Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_78764

Salut,

 

Sans trop réfléchir, vous préférez quelles série de photo?  celle dans ici-même ci-dessous, ou bien celle que j'ai déposé dans le calendrier ici : 

 

 

Dans un cas ce sont les jpg directs du boitier.  Avec un rendu "artistique" pas très subtil, en gros des noirs bien enfoncés des blancs bien cramés et du gros grain qui tache. Plus les défauts d'inclinaison du boitier, je suis jamais bien droit.

Dans l'autre cas (ci-dessous) je suis passé par lightroom. Sans beaucoup bosser dessus mais bon j'ai tout de même redressé ce qui penchait et rectifié un peu les densités pour avoir plus de détail, le résultat est plus propre.

P2040139-1500px.jpg

 

P2040230-1500px.jpg

P2040103-1500px.jpg

P2040117-900px.jpg

P2040172-1500px.jpg

 

 

Je sais pas trop quoi penser, pour ce type de photo je me demande si je peux pas me contenter de ce qui sort tout cuit de l'appareil? 

Posté(e)
comment_78770

Hello!

 

Sans trop réfléchir, je suis mitigé! Je préfère celles de ton lien pour les photos prises en extérieur, et celles de cette page pour les photos d'intérieur.

 

Peut-être parce que sur celles en extérieur, le fort contraste permet d'aller directement à l'essentiel, alors qu'à l'intérieur on a contraire besoin de récupérer les détails... 

Posté(e)
comment_78774

Salut !

 

Sans hésiter, je préfère les photos #2 et #3 ! La #3 mériterai un cadrage un poil plus soigné (les colonnes en bas à droite et gauche ne commencent pas au même niveau par exemple) et un N&B un peu plus subtil (débouchage léger et des gris un peu plus blancs), mais c'est vraiment pas mal pour une sortie de boitier.

J'étais très intrigué par la #2, je ne comprenais pas bien ce que c'était sans l'agrandir. Au final, je la trouve top (manque un poil de contraste, ou de blancs plus blancs du moins). A part ça, très bon coup d'oeil et mélange de texture original qui fonctionne bien pour moi !

 

Les autres sont plus classiques et me parlent moins.

Modifié par Sylvayre

Posté(e)
comment_78779

Pour moi y a pas photo : le passage par LR améliore la qualité sur toutes les images surtout en les comparant en plein écran.
Par contre pour poster sur les réseaux, c'est peut être inutile...

Posté(e)
comment_78794

LR apporte tout de même pas mal de chose avec un noir et blanc beaucoup plus fin.

Je préfère la photo de rue #1. J'aime bien la #2, j'ai mis 5min à comprendre... Le traitement est peut être un peu trop poussé.

Posté(e)
comment_78802

Je plussoie, la prise de contrôle du rendu de tes images avec Lightroom est tout bénéfique. Je garde une préférence pour le reflet de la seconde.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.