

Posté(e)
  • Auteur
comment_66903
Le 20/1/2016 at 00:44, A-snowboard a dit :

J'admet que je ne suis pas hyper inspiré. A mon avis c'est parce que le sujet est un poil commun ? Mais la c'est une question de goût. :)

Je pense plus que ça vient de la photo, plutôt que du sujet (quand il y a une belle lumière et un bel environnement, ça le fait plus, mais c'est vrai que c'est une photo en foret, et pas à la mangeoire ou à la drink station). D'ailleurs, je te rejoints un peu dans mon commentaire précédent.

Perso j'aime beaucoup cet oiseau, qui n'est pas si facile à photographier que cela. (prochain but : photo en vol...j'espère que je pourrais m'y essayer cette année.

Après, je rebondis sur ce que tu dis, car ça me rappelle ce qu'un de mes collègues m'avaient dit lorsque je lui avais montré des photos de portrait, sur ce forum (il allait acheter un reflex, donc j'avais fait un peu de pub pour les sorties organisées ici ^^) : il m'a répondu que le modèle avait de beaux yeux et que c'était facile de faire une belle photo avec un tel modèle...maintenant, j'attends de voir ces premières photos ^^

Donc oui, forcément, si ton sujet est rare et joli, ça aide, mais pour moi, un photographe devrait pouvoir tout mettre en valeur.

En voici 2 autres, qui sont généralement appréciées :

18313567488_d55777fec3_z.jpg

18577281521_b6ebba6f9e_z.jpg

Posté(e)
comment_66908

Les deux sont chouettes effectivement. Par contre, tu es un peu dur en mettant les 2 photos côté à côté, la deuxième parait un peu pâle après avoir vu la première (alors qu'en fait, elle est très bien comme ça, mais la comparaison, ou du moins l’enchaînement ne la met pas au max de son avantage).

Posté(e)
comment_67028

Dsl je ne fais que passer. Je déconnecte un peu le temps que je suis dans le sud.

Le 24/1/2016 at 21:01, Philippe94 a dit :

Je pense plus que ça vient de la photo, plutôt que du sujet (quand il y a une belle lumière et un bel environnement, ça le fait plus, mais c'est vrai que c'est une photo en foret, et pas à la mangeoire ou à la drink station). D'ailleurs, je te rejoints un peu dans mon commentaire précédent.

Perso j'aime beaucoup cet oiseau, qui n'est pas si facile à photographier que cela. (prochain but : photo en vol...j'espère que je pourrais m'y essayer cette année.

Je trouve que la plus grande difficulté de la photo animalière c'est d'avoir un arrière plan qui mette en valeur l'animal et son environnement.

Le 24/1/2016 at 21:01, Philippe94 a dit :

Après, je rebondis sur ce que tu dis, car ça me rappelle ce qu'un de mes collègues m'avaient dit lorsque je lui avais montré des photos de portrait, sur ce forum (il allait acheter un reflex, donc j'avais fait un peu de pub pour les sorties organisées ici ^^) : il m'a répondu que le modèle avait de beaux yeux et que c'était facile de faire une belle photo avec un tel modèle...maintenant, j'attends de voir ces premières photos ^^

Donc oui, forcément, si ton sujet est rare et joli, ça aide, mais pour moi, un photographe devrait pouvoir tout mettre en valeur.

Je vois très bien ce que tu veux dire. Ce n'est pas exactement les même propos que je tiens mais c'est dans le même style :
"Ce n'est pas parce que tu as une jolie nana sur la photo que tu as une belle image". Beaucoup de gens l'oublient un peu.
Valable pour la photo animalière. Si t'as des animaux de ouf et un plan moyen...

A ce propos tu connais Vincent Munier ?

Citation

En voici 2 autres, qui sont généralement appréciées :

J'aime bien ta première. :)

(Je développe pas, je suis sur du 13" non calibré, et je ne fais que passer en vitesse)

Modifié par A-snowboard

Posté(e)
  • Auteur
comment_67049
Il y a 4 heures, A-snowboard a dit :

Valable pour la photo animalière. Si t'as des animaux de ouf et un plan moyen...

A ce propos tu connais Vincent Munier ?

Pas personnellement.

Mais je connais quelques unes de ces photos, oui.

• 2 weeks later...

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.