Posté(e) 24 janvier 20169 a comment_66952 Pour une fois, je vous propose un paysage. N'hésitez pas à critiquer, et je suis preneur de tout conseil pour ce type de photo et compo.
Posté(e) 24 janvier 20169 a comment_66954 Pas vraiment de conseil à te donner. La photo est très chouette.
Posté(e) 24 janvier 20169 a comment_66956 Pas de conseil non plus ! Un premier constat : c'est plutôt "académique" (couleurs complémentaires = les ruines orangées dans le ciel bleu, règle des tiers = la tour à une intersection des tiers et l'intersection de la croix qui coïncide avec celle des tiers du côté opposé, l’œil passe facilement de l'un à l'autre) Un second constat : c'est réussi !
Posté(e) 25 janvier 20169 a comment_66967 Composition intéressante, mais ça ne me parle pas plus que ça (je ne suis pas très branché Christ ) As-tu récupéré bcp de hautes lumières sur les nuages ? Je trouve le rendu un peu bizarre. A part ça j'ai un peu trop l’impression de contre plongée, mais c'était surement pas vraiment évitable. Rien d'autre à dire tout le reste passe bien
Posté(e) 25 janvier 20169 a comment_66981 belle photo par contre je trouve que le bâtiment est un peu jaune.
Posté(e) 25 janvier 20169 a comment_66988 composition, couleurs, ... tout est nickel ! même les nuages Super photo j'aime beaucoup
Posté(e) 25 janvier 20169 a Auteur comment_67005 Merci à vous pour vos commentaires. Il y a 23 heures, tonton-jul a dit : Pas de conseil non plus ! Un premier constat : c'est plutôt "académique" Oui, certainement trop, mais le point de vue s'y prêtait bien. Il y a 15 heures, Ben a dit : As-tu récupéré bcp de hautes lumières sur les nuages ? Je trouve le rendu un peu bizarre. De mémoire non car c'est un assemblage de plusieurs photos à plusieurs expos différentes (mais ce n'est pas un HDR non plus).
Posté(e) 26 janvier 20169 a comment_67021 Lumière, couleurs, tout ça va bien. Pour autant je n'accroche pas trop à la compo. En même temps, je ne sais pas trop dire quoi faire d'autres
Posté(e) 26 janvier 20169 a Auteur comment_67023 Merci. En fait, je me demande si ça n'aurait pas été mieux d'être soit plus à gauche (après, pas sûr que ça fonctionne niveau lumière/ombre), ou soit plus à droite (je vais regarder, je dois avoir cela en format vertical, il me semble).
Posté(e) 5 février 20169 a comment_67541 Sympa mais sans plus pour moi. C'est plus le style que la technique ou je n'ai pas grand chose à redire. Par contre la netteté un peut trop poussé pour moi :/