Posté(e) 16 janvier 20178 a comment_78239 Vos avis sur cette photo ? Je n'en dis pas plus pour l'instant...
Posté(e) 16 janvier 20178 a comment_78244 Salut ! J'aime beaucoup, c'est minimaliste et plutôt reposant comme image ! Belle photo ! Au début, je pensais que c'était un dessin, mais en réfléchissant un peu je pense que c'est un flanc de montagne enneigé avec un arbre et les trace de skieurs ?
Posté(e) 16 janvier 20178 a Auteur comment_78246 @Sylvayre tatoubon, et merci ! Modifié 16 janvier 20178 a par Ben
Posté(e) 16 janvier 20178 a comment_78257 Waow magique!! C'est un montage? En tous cas c'est vraiment magnifique
Posté(e) 16 janvier 20178 a Auteur comment_78259 @dringo87, @seiko merci Pas de montage, j'étais sur le télésiège en train de traverser les nuages.
Posté(e) 16 janvier 20178 a Auteur comment_78260 Personne de critique ? Est ce qqun sait comment je pourrais arranger le coin supérieur droit pour le fondre dans le brouillard et avoir un teint homogène avec le reste de la photo ?
Posté(e) 16 janvier 20178 a comment_78262 C'est chouette. J'ai juste un doute sur la teinte un peu violette sur la partie gauche, je préférerais peut etre en n&b. Pour le fondu dans le brouillard, tu peux jouer avec l'outil clonage dans Gimp ou Photoshop : tu sélectionne un morceau de brouillard puis tu le colle à l'endroit que tu veux estomper, en mettant un niveau d'opacité très bas pour laisser apparaître les détails en dessous. En y allant à petites touches successives tu obtiendra un effet de brouillard, faut prendre le temps d'y aller doucement.
Posté(e) 16 janvier 20178 a comment_78272 Il y a 4 heures, Ben a dit : Personne de critique ? Est ce qqun sait comment je pourrais arranger le coin supérieur droit pour le fondre dans le brouillard et avoir un teint homogène avec le reste de la photo ? Moi je l’aime beaucoup comme ça : c'est le seul indice qui nous amène à la réalité ! En tout cas, @Ben je ne te remercie pas : maintenant j'ai des fourmis dans les jambes et il faut encore attendre 2 mois pour gouter à la poudreuse
Posté(e) 17 janvier 20178 a comment_78282 Il y a 15 heures, Ben a dit : Personne de critique ? Est ce qqun sait comment je pourrais arranger le coin supérieur droit pour le fondre dans le brouillard et avoir un teint homogène avec le reste de la photo ? Perso, ça ne me dérange pas de voir la montagne, au contraire. Après, si tu veux l'enlever, tu peux faire ça facilement avec Ps. Tu peux augmenter l'exposition du ciel dans ce coin là (avec un masque de fusion). Tu peux aussi peindre avec une couleur (que tu récupère à gauche avec la pipette) sur un nouveau calque et adoucir la transition.
Posté(e) 17 janvier 20178 a comment_78287 Ah un peut de neige Perso j'aime beaucoup. Ce coté minimaliste tu n'as pas tenté de passer l'image en n&b tout en renforçant les noirs ? Tu gagnerai en minimalisme Pour le coin haut droit. Je ne sais pas trop quoi penser. D'un coté je trouve que ça rentre bien avec le reste de l'image, et d'un autre coté je me dit que sans, ça renforcerai le minimalisme. A tester.
Posté(e) 18 janvier 20178 a Auteur comment_78297 Je me demande bien où vous voyez de la couleur Voilà une autre proposition, que je préfère je pense. J'ai plongé le coin supérieur droit dans le brouillard, augmenté le contraste et baissé les noirs, et -2 sur la dominante magenta.
Posté(e) 19 janvier 20178 a comment_78306 Le 16/01/2017 à 15:40, BioFeelz a dit : Je trouve ça super de dessiner avec ton appareil photo ! C'est exactement ça bravo, c'est canon ! Je vote pour la V2 aussi, mais j'ai l'impression de voir un léger vignettage qui dessert ton propos à mon avis
Posté(e) 25 janvier 20178 a comment_78488 Magnifique ! c'était dans quelle région, pays ? Moi non plus la montagne ne me dérange pas au contraire sans ça il n'y aurait pas ce petit côté naturel et sauvage.