Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_73400

Bonjour à tous!

Le soleil met encore du temps à sortir, j'ai donc profité du ciel dense de la campagne champenoise pour immortaliser les vignes avec un rendu plus dramatique qu'ordinaire. Photographie infrarouge réalisée à l'aide d'un appareil défiltré.

Vieilles Vignes.jpg

Niveau compo j'ai joué sur les lignes créées par les rangées de vignes. Niveau traitement j'ai traité et débruité le ciel localement pour lui donner plus de texture.

Posté(e)
comment_73404

Ensemble très graphique, je trouve juste le ciel un peu décalé avec le paysage et du coup je me sent un peu à l'étroit. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_73414

Merci pour vos retours. Effectivement @Sun le ciel est bas de par le cadrage et relativement lourd, je comprends l'impression pesante qu'il créé. Je pense que j'aurais cadré plus haut si le ciel avait été plus dégagé. @tonton en IR je shoote en live-view avec le niveau affiché pour être bien droit, donc normalement elle est droite, même si le paysage vallonné peut donner une impression inverse ;)

Posté(e)
comment_73420

Salut !

J'aime beaucoup les tons de cet IR, très dramatique et bien en accord avec le ciel menaçant. Très bonne compo aussi, avec ces lignes c'est bien graphique. Je trouve juste les nuages un peu trop colorés, j'aurai peut-être préféré les voir dans les mêmes tons que le sol.

À part ça, j'aime beaucoup, bravo !

Posté(e)
comment_73424

Sympa cette composition. C'est dynamique.

Ce qui me gêne plus, c'est le blanc, par exemple à droite ça fait des applats pas super jolis (les deux rangées claires en fait) et je ressent trop la barre blanche dans la ligne du tiers supérieur. Du coup ça gâche l'ensemble de l'image je trouve.

Par contre les nuages... je valide oO

Modifié par A-snowboard

Posté(e)
  • Auteur
comment_73445

Effectivement, je comprends ton ressentie @A-snowboard, c'est toute la difficulté du traitement en IR : la végétation a une teinte unie, là où une version normale aurait des teintes de vert foncé, vert clair, jaune, marron... Du coup je joue pas mal sur les micro-contrastes pour élargir l'histogramme au niveau des hautes lumières et avoir un rendu moins ton sur ton. Mais sur une pelouse par exemple ça reste plat.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.