Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_80770

Hello !

J'avais trouvé près d'une grande demeure de propriétaire terrien abandonnée typique de Charente cette petite annexe, elle-même abandonnée, et elle m'a touché.

Alors j'y suis retourné à chaque saison.

Les photos en soit ne sont pas folles et les perspectives changent beaucoup malgré mes efforts, mais j'aime bien le rendu quand même :)

La seule question que je me pose vraiment: l'espace entre les bords du cadre et les photos, et celui entre les photos elles mêmes est-il bon. Comment l'optimiser pour une bonne lecture ?

Des avis ?

Annexe_Quadriptyque.jpg

Modifié par Bambix

Posté(e)
comment_80780

Bravo pour ce projet des 4 saisons !
Je ne suis pas fan du fin liseré noir et j'espacerai davantage dans ce format 2x2.
Un format vertical peut renforcer l'idée de déroulement temporel...

Posté(e)
  • Auteur
comment_80782

Tu voulais dire horizontal ?

Car en lisant ta réponse rapidement, j'ai foncé sur Ps pour faire une version horizontale.

Ca n'est que maintenant que je te relis que je vois que tu as proposé vertical :)

Ca donne ça :

4saisonsligne.thumb.jpg.2da313e3460d345d8e9ee5395bbd18da.jpg

Posté(e)
comment_80795

Le câble électrique est très dérageant.

Pour la perspective moi ça me va bien.

Un peu plus d'ombre pour l'automne.

Celle d'été est un peu fade.

Posté(e)
  • Auteur
comment_80797
Il y a 8 heures, A-snowboard a dit :

Les séparations entre les images et la bordure

Po compris. Tu veux dire que c'est mieux avec ?

x)

Il y a 7 heures, Itaub a dit :

Le câble électrique est très dérageant.

Pour la perspective moi ça me va bien.

Un peu plus d'ombre pour l'automne.

Celle d'été est un peu fade.

Noté, merci pour tes remqarques. Je tenterai un truc dans la semaine ;)

Posté(e)
comment_80809
Le 20/05/2017 à 20:37, Bambix a dit :

Les photos en soit ne sont pas folles et les perspectives changent beaucoup malgré mes efforts, mais j'aime bien le rendu quand même :)

La seule question que je me pose vraiment: l'espace entre les bords du cadre et les photos, et celui entre les photos elles mêmes est-il bon. Comment l'optimiser pour une bonne lecture ?

Des avis ?

Pour les photos, je te rejoints, ce qui me gêne le plus est le changement de la perspective, mais je trouve les photos agréables.

Pour la lecture, je pense que le mieux, c'est 4 photos imprimées, et accrochées à l'horizontale, donc au format papier. Sur écran, le montage fait que les images deviennent rapidement trop petites (ou alors un gif animé lol, voire mieux, en film avec des fondus, mais pour cela, il faut que les photos soient cadrées pile poil pareil)

Posté(e)
comment_80848

J'aime beaucoup l'idée. =)

Je préfère la présentation en carré avec 2x2 photos et les espaces blancs entre les photos sans liseré. Par contre je ferais une lecture des photos circulaire dans le sens horaire au lieu d'une lecture comme celle d'un livre ou dune BD et je doublerais les espaces blancs en gardant leur proportions. Ça rend bien aussi à l'horizontal mais j'y suis moins sensible.

Très belles photos =)

Posté(e)
comment_80899

Bien joué, de la suite dans les idées! J'aurais préféré plus de couleurs pour l'automne, mais bon, c'est pas toujours disponible en rayon!

Perso je préfère le format rectangle plutot que le carré, comme le batiment est rectangulaire aussi ca fait un effet d'emboitement sympa.

Posté(e)
  • Auteur
comment_80982

Je note vos remarques et ferai différents essais. Merci pour vos encouragements :)

Je pense garder le format d'origine pour ma galerie flickr, et je ferai un format horizontal pour l'accrocher quelque part chez moi :)

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.