Posté(e) 23 novembre 20168 a comment_77138 why not, sinon autant aller voter directement sur le flickr de @dringo87...
Posté(e) 23 novembre 20168 a comment_77140 Pour les meilleures photos de l'année j'avais fait ce post l'année dernière : On peut y ajouter le concept de vote pourquoi pas.
Posté(e) 23 novembre 20168 a comment_77141 Hello tout le monde j'arrive toujours en dernier. y'a eu vraiment de super belles photos cette quinzaine. @tonton j'ai ma carte bleue tout le temps donc je peux t'offrir un verre quand tu veux lol @sanste ton paysage est vraiment magnifique je n'ai pas vu ce post passer. C'était où? @A-snowboard haha je t'enverrai mes photos pour les poster ca évitera d'avoir mon nom sur le podium
Posté(e) 23 novembre 20168 a comment_77145 Il y a 2 heures, Don Pilou a dit : Pour les meilleures photos de l'année j'avais fait ce post l'année dernière : On peut y ajouter le concept de vote pourquoi pas. Typique du post qui tombe dans les oubliettes parce qu'il n'a pas pu être mis suffisamment en avant. Et c'est vraiment dommage parce que je trouve que l'idée est super, à reproduire cette année hein Après pour la mise en avant des meilleurs photos du forum, je pense que passer par une galerie, s'il est possible de la mettre en place, plutôt que par un fil, me semble cohérent. Pour la sélection on peut partir sur l'idée du vote pour les meilleures photos, ou, plus démocratique, pour la meilleure photo de chaque membre (mais après, ça risque de faire beaucoup non ?). Peut-être créer un fil pour les idées (plutôt que de polluer celui là) ou en discuter lors de retrouvailles.
Posté(e) 23 novembre 20168 a comment_77146 @Dante101 : on peut causer ici. ce n'est pas vraiment problématique. Le seul souci de la galerie, c'est que je ne suis pas sur qu'on puisse la mettre en avant. Mais je peux me tromper. Je n'ai plus les manettes du forum et c'est @sanste qui pourras nous en dire plus. il y a 4 minutes, Dante101 a dit : Pour la sélection on peut partir sur l'idée du vote pour les meilleures photos, ou, plus démocratique, pour la meilleure photo de chaque membre (mais après, ça risque de faire beaucoup non ?). A mon avis, si chaque membre envoie sa photo, je ne pense pas qu'on en aura 50. ^^ Après c'est à discuter. Avec @Sylvayre, on a rien fixé pour le moment. Il faut aussi que ça reste pratique pour nous.
Posté(e) 23 novembre 20168 a comment_77148 Il y a 2 heures, Dante101 a dit : Typique du post qui tombe dans les oubliettes parce qu'il n'a pas pu être mis suffisamment en avant. En même temps c'est un post annuel ^^, mais oui je partage ton enthousiasme.
Posté(e) 23 novembre 20168 a comment_77149 Bon, j'ai lu tous les commentaires. Il est clair que des posts ne sont même pas vu car effectivement mais d'un coté on ne peut pas mettre en avant tous les posts. Galerie oui c’est une idée mais peut-être pas la solution (elle va venir, j'attend la réunion avec le bureau pour valider l'achat). L'année dernière, nous avons revu les catégories pour simplifier. peut-être que cette année on devrait mener une réflexion sur la mise en valeur de certain post, sujet, vote .... ? Je validerais avec le bureau mais monter une commission (oui ca claque) avec des personnes de l'asso, du forum et du bureau peut-être productif ? @dringo87 c’est une photo faite en Islande
Posté(e) 23 novembre 20168 a comment_77150 On peut faire ça. Mais avant tout, il faut connaitre le potentiel technique du forum. sans ça on ira pas très loin. Sur les deux dernières version du forum (avant ipb donc), j'avais affiché les 10 derniers post créés (sauf critique d'image), avant même d'attaquer le forum à proprement parler. Du coup on pouvais voir les discussions qui ont étés lancés. La galerie reste la pour la critique d'image. Je ne sais pas si c'est possible, et c'est qu'une idée parmi d'autres.
Posté(e) 23 novembre 20168 a comment_77151 Dans un premier temps, pousser des posts de façon temporaire, sur la colonne de droite me semble déjà une première réponse. On peut faire ça une fois par an, en décembre ou janvier pour les meilleurs posts de l'année, par exemple. Je ne sais pas si la mise en avant du sondage sur les galeries à changé la donne au niveau participants, mais en tout cas, moi je trouve cela beaucoup plus visible, de même pour les défis et le vote de la quinzaine. Sinon, @sanste une commission ça me paraît effectivement une bonne idée. Mais peut-être commencer par une rencontre avec tous les gens intéressés pour aborder tous les sujets liés au forum, les lister, boire un coup.. Et ensuite passer en commission pour prioriser et voir ce qui est possible et avec quels moyens (dit autrement : j'ai plein d'idées ). Bon après, il faut voir que le forum est quand même déjà assez fonctionnel pour l'essentiel, donc pas d'urgence (autant faire ça sereinement mais bien). Juste que j'aime vraiment bien la petite communauté qui se rencontre ici et que ce serait top que le forum permette de la faire (bien) grandir.
Posté(e) 23 novembre 20168 a comment_77152 Halte les apéro ! Je fais comment pour apporter mes idées ? Blague à part, l'affichage à droite à boosté le sondage et le vote ici même. Par contre pour que ça tourne, il faut que ça suivre derrière (administration et/ou modérateur) sinon on va rester avec des affichages dans la colonne trop longtemps. -> Déjà je pense que le sondage peut être enlevé. Plus personne n'a voté depuis quelques jours et le résultat est sans appel. Pourquoi le laisser dans la colonne vu que ça sert plus à rien ? On peut également proposer de mettre la rubrique "l'association" et "le forum, en bas. Ce ne sont pas des rubriques qui appellent à de l'animation. J'ai également proposé de faire une rubrique : votes de la 15aines, (dans la section activité), comme ça on concentre tous ces votes en un seul endroit + un topic épinglé qui reprend les résultat. (en attendant de trouver autre chose). De plus ça simplifieras l'utilisation de la colonne de droite pour le vote. (qu'on actualise tous les 15 jours) -> D'ailleurs faudrait qu'on change le titre, pour que les gens comprennent qu'il y a une nouvelle quinzaine Également supprimer la section "retouchez-moi", qui n'est plus du tout utilisé.
Posté(e) 24 novembre 20168 a comment_77178 Il y a 10 heures, sanste a dit : Bon, j'ai lu tous les commentaires. Il est clair que des posts ne sont même pas vu car effectivement mais d'un coté on ne peut pas mettre en avant tous les posts. Galerie oui c’est une idée mais peut-être pas la solution (elle va venir, j'attend la réunion avec le bureau pour valider l'achat). L'année dernière, nous avons revu les catégories pour simplifier. peut-être que cette année on devrait mener une réflexion sur la mise en valeur de certain post, sujet, vote .... ? Je validerais avec le bureau mais monter une commission (oui ca claque) avec des personnes de l'asso, du forum et du bureau peut-être productif ? @dringo87 c’est une photo faite en Islande Vu que ça concerne le forum, ça peut être constructif d'en parler ici non ? (Pas forcément ce topic). Le coté "commission" claque peut être mais ça me fait plus penser à "lenteur administrative" alors qu'on est justement en train d'en parler