Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Franchement, je prends vraiment avec de très grosse pincettes les tests.

Quand je vois le sigma (85mm) bien côté par rapport au canon... Et qu'en terme de rendu c'est vraiment froid et sans aucune âme.
Quand je vois le tamron (24-70) bien côté par rapport au canon (version 1) ... et qu'il a trop de micro-constraste

Prochains tests que je lis, si j'en trouve en français, c'est des test terrain de longue durée avec des photographes qui savent parler photo sans se branler devant les chiffres.
(Je ne vise personne ici, je balance juste mon avis :) )

Modifié par A-snowboard

• Réponses 225
  • Vues 49,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Ajourd'hui, j'ai acheté un tirage photo grande taille.    Je l'ai pas payé cher, c'est une promo proposée par le magazine Reponses Photos, un tirage jusqu'à 60*90 offert. Bon plan encore val

• Et voilà le tant attendu D750 est enfin arrivé.  Hâte de pouvoir le tester !  Plus d'excuses pour rater une photo maintenant hahaha ! 

• Aujourd'hui j'ai acheté un 50mm 1.4. Merci coup de tête 

Posted Images

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, A-snowboard a dit :

Franchement, je prends vraiment avec de très grosse pincettes les tests.

Quand je vois le sigma (85mm) bien côté par rapport au canon... Et qu'en terme de rendu c'est vraiment froid et sans aucune âme.
Quand je vois le tamron (24-70) bien côté par rapport au canon (version 1) ... et qu'il a trop de micro-constraste

Prochains tests que je lis, si j'en trouve en français, c'est des test terrain de longue durée avec des photographes qui savent parler photo sans se branler devant les chiffres.

c'est pourquoi j'ai aussi mis le lien de pentaxforums : 27 avis d'utilisateurs avec une moyenne de 9.62/10

et encore 2 petites semaines avant les vacances, je me ferai mon propre avis

Posté(e)

Je ne parle pas anglais ^^

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour les gens :-D

Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un sigma 17-70 2.8 - 4 .

Mes premières impressions sont plutôt bonnes.

Par contre pour la prise en mains j'ai tendance à empiéter sur la bague de mise au point

• 3 weeks later...
Posté(e)
  • Auteur

une poire soufflante EFFICACE !

c'est le grand ménage de la rentrée !!!

Afficher l'image d'origine

Posté(e)

Ah ce n'est plus le printemps ? :P

Posté(e)

J en avais parlé il y a un moment et ça y ai j ai commandé une sangle black rapidement. Ca va reposer mes cervicales de vieux :-)

Posté(e)

ah oui ça c'est top ces sangles.(bon perso c'est du fait maison)

Après avec le recul, je m’aperçois que je me déplace de plus en plus sans sangle...

Posté(e)

Ca a l air top oui, je te dirais à l usage.

Perso je m en servirais principalement sur le sport quand je n aurais pas de mono pod

Posté(e)

1er test en réel de la sangle black rapid sur un course à pied.

C est top : super à l aise pour manipuler l appareil. aucune douleur malgré plus de 2heures à porter l appareil , le poids est bien reparti.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 38 minutes, stef__92 a dit :

1er test en réel de la sangle black rapid sur un course à pied.

C est top : super à l aise pour manipuler l appareil. aucune douleur malgré plus de 2heures à porter l appareil , le poids est bien reparti.

@stef__92 as tu testé les modèles double ou yeti ?

Posté(e)

@tonton: il s agit de la black rapide sport. Tu ne met donc qu un seul appareil ou objo.

Posté(e)

Juste une question, la partie sur l'épaule, ce n'est pas sujet à transpiration ?

vu les matériaux utilisés, j'ai quelques doutes de ce côté là. 

Posté(e)
  • Auteur

@stef__92 quels ont été tes arguments pour choisir blackrapid et pas une autre marque moins chère (carry speed, joby, op/tech...) ?

Posté(e)

@tonton, étant un peu dans le flou lord d mon achat, j'ai opté pour black rapid principalement pour les 3 arguments suivants :

- de avis positifs sur cette marque lors d échanges précédents sur ce type de produits

- une promo sur le site où j ai fait ma commande à ce moment là

- la présence de la "dragonne" qui passe sous le bras qui fait que cela ne bouge pas

Posté(e)
  • Auteur

@stef__92 merci pour ces précisions

Posté(e)

Normal ;-)

• 4 weeks later...
Posté(e)
  • Auteur

un peu pour copier @stef__92 et sur les conseils de @loflol : une blackrapid yeti !

Posté(e)

@tonton : est ce que tu l as déjà testé ? Pas trop d encombrement avec 2 boitiers ?

Posté(e)
Le 05/10/2016 à 00:29, tonton a dit :

un peu pour copier @stef__92 et sur les conseils de @loflol : une blackrapid yeti !

il y a 6 minutes, stef__92 a dit :

@tonton : est ce que tu l as déjà testé ? Pas trop d encombrement avec 2 boitiers ?

De ce que j'entends avec les courroie doubles de blackrapid, c'est qu'elles sont mal foutues car les deux boitiers se balancent un peu trop. :/

Ton avis sur la question @tonton ?

Posté(e)
  • Auteur

Pas encore testé en configuration double boitier et longue durée

c'est les critiques que j'ai entendues avant d'acheter, c'est pour ça que j'ai acheté une Yeti (elle peut aussi être utilisée en configuration simple boitier)

ça risque d'être embettant quand on doit être mobile : assis-debout-couché, en macro par exemple

Posté(e)

@tonton : sympa le jouet, tu le destinés à la photo de sport ?

Posté(e)
  • Auteur

@stef__92 : non, je pense qu'il manquerait de réactivité et le sport n'est pas mon domaine de prédilection (en photo comme ailleurs :siffle:)

mais animalier et paysage, ça devrait le faire si les couleurs sont aussi bonnes que ce qu'on peut en lire sur le web !

Modifié par tonton

Posté(e)

@tonton : t es sûr pour le côté paysage ?