Posté(e) 4 février 201510 a comment_55418 Citation Comme vous l'avez suivi sur le forum depuis le mois de septembre, le ClubPhotoParis.fr organise une expo photos pour ses membres (objectif été 2015). Voici les modalités liées à cette expo : Le thème (issu d'un vote) est : "Seul dans la ville !" Les différentes phases à venir sont : 1ère étape (terminée): Les personnes qui veulent participer (et qui sont adhérentes à ClubPhotoParis.fr) peuvent le faire en postant un message ici même. Les non adhérents qui voudraient participer peuvent encore le faire en adhérant à l'association (30€), vous êtes les bienvenus (cette adhésion est ce qui permet de faire vivre ce forum sans pub !). Date limite : 28/02/2012 2ème étape (En cours) : la présélection des photos. Chaque participant peut poster ses photos sur le forum pour obtenir l'avis des autres sur leurs photos, le traitement, etc. Il est libre de tenir compte de ces avis, ou pas. A ce stade, le nombre de photos postées n'est pas limité. Fin de cette phase : 30/04/2015 3ème étape : confirmation des photos que chaque participant souhaite exposer. Le nombre est pour l'instant fixé entre 1 et 6 photos par personnes. Mais une limite plus basse pourra être fixée en fonction du nombre total de photos et du lieu retenu pour l'exposition (non encore défini à ce jour). Date limite : 15/05/2015 (à partir de cette date, l'engagement des participants est définitif). 4ème étape : finalisation des photos retenues par chaque photographe, préparation des fichiers pour les impressions et transfert de ces fichiers à l'association. Date limite : 31/05/2015 5ème étape : impressions des photos et préparation de l'expo. Aucune date n'est encore arrêtée pour l'instant. Les principes retenus sont que les impressions seront payées par chaque participant. Par contre, l'association se chargera de négocier un tarif réduit groupé pour l'ensemble des impressions (les modalités de paiements seront définies ultérieurement). L'association(*) se charge aussi de trouver le lieu. Nous visons une expo sur mi-juin/mi-juillet mais cela pourra être adapté/retardé en fonction de nos recherches de lieu. (*) L'association n'est pas superman, l'association est nous tous. Donc toutes vos idées de lieu, toute aide, etc seront le bienvenue. Autres infos relatives à cette exposition : Les photos restent bien entendu la propriété de chaque photographe, mais chaque participant s'engage à ne pas publier sa photo ailleurs avant l'exposition et pendant les X mois qui suivent (X restant encore à définir, si cela pose problème à certain, ne pas hésitez à le dire lors de l'inscription). L'idée est de pouvoir avoir un deuxième effet à l'expo (réel ou virtuel, à réfléchir). Les photos sont de la responsabilité de leur auteur et ClubPhotoParis.fr ne pourra être tenu pour responsable en cas de plainte. S'il s'agit de photos nécessitant un droit à l'image, chaque photographe s'engage à être en règle avec ce point et à communiquer sur simple demande une copie de l'accord à ClubPhotoParis.fr. Le nom de chaque photographe sera bien entendu explicitement mentionné lors de l'exposition. Le fait de mentionner sa signature directement sur la photo n'a pas encore été décidé, et les participants s'engagent à respecter la décision qui sera prise sur ce point (sachant que d'une manière ou d'une autre, encore une fois, le nom de chaque photographe sera mentionné, éventuellement à côté/en dessous de la photo). Le format (rapport longueur x largeur) de chaque photo est libre. La taille des photos pourra être limitée en fonction du nombre total de photos exposées et du lieu. Concernant le type de papier, et le type de support tout ce qui est associé (cadre/pas cadre, passe partout, etc.) n'est pas encore arrêté définitivement. Ce sera vraisemblablement harmonisé mais dans tous les cas, ce point sera géré par l'association et les participants devront se plier aux décisions qui seront prises sur ce sujet. Si des photos devaient être vendues dans le cadre de cette exposition, ceci serait à traiter directement avec le photographe et l'association ne jouera aucun rôle là dessus. Les participants à cette expo sont donc (liste mise à jour en fonction des messages postés ci-dessous) : A-Snowboard stef__92 Don Pilou Azeus Sanste Rian AlphaO Maxym Raoul_Duke_HST Navy Dagaris Lorelei Blurgame Divylune Vickel Gief Kan Messages ci-dessous pour s'inscrire et/ou poser des questions par rapport à l'expo. Ce post sera mis à jour en conséquence. Le président s'inscrit Modifié 8 juillet 20169 a par A-snowboard
Posté(e) 4 février 201510 a comment_55419 Je m inscrit aussi reste a trouver les idees pour coller au thème
Posté(e) 5 février 201510 a comment_55445 Et si on s'inscrit, on est obligé de donner des photos ou on peut décrocher en cours de route ?
Posté(e) 5 février 201510 a comment_55448 C'est à la fin de l'étape 3 qu'il faudra confirmer définitivement.
Posté(e) 6 février 201510 a comment_55486 Je vais y participer. Je ne sais pas si j'y arriverais à sortir ma photo, mais si j'y arrive, tant mieux, sinon, une prochaine fois
Posté(e) 7 février 201510 a comment_55491 Bon, OK, je m'inscris. Je suis pas sure de passer l'étape 3, mais je vais essayer !
Posté(e) 18 février 201510 a comment_55924 Pour la 2ème étape, qui peut commencer dès maintenant pour les inscrits, je propose que chacun ouvre une discussion "Préparation expo / <son nom> " dans la section des séries photo, et que toutes les photos que cette personne propose, et les commentaires que cela va engendrer, soient postés dans cette discussion.
Posté(e) 6 mars 201510 a comment_56295 Nous sommes donc une douzaine d'inscrits. On passe donc à l'étape 2 jusqu'à fin avril pour la soumission de vos photos sur le forum. Un peu moins de deux mois, ça passe vite...
Posté(e) 7 mars 201510 a comment_56322 Hello, je peux toujours tenter? Même si je ne suis pas sûre que j'arrive à sortir quelques chose avant fin avril...
Posté(e) 7 mars 201510 a comment_56323 Oui bien sûr je te rajoute. Cela n'a rien à voir mais as-tu vu que je t'ai désigné pour le prochain défi ?
Posté(e) 7 mars 201510 a comment_56327 Je pensais qu'il était trop tard, mais j'essayerais bien participer aussi. Si c'est trop tard je comprendrai.
Posté(e) 8 mars 201510 a comment_56329 Non, pas de soucis vu que l'on a pas encore avancé sur le lieu, la place dispo, etc... je ne vois pas de problème à te rajouter !
Posté(e) 8 mars 201510 a comment_56331 Oui bien sûr je te rajoute. Cela n'a rien à voir mais as-tu vu que je t'ai désigné pour le prochain défi ? Ha non, j'ai pas vu ^^' Je vais regarder ça! Cool, merci!!
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