Posté(e) 13 juillet 20178 a comment_81820 Salut à tous, Je suis en forme en ce moment, je vous propose une autre photo. Enfin plutôt 2 en fait, je n'arrive pas à me décider. J'ai choisi de les mettre en noir et blanc car les couleurs étaient fade, surtout le ciel mais je trouvais la photo sympa quand même. Vous préférez laquelle? 1 2
Posté(e) 13 juillet 20178 a comment_81822 Salut, La première sans hésiter. Par temps brumeux, augmenter le contraste à outrance fait perdre l'ambiance en effaçant la brume. Ici elle est très peu perceptible sur la seconde version alors qu'elle participe vraiment à l'ambiance de la photo.
Posté(e) 13 juillet 20178 a comment_81835 Je préfère la première aussi, mais bon pour être honnête je n'accroche pas du tout. C'est trop sombre en bas : esthétiquement je trouve pas latexture sympa, et symboliquement le noir est plutôt associé à l'enfermement, c'est pas raccord avec cette scène de vastitude.
Posté(e) 18 juillet 20178 a comment_81886 Préférence pour la première aussi, la seconde perd l'ambiance et le premier plan est devenu beaucoup trop noir et gêne la lecture.