Posté(e) 15 juillet 20169 a comment_74596 21 grammes, c’est le poids que l'on perd à notre mort, le poids de l’âme. Merci de votre retour sur la composition et le post-traitement.
Posté(e) 15 juillet 20169 a comment_74604 ce n'est probablement pas le meilleur jour pour poster ce genre de photo mais techniquement c'est intéressant !
Posté(e) 15 juillet 20169 a Auteur comment_74606 Il y a 2 heures, tonton a dit : ce n'est probablement pas le meilleur jour pour poster ce genre de photo mais techniquement c'est intéressant ! Certe ce n'est pas le meilleur jour, mais y-a-t-il un bon jour ?
Posté(e) 16 juillet 20169 a comment_74607 C'est la mort de Darty? L'idée est bonne, la technique aussi, j'aurais peut être juste cadrer en mode portrait, il me semble que la forêt alentour prend trop de place et nuit à la lisibilité de la scène. J'ai recadre en portrait à l'arrache pour se faire une idée:
Posté(e) 16 juillet 20169 a Auteur comment_74609 Merci @Toodas, j’avoue qu'en portrait c'est peut-être mieux, je vais essayer
Posté(e) 16 juillet 20169 a Auteur comment_74612 @Toodas, je me dis qu'un format carré c'est bien aussi non ? Modifié 16 juillet 20169 a par sanste
Posté(e) 16 juillet 20169 a comment_74613 Il y a 15 heures, sanste a dit : Certe ce n'est pas le meilleur jour, mais y-a-t-il un bon jour ? Bonjour
Posté(e) 16 juillet 20169 a comment_74614 Hey, excellent ! Je connais pas cette technique, comment tu fais ? Je crois que je préfère aussi format portrait, pour le mouvement. Mais carré ça passe pas mal non plus. Ensuite, je préfère ton traitement sur ta version carrée (même s'il pète un tout petit peu) à la première version que je trouve un peu terne. Chapeau pour la compo, ça marche nickel pour moi
Posté(e) 17 juillet 20169 a comment_74617 La version carré fonctionne bien, ton nouveau traitement est mieux aussi du coup, même si un poil trop saturé. je ne sais pas si je préfère le carré ou le portrait, la dynamique de l'image semble différente.
Posté(e) 17 juillet 20169 a Auteur comment_74618 il y a 16 minutes, Toodas a dit : La version carré fonctionne bien, ton nouveau traitement est mieux aussi du coup, même si un poil trop saturé. je ne sais pas si je préfère le carré ou le portrait, la dynamique de l'image semble différente. Ce que j'aime dans le format carrée c'est d'avoir que les rails partent des angles inférieurs vers le centre, cela fait un triangle. En composition photo ou peinture, le triangle exprime souvent la spiritualitée. OK pour le traitement, j'ai peut-etre un peu trop poussé sur la saturation
Posté(e) 17 juillet 20169 a Auteur comment_74619 Citation Hey, excellent ! Je connais pas cette technique, comment tu fais ? Pour la technique photo, c'est simplement une lévitation ... y a peut-être un workshop a faire pour la rentrée prochaine, je le note Ensuite c'est du spot traitement (evidement)
Posté(e) 17 juillet 20169 a comment_74620 Très bien réalisé ! Le format paysage ne fonctionne pas vraiment en effet le format carré est beaucoup plus percutant et ta retouche aussi. Top la technique ça n'a pas du être facile à faire ! (Et en vrai ça y est tu t'es débarrassé du corps ^^)
Posté(e) 17 juillet 20169 a Auteur comment_74623 @Divylune non je n'ai pas réussit a ma débarraser du corps
Posté(e) 18 juillet 20169 a comment_74635 Vraiment sympa, la réalisation est top. Après j'ai tiqué sur le contraste entre le filtre dont tu fais référence dans le titre, assez noir et lourd, et le traitement très coloré de ta photo. J'aurais sans doute désaturé l'ensemble de la photo (légèrement hein, pas un noir et blanc ) à l'exception de l'âme qui s'élève.
Posté(e) 18 juillet 20169 a Auteur comment_74641 Il y a 10 heures, Don Pilou a dit : Vraiment sympa, la réalisation est top. Après j'ai tiqué sur le contraste entre le filtre dont tu fais référence dans le titre, assez noir et lourd, et le traitement très coloré de ta photo. J'aurais sans doute désaturé l'ensemble de la photo (légèrement hein, pas un noir et blanc ) à l'exception de l'âme qui s'élève. L'idée ce n'etait pas de faire un truc trop sombre/mortuaire mais je vais faire une version dans ce sens pour voir. merci
Posté(e) 19 juillet 20169 a comment_74659 Moi le premier cadrage me va bien, par contre l'effet de vitesse me parait dans le mauvais sens, comme s'il tombais.