Posté(e) 30 mai 20178 a comment_81023 Bonjour à tous, après une mise en parenthèse de ma pratique de la photo (hormis quelques photos de famille), j'ai trouvé l'occasion de faire des photos au phare de Gatteville. La lumière ainsi que la marée n'était pas au rendu mais j'ai tout de même essayé d'en sortir quelque chose. Tous vos retours et avis sur la photo ci dessous seront bon à prendre Merci
Posté(e) 30 mai 20178 a comment_81039 Pas mal, mais perso, j'aurais décentré l'horizon en retirant une partie en bas. Je trouve aussi que ça manque un peu de contrastes. J'adore le ciel!
Posté(e) 30 mai 20178 a Auteur comment_81040 Merci pour ton retour. La version d origine avait déjà effectivement plus de matière vers le bas mais j ai trouvé que cela faisait trop de Rocher donc j en ai déjà coupé une partie. Je te rejoins totalement sur le manque de contraste mais le phare ainsi que les rochers sont dans la même tonalité. Je vais voir ce que je peux faire. Modifié 30 mai 20178 a par stef__92
Posté(e) 30 mai 20178 a comment_81046 Je trouve aussi qu'il y a trop de rochers en bas, en recadrant en 4/3 ? Il n'est pas possible de la traiter en couleur ?
Posté(e) 30 mai 20178 a Auteur comment_81064 voici une version retravaillée de cette photo (+ de contraste, moins de rocher) j'ai par contre réellement envie de la garder en N&B mais par acquis de conscience voici une autre photo de la même série (retraité très vite) Modifié 30 mai 20178 a par stef__92
Posté(e) 30 mai 20178 a comment_81070 J'aime bien celle en couleur même si comme ça elle doit encore être travaillée.
Posté(e) 30 mai 20178 a comment_81071 Au niveau du rendu en n&b, je préfère perso la première version (le PT de la deuxième me parait trop poussé, après, il faudrait regarder le résultat sur papier). Si je la trouve sympa, j'avoue que je préfère la version couleur, les teintes de la roche et du phare étant proches.
Posté(e) 30 mai 20178 a comment_81092 belle photo d'une belle région ! tu as de la chance : j'ai essayé de faire la même il y a quelques jours mais pas de vent donc pas de beau ciel !!!
Posté(e) 2 juin 20178 a comment_81168 Je préfère la première version en noir et blanc, le cadrage renforce la grandeur du phare je trouve