Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_72485

Une dernière pour moi aujourd'hui, prise au musée des armées des Invalides. Cet escalier était condamné aux touristes, mais j'ai trouvé sa structure intéressante pour une contre-plongée. Pris ede vue au 14mm une nouvelle fois, j'ai préféré conserver la couleur pour adoucir le rendu.

Stairs.jpg

Posté(e)
comment_72489

Propre net et sans bavure :)

A chaque angle son attaque et le bleu / blanc cassé est très sympa avec les fenêtres.

Si on plonge dans ta photo au loin, on se perd, j'adore !

Posté(e)
comment_72492

Image très bien construite, par contre niveau rendu lumière je suis un peu plus partagé, les fenêtres sont très lumineuses et la dernière est complètement surexposé. 

Posté(e)
comment_72496
il y a 32 minutes, Sun a dit :

la dernière est complètement surexposé

Moi je vois plus ceci comme le bout du tunnel, la lumière ! :)

Posté(e)
comment_72497
à l’instant, Olivier a dit :

Moi je vois plus ceci comme le bout du tunnel, la lumière ! :)

Bien vue, effectivement ça lui donne du sens. 

Posté(e)
comment_72511
Il y a 6 heures, Olivier a dit :

Propre net et sans bavure :)

A chaque angle son attaque et le bleu / blanc cassé est très sympa avec les fenêtres.

Si on plonge dans ta photo au loin, on se perd, j'adore !

pareil

Posté(e)
comment_72517

J'achète !

Pas grand chose à redire, c'est bien réalisé. J’enlèverai juste le rouge à gauche de l'image. (dans l'angle entre le bord de la photo et la poutre bleue.

Sinon c'est un beau tunnel, le parti pris du cadrage est sympa et dynamique.

Posté(e)
comment_72524

comme @kermittou, je rajoute un :+1: à l'avis d' @Olivier

c'est précis c'est "chirurgical" bref c'est du @Don Pilou

je relisais hier soir le numéro de réponse photo d'avril sur les secrets de composition et ici on y est

tu as l’œil, chapeau:chapeau:

je sais que tu n'aimes pas ce genre de commentaire mais je n'ai pas de vacherie à dire et pas de critique constructive à faire (sauf peut être la partie en haut à gauche qui est un peu uniforme mais quoi faire ?)

Posté(e)
  • Auteur
comment_72538

Merci pour les nouveaux avis. A la base j'ai tenté une compo droite, mais les lignes étaient plus harmonieuses en oblique. C'est aussi l'avantage de travailler avec une focale fixe  :  le cadre est fixe, du coup la recherche de composition est plus intéressante car nécessite plus de réflexion. Pour le n&b cela donne un rendu trop dur je trouve.

Posté(e)
comment_72718

Chouette. J'adore les photos d'escaliers en contre plongée et c'est très bien réalisé.

Pour aller plus loin, je désaturerai un peu les autres couleurs autre que le bleu et le jaune (pour l'écru). ;)

Posté(e)
comment_72798

Hello !

Pas grand à chose dire pour ma part, j'aime beaucoup ce style de contre-plongées très graphiques ! Et là ça fonctionne très bien!

Petit point qui est un peu gênant je trouve : les zones assez lumineuses dues aux fenêtres. À mon avis, ça vaut le coup d'y aller quand l'extérieur est moins lumineux pour équilibrer un peu l'exposition !

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.