Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_77196

Salut à tous!

Je persévère dans ce secteur en testant depuis hier des photos de bulle d'huile. Le rendu peut être très graphique, mais les prises de vue demandent beaucoup de préparation et de minutie. Mais les possibilités sont nombreuses, d'ailleurs mes prochains tests porteront sur l'impact de la position de l'éclairage (et de la propreté de l'eau!. Mais voici déjà 3 photos réalisées aujourd'hui pour vous présenter l'état de mes tests :

• Éclairage latéral, vase assez étroit et haut. L'éclairage latéral donne plus de volume aux bulles grâce aux reflets à leur surface. J'aime bien le rendu mais je le trouve trop proche de bulles de savon, à creuser...

IMG_6375-2-3 copie.jpg

• Éclairage sous le vase, avec une feuille blanche et des gélatines de couleur pour diffuser la couleur. Le rendu est plat, même trop plat pour moi, il manque de relief et on dirait que les cercles ont été dessinés.

IMG_6406-3-4 copie.jpg

• Un mix entre les deux, toujours un éclairage sous le vase mais cette fois j'ai inséré quelques gouttes de vinaigre balsamique à l'intérieur de la bulle d'huile. C'est la photo que je préfère pour le moment.

IMG_6412-4-5 copie.jpg

De prochains résultats de test à venir, je vais essayer de focaliser des images dans les bulles et d'obtenir un effet de volume plus maitrisé. A suivre ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_77210

Merci à  vous deux, @sanstesanstesanstesanste oui un atelier est envisageable mais il faut d'abord que je finisse différents tests et surtout que j'investisse dans le bon récipient, ici c'était plutôt de la bidouille.

Posté(e)
comment_77224

Déformation professionnelle ... moi je vois des cellules grossies au microscope ...

du coup j’accroche moins

Sauf pour la deuxième qui est la seule à ne pas me faire penser à des cellules et que je trouve chouette

Posté(e)
comment_77239

Graphique est surprenant. J'aime bien mais effecitvement il faut creuser.

Pour ta seconde, tu as à pensé à mettre un réflecteur noir autour de ton objectif (dessus donc) et aussi sur les cotés ? Manière d'accentuer le contraste.

Posté(e)
comment_77267

Super comme rendu.

3 photos différentes donc plein de possibilité de création.

Peut tu vraiment placer les gouttes comme tu veux?

J'aime beaucoup la 2, ca fait très abstrait.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.